Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]Comment dire 'dont' dans ce cas

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Comment dire 'dont' dans ce cas
Message de hiddenpower posté le 10-07-2014 à 22:18:57 (S | E | F)
Bonjour,

J'aurais savoir comment auriez vous traduit cette phrase: "Parmis les 4 qui étaient avec moi, il y avait 2 filles
qui parlaient espagnol avec moi dont une trilingue"

Je propose ça: "Entre los cuatro que estaban conmigo, hubo 2 chicas que hablaban español conmigo cuya una trilingüe"

Je sais qu'il y a un hic, je le sent , comment je peux dire ça, quel mot utiliser pour dire "dont" ?

Merci d'avance de votre aide


Réponse: [Espagnol]Comment dire 'dont' dans ce cas de leserin, postée le 10-07-2014 à 22:40:50 (S | E)
Hola, hiddenpower:
Je traduiriais: "De las cuatro que estaban conmigo, había dos chicas que hablaban español, de las cuales una era trilingüe"
Deux fois "conmigo" c'est trop.
"dont" correspond aux pronoms personnels "del cual, de la cual, de los cuales, de las cuales" dans ce contexte.
À bientôt!



Réponse: [Espagnol]Comment dire 'dont' dans ce cas de hiddenpower, postée le 10-07-2014 à 22:50:29 (S | E)
Merci beaucoup, mais alors quand utilise t-on "cuya", on m'a dit que ça voulait dire "dont".

Pourriez vous me donner un exemple s'il vous plait ?



Réponse: [Espagnol]Comment dire 'dont' dans ce cas de leserin, postée le 10-07-2014 à 23:03:04 (S | E)
D'acord, deux exemples pour vous, hiddenpower:
"En un lugar de La Mancha de cuyo nombre no quiero acordarme ...". Don Quijote.
No podemos llevar de excursión a los alumnos cuyos padres no han dado su autorización".
À bientôt.



Réponse: [Espagnol]Comment dire 'dont' dans ce cas de alienor64, postée le 10-07-2014 à 23:03:40 (S | E)

Bonsoir Hiddenpower
Merci beaucoup, mais alors quand utilise t-on "cuya", on m'a dit que ça voulait dire "dont".

----La réponse se trouve dans ces liens !

Lien internet


Lien internet


Bonne soirée !



Réponse: [Espagnol]Comment dire 'dont' dans ce cas de hiddenpower, postée le 10-07-2014 à 23:43:08 (S | E)





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux