Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Inéquations

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Inéquations
Message de fifi972 posté le 11-10-2014 à 20:39:01 (S | E | F)
Bonjour,
j'ai un DM en maths et je n'ai absolument rien compris. est ce vous pouvez m'expliquer ?

Le joueur de tennis Yannick Nadal travaille son service contre un mur de briques intelligentes issues de la nano-technologie. Les briques s’allument en vert quand la vitesse de la balle est suffisante, c’est à dire si l’énergie cinétique de la balle, de vitesse v, est supérieure à 4,6v + 342. Sinon, les briques deviennent rouges.
L’énergie cinétique, en fonction de la vitesse v et de la masse m, est donnée par la formule Ec=1 2mv2.
La masse d’une balle de tennis est de 0,058kg.
1) Yannick effectue un premier service à 35m.s-1. Quelle est la couleur du mur?
2) Après s’être bien échauffé, il effectue un second service à 45m.s-1.
Quelle est la couleur du mur?
3) Quelle inéquation résoudre pour trouver les vitesses pour lesquelles le mur devient vert?
4) À l’aide du traceur de courbe de votre calculatrice, résoudre cette inéquation.
5) Parmi toutes les vitesses possibles trouvées à la question précédente, laquelle est minimale?
Exprimer le résultat en m.s-1puis en km.h-1.

Merci d'avance
-------------------
Modifié par bridg le 11-10-2014 20:43
Je vous rappelle que toute demande d'aide nécessite de votre part de continuer le travail jusqu'au bout, de poster les résultats de vos recherches et de vos corrections faites grâce à l'aide des membres, ce jusqu'à la fin du travail. Et bien sûr, remercier les membres qui auront pris le temps de vous répondre. Dans le cas de non respect de ces règles, nous ne prendrions plus vos demandes. (remarque faite au vu de vos topics précédents.)



Réponse: Inéquations de tournaud02, postée le 12-10-2014 à 01:02:53 (S | E)
bonsoir.

De l'aide SVP.

Mon professeur dit que -220 n'a pas de notation scientifique parce que si on ecrit -2,2 * 10puissance2 on n'a pas respecter la règle suivante: 1



Réponse: Inéquations de maman50, postée le 12-10-2014 à 01:30:25 (S | E)
Bonsoir

Pour connaître la couleur du mur vous êtes obligés de calculer l'énergie cinétique de la balle à la vitesse v.La formule vous est donnée: Ec=1/2mv².Il suffit donc de l'appliquer.Vous aurez trouvé alors la valeur de l'énergie cinétique de la balle lancée la 1ère fois.
Au début de l'exercice on vous donne une formule qui permet de calculer aussi une énergie cinétique avec une valeur seuil au delà de laquelle les briques deviennent vertes.Il suffit alors de comparer les deux valeurs obtenues.

Bon courage.
PS:je me demande s'il n'y a pas une erreur dans la formule:4,6v + 342 car on obtient des valeurs beaucoup trop élevées.




Réponse: Inéquations de fifi972, postée le 12-10-2014 à 14:24:17 (S | E)
Bonjour,
justement c'est ce que je trouve de bizarre.



Réponse: Inéquations de fifi972, postée le 12-10-2014 à 14:39:19 (S | E)
Excusez-moi également car je ne savais pas que je devais poster ce que j'ai fais.



Réponse: Inéquations de fifi972, postée le 12-10-2014 à 15:24:44 (S | E)
Est-ce qu'une vitesse peut être négative ?



Réponse: Inéquations de xxakmgtxx, postée le 16-10-2014 à 01:30:51 (S | E)
t'as déja vue une vitesse négative toi ? Même en marche arrière une vitesse n'est pas négative.



Réponse: Inéquations de xxakmgtxx, postée le 16-10-2014 à 01:45:05 (S | E)
fifi voila un truc pour t'aider Lien internet




Réponse: Inéquations de marie97, postée le 23-10-2014 à 12:58:42 (S | E)
bonjour j'ai besoin d'aide svp.Ma prof de maths m'a donnée des inéquations à résoudre mei j'y arrive pas. Please help me... -9X/4-3/8>-3x/5-2/3




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux