Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Entraînement Olympiade Suite

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Entraînement Olympiade Suite
Message de netm posté le 28-11-2015 à 02:24:54 (S | E | F)
Bonjour à tous et à toutes , de nouveau je m'entraîne pour les olympiades et je recherche de l'aide s'il vous plaît quelqu'un pourrait m'aider ? Merci !

Un exercice type des olympiades va suivre , et je n'arrive jamais à le faire ><
Une classe de 25 élèves comprend 17 opposants au tabac et 13 opposants à l'alcool ; tous les élèves appartiennent à l'une de ces catégories au moins .Pour participer à un symposium sur la santé , un groupe de représentants de cette classe doit être constitué ; il doit comprendre 3 élèves au moins , tous les opposants à la fois au tabacs et à l'alcool . De combien de manières ce groupe peut-il être formé ?
Auriez-vous une explication qui m'aiderait, s'il vous plaît ? x)
Merci !

Ensuite :
Soit dans un plan , a et b deux droites perpendiculaires et P leur point d'intersection ; soit s_a(le a est en dessous ) et s_b ( idem) ,les symétries orthogonales par rapport à ces droites , sp la symétrie centrale par rapport à P et I la transformation identique du plan . Voici 5 affirmations concernant l'ensemble E = ( s_a; s_b:sp:I) laquelle est fausse ?

(A)Pour tout x (appartient ) E , x o x= I.
(B)Tout élément de E est égal à sa réciproque.
(C)Quels que soient x,y(appartient ) E, si x différent de y, alors x o y (appartient) E
(D)Quels que soient x,y,z (appartient ) E,x o (y o z ) différent de x
(E) s_a o s_b (appartient ) E

Nous savons déjà que le (E) est juste ( voir énoncé )
Je pense que je n'arrive pas à faire cet exercice à cause d'un manque de compréhension . Quelqu'un pourrait m'expliquer comment procéder pour ces 2 exercices ? Merci.



Réponse: Entraînement Olympiade Suite de netm, postée le 28-11-2015 à 23:59:30 (S | E)
Pour la 1ère question je me rend compte que :
si a = 13
b= 17
a+b-c= 25 Donc c = 5 ? Qu'en pensez vous ? Et donc la réponse finale est 15 .




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux