Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



DM chien et renard

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


DM chien et renard
Message de pepita01 posté le 01-03-2015 à 19:17:25 (S | E | F)
Bonjour.
voici mon exercice que je n'arrive pas à faire :

Un renard est poursuivi par un chien.
il a 27 bonds d'avance.
3 bonds du renard valent en longueur 2 bonds du chien (le renard parcourt en 3 bonds la même longueur que le chien en 2 bonds).
quand le chien fait 4 bonds, le renard en fait 5.
le chien rattrapera t-il le renard ? Et si oui, en combien de bonds ?

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ?
Merci de votre aide.
-------------------
Modifié par bridg le 01-03-2015 19:18


Réponse: DM chien et renard de logon, postée le 02-03-2015 à 23:11:26 (S | E)



Pepita,
bonsoir, pas si facile a expliquer.
2 equations: f(x)= 5r.x + 27r pour le renard et g(x) = 4cx avec c le bond du chien ou 6 rx

A la fin les deux equations ne dépendent plus de r le bond du renard, et je trouve qu'après 162 bonds les deux se rencontrent.





Réponse: DM chien et renard de maxoouu, postée le 02-03-2015 à 23:14:52 (S | E)
Salut,
Dans le même temps, le chien avance d'un bond de plus que le renard (mesuré en bond du renard).
lorsque le chien fait 4 bonds, le renard en fait 5. mais le chien parcourt 1 "bond de renard" en plus que celui-ci.
Le chien va rattraper le renard lorsque qu'il aura fait 4*27= 108 bonds

J’espère avoir été clair.
A bientôt.



Réponse: DM chien et renard de pepita01, postée le 10-03-2015 à 17:40:49 (S | E)
Merci beaucoup pour votre aide




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux