Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Repère orthonormé, seconde

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Repère orthonormé, seconde
Message de choupi12 posté le 23-10-2014 à 13:37:46 (S | E | F)
Bonjour, je suis en seconde, j'ai un DM à faire et je sèche complètement!

Voici un de mes exercices:
Dans un repère (O, I, J), on considère les points A et B de coordonnées respectives ( 2; 0) et (5; 0).

1) On appelle C le point d'ordonnée positive tel que ABC soit un triangle équilatéral.
Déterminer les coordonnées du point C.
2) Soit G le centre de gravité du triangle ABC.
Déterminer les coordonnées du point G.
3) Les points I, J et K sont les milieux respectifs des segments [AB],[AC] et [BC].
a) Calculer les coordonnées des points I, J et K
b) Démontrer que le triangle IJK est équilatéral.
c) Démontrer que le point G est le centre de gravité de IJK.

Merci beaucoup si vous pouvez, même partiellement m'aider.


Réponse: Repère orthonormé, seconde de elmadasie, postée le 23-10-2014 à 15:40:51 (S | E)
Bonjour!
1) ABC équilatéral donc AB=BC=AC. Connaissant A(2,0) et B(5,0) tu peux calculer AB et former un système de 2 équations dont les inconnus seront x(C) et y(C).
2) Les 3 diagonales (passant par G) vont couper chaque côté en son centre. Fais le schéma et tu remarqueras que AG=BG=CG. Ensuite formes un système d'équations comme en 1)
3) La représentation bien faite, les 3 sous questions ne seront que des déductions aisées
Bonne réflexion...



Réponse: Repère orthonormé, seconde de choupi12, postée le 24-10-2014 à 22:24:36 (S | E)
Merci beaucoup



Réponse: Repère orthonormé, seconde de elmadasie, postée le 24-10-2014 à 23:21:11 (S | E)
De rien. Du courage pour la suite.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux