Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Algorithmes

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Algorithmes
Message de llmab posté le 21-10-2014 à 18:48:08 (S | E | F)
bonjour,
j'ai un dm à faire mais je suis vraiment bloquée à la question 2

voici l'algorithme :
variable : n, u entier naturel
entrée : saisir n
initialisation : u prend la valeur n
traitement : tantque u >=37 faire
u prend la valeur u-37
fintantque
sortie : afficher n et u

question 1 : afficher pour n =35 et n =55
question 2 : soit un entier naturel n quelconque. quel lien existe t-il entre n et le nombre u obtenu en sortie?

réponse question 1 ) pour n =35 u= 3535
pour n =55 u =5518

réponse question 2) je suis vraiment bloquée pouvez vous me donner une petite aide afin que je réussisse à me débloquée l'exercice svp

merci d'avance à ceux qui m'aideront


Réponse: Algorithmes de tiruxa, postée le 22-10-2014 à 20:22:13 (S | E)
Bonjour,

Pour la question 1, si n= 35 u = 35
si n=55 u =18

On retranche 37 jusqu'à ce que l'on ne puisse plus parce que le nombre est plus petit que 37.

Comme une suite d'addition du même nombre est une multiplication

Ex : 5+5+5+5=4*5=20

Une suite de soustraction du même nombre correspond à une division

19-3-3-3-3-3-3=1

19-6*3=1
ou 19=6*3+1



Réponse: Algorithmes de tiruxa, postée le 23-10-2014 à 15:10:25 (S | E)
autrement dit à la fin on obtient le reste de la division de n par 37, comme dans l'exemple 1 est le reste de la division de 19 par 3.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux