Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

Ex 91/not that easy,take care

Cours gratuits > Forum > Exercices du forum || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Ex 91/not that easy,take care
Message de here4u posté le 08-10-2016 à 09:39:39 (S | E | F)
Ex.91/not that easy… take care!

Hello, dear friends, hard workers and Lovers of English…

Les exercices de ces dernières semaines ne sont pas conçus pour vous piéger, mais sont pourtant un peu trompeurs. A la lecture, ils paraissent faciles, très faciles et vous pourriez baisser votre garde … Ce serait une grossière erreur …
Cette fois encore, il y a de nombreuses façons d’exprimer les idées et les mots proposés par Maxwell et moi.( maxwell!) Sans vouloir à tout prix rechercher la complexité là où elle ne serait pas, je vous demande ici de « coller le plus possible » aux mots et aux niveaux de langue, tout en recherchant les expressions idiomatiques correspondantes, s’il en existe. Il vous faut donc chercher, fouiller … et choisir !

J'accepte avec plaisir les expressions américaines et celles des autres pays anglo-saxons ! Il se trouve que mes phrases de thème sont inspirées d'une série américaine et que Bernard Malamud est un auteur américain ! mais il est vrai, quand même que je préfère "Do as he says" au lieu de "Do like he says"... qui est compté faux aux examens et concours. Donc, dans vos corrections, si vous m'employez des "régionalismes fautifs", je vous les signalerai, mais je les accepte quand même car on n'est pas en examen !

Alors, comme d’habitude, amusez-vous, et travaillez bien ! Ceci est un et la correction sera en ligne, tard, le mercredi 19 octobre. Courage à tous, une pensée aussi pour Ronald, Jo06 et Margotte.

I. Translate into English:
1) Peut-être es-tu tellement impliqué que tu ne vois pas d'issue à ce problème, et que cela te déchire.
2) Il a fait l'impossible pour la satisfaire. Cependant, il se demande ce qu'elle trame car il sait qu'elle a toujours une idée derrière la tête.
3) J'ai eu beaucoup de temps pour accepter ce qui s'était passé entre nous. Fais le aussi car cette colère ne t'aidera pas.

Maxwell 4) J'avais passé tout l'après-midi à préparer ce dîner. Certains se sont jetés dessus comme la misère sur le monde et ont mangé comme quatre, d'autres ont juste picoré. J'ai l'impression que ces derniers ont tout simplement des appétits de moineau ...

Maxwell 5) Il a eu beau répéter qu'il était expérimenté dans l'utilisation de ce logiciel, l'expérience a montré qu'il n'est pas à la hauteur. D'ici qu'il ait également menti sur son diplôme, il n'y a qu'un pas ...

II. Translate into French:
Helen shivered a little as she unwrapped the box on her bed, ready to hide it the minute she heard a footstep on the stairs. Lifting the carton lid, she found two packages in it, each wrapped in white tissue paper and tied with red ribbons with uneven bows, obviously by Frank. When she had untied the first present, Helen gasped at the sight of a long, hand-woven scarf - rich black wool interlaced with gold thread. She was startled to discover that the second present was a red leather copy of Shakespeare's plays. There was no card.
She sat weakly down on the bed. I can't, she told herself...
Bernard Malamud, The Assistant.

III. Rephrase the sentences, using the prompts and keeping the same meanings to the sentences.
a) I said I wouldn't go out if you didn't stay with me. (Direct speech+ unless)
I said:" ......"
b) They're operating on him and I'm quite worried!
He ...
c) "Where did you get the money from?", he wondered. “It’s none of your business”, she answered.
He wondered .....

Once again, I give you THE FORCE.

-------------------
Modifié par lucile83 le 08-10-2016 12:54

Réponse : Ex 91/not that easy,take care de maxwell, postée le 09-10-2016 à 10:50:15 (S | E)
FINISHED
Hello Here4U
I've done my utmost to satisfy you concentrating on grammar and idioms as well
I hope there's no big mistake left for me to correct Fingers crossed ...

1) Peut-être es-tu tellement impliqué que tu ne vois pas d'issue à ce problème, et que cela te déchire.
You may be so involved that you can see no way out of this issue, and this is tearing you apart.

2) Il a fait l'impossible pour la satisfaire. Cependant, il se demande ce qu'elle trame car il sait qu'elle a toujours une idée derrière la tête.
He's done his utmost to satisfy her. Even so, he wonders what she's up to as he knows she always has something up her sleeve.

3) J'ai eu beaucoup de temps pour accepter ce qui s'était passé entre nous. Fais-le aussi car cette colère ne t'aidera pas.
I had plenty of time to accept what had happened between us. Do so as well, for this anger won't help you.

4) J'avais passé tout l'après-midi à préparer ce dîner. Certains se sont jetés dessus comme la misère sur le monde et ont mangé comme quatre, d'autres ont juste picoré. J'ai l'impression que ces derniers ont tout simplement des appétits de moineau ...
I had been cooking dinner for the whole afternoon. Some bolted their food and ate like horses as if they hadn't eaten in a week, while others just picked at their food. I feel that the latter simply eat like birds.

5) Il a eu beau répéter qu'il était expérimenté dans l'utilisation de ce logiciel, l'expérience a montré qu'il n'est pas à la hauteur. D'ici qu'il ait également menti sur son diplôme, il n'y a qu'un pas ...
No matter how often he said he was skilled in using this software, experience has shown he's not up to the job. Were he also a liar about his diploma, I wouldn't be suprised at all ...

Helen shivered a little as she unwrapped the box on her bed, ready to hide it the minute she heard a footstep on the stairs. Lifting the carton lid, she found two packages in it, each wrapped in white tissue paper and tied with red ribbons with uneven bows, obviously by Frank. When she had untied the first present, Helen gasped at the sight of a long, hand-woven scarf - rich black wool interlaced with gold thread. She was startled to discover that the second present was a red leather copy of Shakespeare's plays. There was no card. She sat weakly down on the bed. I can't, she told herself...

Hélène frissonna légèrement à mesure qu'elle déballait le carton sur son lit, prête à le dissimuler à l'instant même où elle entendrait des bruits de pas dans les escaliers. En soulevant le couvercle du carton, elle y découvrit deux paquets, chacun emballé dans du papier de soie blanc et relié avec des rubans rouges aux noeuds inégaux confectionnés par Frank manifestement. Quand elle eut détaché le premier cadeau, Hélène eut le souffle coupé à la vue d'une longue écharpe tissée à la main - de la laine d'un noir intense entrelacée de fil doré. Elle fut surprise de réaliser que le second cadeau était un exemplaire des pièces de Shakespeare relié de cuir rouge. Aucune carte ne l'accompagnait. Elle s'assit mollement sur son lit. Je ne peux pas, se dit-elle...

III. Rephrase the sentences, using the prompts and keeping the same meanings to the sentences.
I said:" I won't go out unless you stay with me."
He's being operated on, which quite worries me.
c) "Where did you get the money from?", he wondered. “It’s none of your business”, she answered.
He wondered where she had gotten the money from, and she answered that it was none of his business.

Réponse : Ex 91/not that easy,take care de taiji43, postée le 09-10-2016 à 17:35:17 (S | E)
Ex.91/not that easy…
Hello Here4U
My try is FINISHED Thank you for your correction.As you told us this try was not so easy...
Thank to Maxwell, who his a kind Forum mate...

May be you are so involved, that you can not see any way out to this problem and you are broken about it

He has done his utmost to satisfy her. However he wonders what she is brewing as he knows, she always has something at the back of her mind.

3) J'ai eu beaucoup de temps pour accepter ce qui s'était passé entre nous. Fais le aussi car cette colère ne t'aidera pas.
I took me a high time, I accepted what had happened between us. Do likewise this hanger won’t help you.

Maxwell 4) J'avais passé tout l'après-midi à préparer ce dîner. Certains se sont jetés dessus comme la misère sur le monde et ont mangé comme quatre, d'autres ont juste picoré. J'ai l'impression que ces derniers ont tout simplement des appétits de moineau ...
I Had spent the whole afternoon making this dinner. Some fell on it like misery falls upon the world and ate like horses, others nibbled at their food .I get the impression that the latter eat like a sparrow…

Maxwell 5) Il a eu beau répéter qu'il était expérimenté dans l'utilisation de ce logiciel, l'expérience a montré qu'il n'est pas à la hauteur. D'ici qu'il ait également menti sur son diplôme, il n'y a qu'un pas ...
No matter how experienced he said to be in using of software features, experience has shown that he is not up to the job, (or he drop the ball : idiom)he did lie about his degree. So, it is tantamount saying there is a short step, he also lied on the truthfulness of his diploma.

Helen shivered a little as she unwrapped the box on her bed, ready to hide it the minute she heard a footstep on the stairs. Lifting the carton lid, she found two packages in it, each wrapped in white tissue paper and tied with red ribbons with uneven bows, obviously by Frank. When she had untied the first present, Helen gasped at the sight of a long, hand-woven scarf - rich black wool interlaced with gold thread. She was startled to discover that the second present was a red leather copy of Shakespeare's plays. There was no card.

Hélène tremblait légèrement alors qu’elle déballait la boîte sur le lit prêt à le cacher à la minute même où elle entendrait un pas dans les escaliers .Soulevant le couvercle du carton, elle découvrit deux paquets à l’intérieur de celui-ci, chacun étant enveloppé dans un tissu de soie et lié avec un ruban rouge en forme de noeuds papillons inégaux. Sans aucun doute c’était de la part de Frank. Quand elle avait défait le premier paquet, Hélène eut le souffle coupé à la vu d’une longue écharpe tissé à la main en laine d’un noir de jais, entrelacé de fils d’or. Elle était effrayée de découvrir le second présent qui était une exemplaire en cuir des pièces de Shakespeare. Il n’y avait pas de carte à l’intérieur. Se sentant toute faible, elle s’assit sur le lit ; »Je ne peux pas » se dit -elle à elle- même

I said to him, I won’t go out unless you stay with me

He is being operated on him and I am quite worried...

He wondered . where she had gotten the money from ,and she answered , it was none on his business

Réponse : Ex 91/not that easy,take care de ouvea, postée le 10-10-2016 à 09:21:07 (S | E)
Hello Here4u,
Hello everybody,
Prêt à être corrigé.

You may be so much involved in this problem that you can't see any solution and that's tearing you apart.

He has done everything he could to satisfy her. However, he is wondering what she is hatching because he knows that she always has something up her sleeve.

I've had a great while to accept what had happened between us. Do the same because this anger won't help you.

I had spent the whole afternoon to cook this dinner. Some guests have splurged on the meal like poverty on the world and have enough eaten for an army while others have just pecked. I feel like these ones simply eat like birds.

Despite he has claimed to be experienced in the use of this software, the experience showed that he wasn't up to scratch.
By the time, he may also have lied about his diploma, there's only one step...

Maxwell

Helen frissonna un instant alors qu'elle ouvrait le cadeau sur son lit, prête à le cacher à la minute où elle entendrait des pas dans les escaliers. Soulevant le couvercle du carton, elle trouva deux paquets, chacun enveloppé d'un papier de soie blanc et ceint d'un ruban rouge surmonté d'un nœud fait maladroitement par Franck probablement.
Lorsqu'elle eût découvert le premier présent, Helen eût le souffle coupé à la vue d'une grande écharpe tissée à la main - un entrelacement d'une somptueuse laine noire et d'un fil d'or. Elle fut surprise de découvrir que le second présent était une copie, recouverte d'un cuir rouge, d'une pièce de Shakespeare. Il n'y avait pas de carte.
Décomposée, elle s'assit sur le lit.
Je ne peux pas, se dit-elle...
L'assistant

I said:" I wouldn't go out unless you stayed with me"

He is being operated on and I'm quite worried!

He wondered where she had got the money from!

Here4u

Réponse : Ex 91/not that easy,take care de arpeggia, postée le 10-10-2016 à 11:04:57 (S | E)
Hello here4u, this is my try. READY for correction. Thanks in advance.

Maybe you are so involved that you do not see any outcome to this problem and that is what is tearing you apart.
He did his utmost to please her. However, he is wondering what she is plotting because he knows she always has an idea at the back of her mind.
I needed a lot of time to accept what happened between us. Do it also because this anger will not help you.

I had spent the whole afternoon to prepare that dinner. Some rushed into it like misery on earth and ate like horses, others just pecked. I have got the impression that the latter just have a very small appetite.

He was all very well to keep on saying that he was experienced in the use of that software, experience showed however that he is not the adequate person. From here, it is a very small step to think he lied about his diploma.

Helen eut un léger frisson quand elle déballa la boite sur son lit, prête à la cacher à la minute où elle entendrait des pas dans l’escalier. En soulevant le couvercle de carton, elle y trouva deux paquets, chacun enveloppé dans du papier de soie blanc et maintenu par des rubans rouges aux nœuds inégaux, apparemment par les soins de Frank. Quand elle ouvrit le premier cadeau, Helen eut le souffle coupé à la vue d’une longue écharpe tissée à la main – de la laine noire riche, entrelacée de fil d’or. Elle fut surprise de découvrir que le second cadeau était une édition reliée de pièces de Shakespeare en cuir rouge. Il n’y avait pas de carte. Elle s’assit sans énergie sur le lit. Je ne peux pas, se dit-elle…

I said:" I will not go out unless you stay with me“
He said that they were operating on him and he was quite worried.
He wondered where she had got the money from. She answered that it was none of his business.

Réponse : Ex 91/not that easy,take care de here4u, postée le 10-10-2016 à 16:53:17 (S | E)

WOW! Fast workers, aren't you?

Réponse : Ex 91/not that easy,take care de jo06, postée le 11-10-2016 à 14:46:38 (S | E)
Hello Here4u,
Nice to work with you again. I missed you.
Hello everybody, happy to read you.
This is my try
Ready to be corrected

Perhaps you are so much involved you don’t see any way out at this problem and that tears you.
He did everything he could to please her. However he wonders what she is up to as he knows she is always plotting something.

I had a lot of time to accept what had happened between us. Do it, too, because this anger will not help you.

I have spent the whole afternoon to cook this diner. Some tore into it like the pox on the lower clergy and eat like a horse, others hardly like a bird. I think that these latter have just a bird appetite.

No matter how much he has repeated he was experienced in the use of this software, the experience has shown he is not up to par. From here he misrepresented his diploma, there is a fine line…
Maxwell. A tricky one but pleasant

Helen était un peu fébrile pendant qu’elle défaisait le paquet sur son lit, prête à le cacher dans la seconde où elle entendrait un pas dans l’escalier. Soulevant le couvercle, elle y trouva deux paquets, chacun enveloppé dans du papier blanc et ficelé avec du ruban rouge aux boucles inégales, évidemment par Frank. Quand elle a détaché le premier cadeau, Helen eut le souffle coupé à la vue d’une longue écharpe, tricotée à la main, de laine noire entrelacée de fils d’or. Elle fut surprise de découvrir que le second cadeau était une copie, en cuir rouge, des pièces de Shakespeare. Il n’y avait pas de carte.
Elle s’assit doucement sur le lit. Je ne peux pas, se dit elle…

-I said:" I won’t go out unless you don’t stay with me”

He ...
-He is being operating on and I am quite worried!

He wondered .....
-He wondered, where she got the money from and she answered, it was none of his business.

Réponse : Ex 91/not that easy,take care de djim21, postée le 11-10-2016 à 16:45:57 (S | E)
Hello Here4u and Maxwell,
I looked for idioms but I didn’t find a lot.
Have a nice week,
Ready for marking

May be you’re so involved than you cannot see the exit of this problem, and that tears appart you.

He did all that he could to satisfy her. However, he wonders what she’s up to no good as he’s aware she has always an idea in the back of her mind.

I had plenty of time to accept what it had happened between us. So do it because this anger will not help you.

Maxwell 4) J'avais passé tout l'après-midi à préparer ce dîner. Certains se sont jetés dessus comme la misère sur le monde et ont mangé comme quatre, d'autres ont juste picoré. J'ai l'impression que ces derniers ont tout simplement des appétits de moineau …
I had spent all the afternoon making this dinner. Some threw themself on it as the poverty on the world and ate like a horse, others just nibbled. I have the impression that the latter eat simply like a bird...

How well he had repeated he was experienced in the use of this software, the experience has showed he wasn’t up to it.
From now he has also lied about his diploma, it just takes a few easy steps ...

Helen tremblait légèrement en déballant le paquet sur son lit, prête à le dissimuler sitôt qu’elle entendrait des bruits de pas dans l’escalier. Soulevant le couvercle en carton, elle trouva deux paquets à l’intérieur, chacun enveloppé clairement par Frank dans du papier de soie blanc, enrubanné de rouge avec des nœuds différents. Quand elle eut dénoué le premier cadeau, Helen eut le souffle coupé à la vue d’une longue écharpe tissée à la main, somptueuse laine noire entrelacée de fil doré. Elle fut très surprise de découvrir que le deuxième cadeau était un recueil en cuir des oeuvres de Shakespeare. Il n’y avait pas de carte.
Elle s’assit fébrilement sur son lit. Je ne peux pas, se dit-elle …

I said: "I will not go out unless you stay with me."

He is undergoing a surgical procedure and I’m quite worried.

He wondered from where she got the money. « It’s none of your business », she answered.

Réponse : Ex 91/not that easy,take care de maya92, postée le 11-10-2016 à 18:08:18 (S | E)
Bonjour Here4u,

I – Into English
1 – You may be so deeply involved that you can’t see any outcome to this problem and you are torn apart by that
2 – He did his utmost to satisfy her. However, he wonders what she’s plotting since he knows she has always something at the back of her mind
3 – I had plenty of time to accept what had happened between us. Do the same because this anger won’t help you
4 – I spent the whole afternoon cooking this dinner. Some went at the food like a wolf on its prey and pigged themselves others simply nibbled. I feel that the latter really eat like birds.,
5 – Whatever he repeated he was experienced in using this software program, experience showed he was not up to it. He might as well have lied about his diploma …

II – Into French
Helen shivered a little as she unwrapped the box on her bed, ready to hide it the minute she heard a footstep on the stairs. Lifting the carton lid, she found two packages in it, each wrapped in white tissue paper and tied with red ribbons with uneven bows, obviously by Frank. When she had untied the first resent, Helen gasped at the sight of a long, hand-woven scarf – rich black wool interlaced with gold thread. She was startled to discover that the second present was a red leather copy of Shakespeare plays. There was no card. She sat weakly down on the bed. I can’t she told herself…

Helen frissonna un peu en ouvrant la boite sur son lit, prête à la cacher aussitôt au moindre bruit de pas dans l’escalier. Elle souleva le couvercle et trouva deux paquets à l’intérieur, chacun enveloppé de papier de soie blanc et attaché avec des rubans rouges aux nœuds maladroits visiblement faits par Frank. Helen resta bouche bée lorsque, après avoir ouvert le premier présent, elle découvrit une longue écharpe tissée à la main dans une somptueuse laine noire entrelacée de fils d’or. Elle fut sidérée en découvrant le second cadeau : un exemplaire en cuir rouge des pièces de Shakespeare. Il n’y avait pas de carte.
Elle se laissa tomber mollement sur le lit. Je ne peux pas, pensa-t-elle…

III – Rephrase the sentences…
a – I said I wouldn’t go out if you didn’t stay with me
I said “I won’t go out unless you stay with me”
b – They’re operating on him and I’m quite worried !
He is being operated on and I am quite worried
c – “Where did you get the money from ?” he wondered. “It’s none of your business” she answered.
He wondered where she got the money from and she answered it was none of his business

Here we are not so easy once more... Thank u my dear...

Réponse : Ex 91/not that easy,take care de icare29, postée le 12-10-2016 à 18:46:08 (S | E)
hello Here4y , and all hardworkers , here is my work ; OK FOR CORRECTION
Thanks to Here4u and Maxwell

you may be so much involved that you can not see any way out to this issue and this is upsetting you

He has done his utmost to satisfy her. Yet, she wonders what she is plotting because he knows she has always an idea in mind

I had much time to accept what that had been happened between us. Do as I did too it because this anger will not help you

I had been preparing this dinner during the whole afternoon. Some of them rushed over it like the misery on the poor world and ate like horses, others just pecked like a bird . I felt that the latter had simply sparrow appetite.

No matter how often he said again and again he was skilled in using of this software, feedback has shown that he is not up to the level. There is only one step that he may also have lied about the validity of his diploma .

She sat weakly down on the bed .I can't , she told herself

Un léger frisson parcourut Helen alors qu'elle déballait la boite sur son lit , prête à la cacher dans la minute où elle entendrait des pas dans l'escalier. Soulevant le couvercle en carton elle trouva deux paquets à l'intèrieur ,chacun étant enveloppé d'un tissus de soie blanc et lié avec des rubans rouges qui faisaient des boucles inégales ; De toute évidence ,c'était l'oeuvre de Frank . Quand elle eût déliè le premier cadeau, Helen s'exclama à la vue d'une long foulard tissé à la main et réalisé en fine laine de couleur noire entrelacée de fils d'or.Elle était étonnée de découvrir que le second cadeau était un exemplaire relié en cuir rouge de l'oeuvre de Shakespeare....Aucune carte ne se trouvait à l'intèrieur
elle s'assit, lasse, sur le lit. Je ne peux pas , se dit-elle .....

a) I said I wouldn't go out if you didn't stay with me. (Direct speech unless)
I said: " .I will not go out unless you stay with me...."
I said that they were operating on him and I was quite worried..
c) "Where did you get the money from?", he wondered. ?It's none of your business?, she answered.
He wondered where she had got the money from . She answered that it was not of his business

Réponse : Ex 91/not that easy,take care de alpiem, postée le 12-10-2016 à 19:56:14 (S | E)
Ex 91/not that easy,take care. Hello,It's a pleasure Here4u!
READY
Maybe have you become so involved that you Can't find any way out of this issue, and that you are out of desperation.
(it's tearing you apart; it's ripping you up inside).

2) Il a fait l'impossible pour la satisfaire. Cependant, il se demande ce qu'elle trame car il sait qu'elle a toujours
une idée derrière la tête.
In spite of having done his utmost to satisfy her, he is wondering what she is up to, for he acknowledges that she is always holding an idea back in her mind.

It took me a lot of time to accomodate what had happened between us. Do accept it too, for that rage of yours will not be of any help to you.

I had been spending the whole afternoon getting this diner ready. A few of them pounced on it like poverty onto
the world and ate like horses, others just picked at it. I have the feeling that the latter simply have a spar-
-row's appetite.

He might have kept repeting that he was skilful in the use of this software, experience has shown that he isn't
up to the challenge. It won't be long before he had likewise lied about his diploma!

I said:" unless you stay with me, I wouldn't go out"
He is being operated on and I'm quite worried
He wondered where she got the money from. She answered it was none of his business.

Réponse : Ex 91/not that easy,take care de mamou3, postée le 13-10-2016 à 07:19:40 (S | E)
Hello Here4u, Hello everybody !
Thank you very much for these new exercises !

I. Into English
1. Maybe are you so involved that you can't see any end to this problem and that's tearing you appart.
2. He did the impossible to satisfy her. However he wonders what she is plotting because he knows she always has an idea in the back of her mind.
3. I had a long time to accept what it had happened between us. Do it also because that anger won't help you.
M.4. I had spent all afternoon long cooking the dinner. Some people pounced on it as the misery on the worl would do it and had eaten like a horse and the other ones had just eaten like a bird. I feel they just have sparrow appeties.
M.5. However hard he tries to repeat that he was experienced in the use of the software, the experience has shown he isn't up to do it. From now he also lied about his diploma, it's only a single step.

II. En français

Helen tremblait un peu en déballant la boite sur son lit, prête à la cacher à la minute où elle entendrait un bruit de pas dans l'escalier. En soulevant le couvercle de la boite elle y trouva deux paquets, chacun emballé dans du papier de soie blanc et noué , de toute évidence par Frank, avec des rubans rouges aux nœuds inégaux.
Quand elle eut dénoué le premier cadeau, Helen eut le souffle coupé en voyant une longue écharpe noire en riche laine entrelacée de fils d'or. Elle fut surprise de découvrir que le second présent était un exemplaire des pièces de Shakespeare relié de cuir rouge. Il n'y avait pas de carte.
Elle s’assit en s'affaissant sur le lit. Je ne peux pas, si dit-elle...

III. Rephrase the sentences
I said:" I won't go out unless you stay with me"
He is being operated and I'm quite worried !
He wondered where she had got the money from and she answered that it was none of his business

Thank you again Here4u and Maxwell !
My try is ready to be corrected.

Réponse : Ex 91/not that easy,take care de tereda, postée le 13-10-2016 à 16:39:58 (S | E)
Hello HERE4U, and everyone here.

1. Perhaps you are so deeply involved that you are not able to see any way out of this problem, and you are torn by this situation.
2. He has done his utmost to satisfy her. However, he wonders himself about what she is plotting, for he knows her capacity to have something at the back of her mind. (or something in mind )
3. A lot of time has been necessary to accept what happened between us. But you have to do it also, because to be angry is not good, and doesn't help you.

I had spent the whole afternoon preparing this dinner. Some rushed on, like the poverty on the world and ate like a horse, while others merely nibbled. I thought these last ones are simply used to eat like sparrows.

Maxwell 5) Il a eu beau répéter qu'il était expérimenté dans l'utilisation de ce logiciel, l'expérience a montré qu'il n'est pas à la hauteur. D'ici qu'il ait également menti sur son diplôme, il n'y a qu'un pas
No matter how much he insisted to say that he was experimented in the use of this software, the experience proved that he was not up to it . it might be only one step before we learnt he lied.

Helen shivered a little as she unwrapped the box on her bed, ready to hide it the minute she heard a footstep on the stairs. Lifting the carton lid, she found two packages in it, each wrapped in white tissue paper and tied with red ribbons with uneven bows, obviously by Frank. When she had untied the first present, Helen gasped at the sight of a long, hand-woven scarf - rich black wool interlaced with gold thread. She was startled* to discover that the second present was a red leather copy of Shakespeare's plays. There was no card.

Helen frissonna en ouvrant le paquet, sur son lit, prête à le cacher à la minute où elle entendrait des pas dans l'escalier. En soulevant le couvercle du carton, elle y trouva deux paquets, chacun enveloppé dans un papier de soie blanche et attaché avec des rubans rouges, aux deux boucles inégales, que Frank avait manifestement réalisées lui-même. Quand elle eut défait le premier cadeau, Helen eut le souffle coupé à la vue d'une longue écharpe tissée à la main, une belle laine noire entrelacée d'un fil doré.
Elle fut encore plus surprise de découvrir dans le second cadeau, une copie des œuvres de Shakespeare dans une édition de cuir rouge. Il n'y avait aucune carte. Elle s'assit, anéantie, sur le lit.
Je ne peux pas, se dit-elle...

III. Rephrase the sentences
I said:" I will not go out unless you stay with me.
He is currently being operated and I'm quite worried.
c) " Where did you get the money from?", he wondered. “It’s none of your business”, she answered.
He wondered from where came the money she got, and she answered that it was not his business..

READY TO BE CORRECTED, and I thank you a lot.

Réponse : Ex 91/not that easy,take care de joe39, postée le 15-10-2016 à 20:12:53 (S | E)
Hello dear here4u,
Here is my try, ready to be corrected.

Maybe you're so deeply involved that you can't see any way to solving this problem and that is making you tear apart /tear your hair out.
He did everything possible to satisfy her/to meet her needs. However he's wondering what she could plot, because he knows she always has something up her sleeves
I have had a long time to make me accept what happened between us. Try to do the same way, because being still angry won't help you.

I spent the whole afternoon to get ready that dinner. someone people threw themselves over as misery on the world and ate enough for an army, others just pickled at. It's my impression that the latter ones simply had an appetite of a sparrow.

He may keep saying/repeating that he was skilled in the use of this software; in practice he showed not to be up to the job. Therefore, It's but a short step from here to the fact he could have also lied about his diploma.

Helen frissonna en peu comme elle déballa la boîte sur son lit, prêt à le cacher le moment où elle eût entendu des pas sur l'escalier. Levant le couvercle de la boite, elle trouva deux paquets dans la même, chaque enveloppé dans du papier de soie blanc et attachés avec des rubans rouges avec des arcs inégaux, évidemment par Frank.
Quand elle dénoua le premier cadeau, Helen haleta à la vue de une longue, riche écharpe en laine noir, tissé à la main, entrelacé de fils d'or. Elle sursauta en découvrir que le deuxième cadeau était une copie/collection des comédies de Shakespeare, relié en cuir rouge. Il n'y avait pas de carte. Elle s'assit faiblement sur le lit: »Je ne peux pas », se dit- elle.

I said:" I won’t go out, unless you stay with me...."
He is being operated and I’m quite worried...
He wondered out loud where.she had got the money from..and she answered that it was none of his business.

I hope my results will be so good to deserve your favourable comment, which is the main task I’m aiming at.
Thanking for your demanding exercise, I hope you have a nice Sunday walking along les Champs-Elysées.
So long
Joe39

Réponse : Ex 91/not that easy,take care de here4u, postée le 16-10-2016 à 09:33:15 (S | E)
Hello You all!

to all the hardworkers of this little club! To answer this enthusiasm, I'll start posting some individual corrections today...
4 more days to step in for you, the shy ones... Do not hesitate!

Réponse : Ex 91/not that easy,take care de here4u, postée le 18-10-2016 à 22:51:12 (S | E)
Hello !

I've just posted the "last" individual correction.
24 more hours for the shy ones who'd be tempted to step in! Go for it!
N°92 's online.

Réponse : Ex 91/not that easy,take care de tereda, postée le 19-10-2016 à 12:31:41 (S | E)
to you HERE4U

Réponse : Ex 91/not that easy,take care de here4u, postée le 19-10-2016 à 23:23:48 (S | E)
Hello!

The "shy ones" are still too shy to step in... Don't forget that the first step is always the hardest one! and that everyone welcomes you here to share the FORCE with them!
Vous vous êtes tous sortis très honorablement de cet exercice faussement facile ... D'excellentes expressions idiomatiques ont été utilisées par beaucoup. Il reste encore à faire plus attention à l'aspect des verbes (paradoxalement, c'est souvent l'aspect "progressif" que vous manquez ... Il est pourtant très facile et vous le connaissez parfaitement. N'oubliez pas non plus le present perfect de bilan ...
De très bonnes versions ont été rendues dans cet exercice délicat. Congrats to all of you!

You may be in so deep that you can't see a way out and it's tearing you apart
- Peut-être es-tu = pas d’inversion en anglais = You may be… maybe/ perhaps sont plus "informal".
- être impliqué = to be in/ to be involved/
- tellement = so much (en fin de phrase)
- De solution à ce problème = a solution TO this problem/ issue
– cela te déchire = to tear apart. (to tear, I tore, torn= déchirer)

He went above and beyond to satisfy her. Yet, he's wondering what she's up to because he knows she always has an agenda.
- Faire l’impossible = to do/manage/achieve the impossible/(= un peu "calque") to do one’s best/ to do his utmost/ uttermost/ to go above and beyond/ to go the extra mile
- elle a une idée derrière la tête = to have something in the back of one’s head/ To have something up her sleeve/ To hatch/ to plot/ to have an agenda (qui est devenu très courant et que j'ai préféré).

I've had plenty of time to come to terms with what had happened between us. Do it too because that anger will not help (you).
- accepter = to accept/ to get over = surmonter/ to come to terms with/it was hard to bear/ hard to take/ to swallow.
- attention aux temps : j’ai eu beaucoup de temps = bilan d’une action = present perfect ; ce qui s’était passé = passé antérieur au prétérit de narration => past perfect.

I had spent the whole afternoon cooking this meal. Some pounced on it as if they had been starving and ate like horses; others only pecked at their food. I can feel that the latter ones simply lacked appetite!
- tout l’après midi =the whole afternoon;
- se jeter sur = to pounce on/ throw themselves on it/to wolf (=> wolfed) one's food down/ gobbled the food down/ he bolted his food/ he stuffed his food down/ he crammed his food into his face
- se jeter comme la misère sur le monde : le mot à mot n’existe pas.
- Manger comme 4 = to eat like a horse
- picorer = to pick at food/ to peck at food/ to nibble/
- the former… the latter = le premier … le dernier ; beaucoup de controverse dans les dictionnaires et Forums sur ces expressions qui selon les sources, se réfèrent (ou non) uniquement à 2 personnes ou choses ; certains élargissent aux groupes et mettent un –s aux deux noms, ce qui en choque d’autres … I played it safe and simply added an indefinite pronoun.
- simply not hungry/simply lacked appetite!/had no appetite/were simply choosy/ ate like.

No matter how much he repeated that he was experienced in the use of this software, experimentation has shown that he was not up to the task/job. From there to imagine that he had also lied about his degree/diploma, is but a small step.
Définitions: -experience = “accumulation of knowledge or skill”; experiment= “A test under controlled conditions that is made to demonstrate a known truth, examine the validity of a hypothesis, or determine the efficacy of something previously untried.” Experiment may be used to test experience...
- he was experienced in/ he had a lot of practise in/ he mastered/ the use of
– être à la hauteur de = to be up to something/ to be equal to something
– il n’y a qu’un pas = is but a small step/ is only one step to be taken/ is only one footstep

Helen frissonna un peu en déballant la boite sur son lit, prête à la cacher dès qu'elle entendrait des pas dans l'escalier. Soulevant le couvercle de la boite, elle y trouva deux paquets, chacun enveloppé dans du papier de soie blanc et orné de rubans rouges dont les boucles irrégulières avaient de toute évidence été faites par Frank.
Lorsqu'elle eut dénoué le ruban du premier paquet, Helen resta bouche bée/poussa un cri de surprise/ en découvrant un long châle, tissé à la main, en laine noire épaisse entrelacée d'un fil d'or. Elle fut surprise de découvrir que le second paquet était un exemplaire des pièces de Shakespeare relié en cuir rouge. Il n’y avait pas de carte. Elle resta assise sur son lit, accablée. Je ne peux pas accepter, se dit-elle.

Bernard Malamud, The Assistant. = l'Assistant

- a carton = un carton= une boite en carton (la matière = cardboard)
- tissue paper = papier de soie ; tissue = mouchoir jetable/ essuie-tout
- even = régulier => uneven = irrégulier
- to gasp = pousser un cri de surprise. (c’est ici la surprise qui domine)
- "I can't" => J'ai choisi d'utiliser un verbe pour mieux exprimer le dilemme d'Helen, mais je l'ai voulu bref et incisif : définitif.

I said:" I WON'T GO OUT UNLESS YOU STAY WITH ME."= J'ai dit :" Je ne sortirai pas sauf si tu restes avec moi."

He IS BEING OPERATED ON AND I’M QUITE WORRIED... = On est en train de l'opérer et je suis très inquiet.
(on garde le même temps qu’à la forme active = présent en –ing qui indique que l’action est en progrès. Ce temps est porté par l’auxiliaire du passif = to be= he’s being). Le rappel de la particule est OBLIGATOIRE au passif des verbes prépositionnels.

He wondered WHERE SHE HAD GOT THE MONEY FROM AND SHE ANSWERED THAT IT WAS NONE OF HIS BUSINESS... = Il se demandait d'où elle avait eu l'argent, et elle lui répondit que ce n'étaient pas ses affaires.
(attention aux transformations des temps entre les deux discours : le passé devient past perfect ; le present simple devient prétérit simple. Attention aux changements de pronoms. Voir leçon N° 105301.

Bravo encore à tous pour vos belles performances ! Merci de ce temps consacré et de toute votre gentillesse que je retrouve aussi dans vos gentils messages et jolies images ! . Bon courage pour le 92 !

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Exercices du forum

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux