Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Hypothénuse

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Hypothénuse
Message de tam2004 posté le 08-12-2016 à 17:24:11 (S | E | F)
bonjour
est ce que quelqu'un pourrait me dire ce que c'est un hypoténuse...
j'ai cherché sur google ça m'a donné un truc que je comprends pas

SVP aidez-moi
Merci d'avance de votre reponse


Réponse : Hypothénuse de marinette49, postée le 08-12-2016 à 17:55:54 (S | E)
cherche hypoténus ce sera peut-être mieux



Réponse : Hypothénuse de bayd, postée le 08-12-2016 à 18:06:45 (S | E)
Bonjour,

L'hypoténuse est le plus grand des 3 côtés d'un triangle rectangle.
C'est toujours le côté opposé à l'angle droit du triangle rectangle.
C'est un nom féminin: on dit "une hypoténuse".
On utilise l'hypoténuse notamment lorsqu'on applique le théorème de Pythagore.

bayd



Réponse : Hypothénuse de lola77, postée le 09-12-2016 à 12:54:39 (S | E)
salut
Dans un triangle rectangle, le côté opposé à l'angle droit est appelé hypoténuse de ce triangle rectangle. Les deux autres côtés, adjacents à l'angle droit, sont parfois appelés cathètes de ce triangle. Le théorème de Pythagore, parfois appelé théorème de l'hypoténuse, affirme que dans un triangle rectangle, la longueur de l'hypoténuse égale la racine carrée de la somme des carrés des deux autres côtés. L'hypoténuse d'un triangle rectangle est un diamètre du cercle circonscrit à celui-ci

voilà la définition de l'hypoténuse
cordialement lolla77




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux