Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Similitudes

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Similitudes
Message de mzellecookie2 posté le 23-11-2014 à 16:13:50 (S | E | F)
Bonjour à tout le monde.
J
e suis en 2e secondaire et 4e pour les français...
Je n'arrive pas à résoudre ce petit problème, pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît ?
Voici le problème:
Ex1: Détermine le coefficient de réduction après utilisation de la photocopie si le document original a comme dimensions 24 x 30 cm et la copie 12 x 15...
Voilà! J'aimerais juste une petite explication au niveau de cet exercice et merci encore...
-------------------
Modifié par bridg le 23-11-2014 16:14


Réponse: Similitudes de herodor, postée le 23-11-2014 à 18:24:19 (S | E)
Bonjour !

"Je suis en 2e secondaire et 4e pour les français..."
Merci pour la précision

Le "coefficient de réduction" est le rapport qu'il y a entre l'original et la copie.

On parle d'une feuille de papier ici.
L'original a une largeur de 24cm et une longueur de 30cm ; et la copie a une largeur de 12cm et une longueur de 15cm.
Que fait-on pour passer d'une largeur à l'autre (de 24cm à 12cm), ou d'une longueur à l'autre (de 30cm à 15cm) ? C'est cela, le coefficient de réduction.



Réponse: Similitudes de mzellecookie2, postée le 23-11-2014 à 20:49:49 (S | E)
Bonjour,
Oui la petite précision qui change tout haha ;) Merci pour votre réponse.
Le coefficient est donc 2 ?
Mais ce que je ne comprends pas c'est que nous avons corrigé cet exercice en classe et mon institutrice m'a dit que le coefficient était de : 0.5 je ne comprends pas très bien ... Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plait? Ce serait très gentil de votre part!!
-------------------
Modifié par bridg le 23-11-2014 21:15



Réponse: Similitudes de djamel, postée le 23-11-2014 à 22:03:48 (S | E)
Bonsoir mzellecookie2
Le coefficient de réduction est inférieur à 1 donc dans ton exercice c'est 1/2 = 0.5 (12/24 ou 15/30) et non pas 2.
par contre le coefficient d'agrandissement est supérieur à 1.




Réponse: Similitudes de mzellecookie2, postée le 24-11-2014 à 14:11:22 (S | E)
Bonjour Djamel,

Merci pour votre réponse vous m'avez éclairé et j'en suis ravie, maintenant je sais comment m'y prendre!!

Merci encore!

Mzellecookie2




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux