Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Allemand]Subjonctif I exo intermédiaire

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Subjonctif I exo intermédiaire
Message de yalta67 posté le 27-10-2016 à 22:05:04 (S | E | F)
Bonjour !
Je voulais savoir pourquoi dans l'exercice du guide de travail intermédiaire,"subjonctif I" 2ème niveau, posté par Micka, il fallait mettre le subjonctif 1 et non l'indicatif présent dans la proposition principale ? Est ce que cela change le sens de la phrase ? Par avance merci et bravo pour Micka et ses exercices.


Réponse : [Allemand]Subjonctif I exo intermédiaire de vergnuegen, postée le 28-10-2016 à 10:12:32 (S | E)
Bonjour yalta67,
pourriez-vous copier la phrase en question? Sinon, la question reste trop "théorique". Merci et bonne journée



Réponse : [Allemand]Subjonctif I exo intermédiaire de adjam, postée le 28-10-2016 à 23:22:19 (S | E)
salut yalta67
le subjonctif I est parfois identique au présent de l'indicatif dans leurs conjugaision seulement c'est le moment et leurs contexte qui les differencie




Réponse : [Allemand]Subjonctif I exo intermédiaire de yalta67, postée le 30-10-2016 à 00:20:43 (S | E)
Bonjour,
Merci Vergnuegen et Adjam d'avoir répondu à mon msg.
Voici par exemple une phrase de l'exo : "Sie(sei) stolz auf ihre Tochter, weil sie ihr Abi bestanden habe" ou encore "Er (müsse) seine Hausaufgaben machen, bevor er hinausgeht".
Il fallait que je mette toutes les phrases au subj I et en fait je ne comprends pas pourquoi puisque ce n'est pas une action rapportée, c'est une proposition principale avec une subordonnée donc à l'oral j'aurais utilisé l'indicatif. Merci de me dire où "cafouille" mon raisonnement.



Réponse : [Allemand]Subjonctif I exo intermédiaire de brution, postée le 30-10-2016 à 19:42:58 (S | E)
Bonjour,
Lien internet


Il s'agit d'un exercice où il est demandé de mettre une phrase au subjonctif I pour s'entraîner à la formation du subjonctif 1.

On peut s'imaginer :
Er sagt :
Sie sagt :
Du sagst :
etc.....

Sans plus.
Er ..... seine Hausaufgaben machen, bevor er hinausgeht. (müssen)
Er muss ...................

Ce qui est demandé :
Conjuguez les verbes entre parenthèses au subjonctif I.

Er müsse .......

Bonne soirée





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux