Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]le R roulé (1)

<< Forum espagnol || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


[Espagnol]le R roulé
Message de lysianne posté le 30-06-2007 à 10:54:51

-------------------
Modifié par bridg le 01-07-2010 13:47
topic de 2007

-------------------
Modifié par bridg le 08-07-2010 19:32


Réponse: [Espagnol]le R roulé de nick27, postée le 30-06-2007 à 15:08:47
Salut,

Pour une fois j'interviens dans le forum espagnol. Bon, je ne connais pas vraiment la langue mais la façon de rouler les "R" est la même qu'en italien ... donc

En fait, tu dois mettre ta langue convenablement dans ta bouche... Normalement, quand tu dis un "L" la langue est positionnée de la même façon que pour prononcer le "R". À ce moment-là, ce qu'il te manque ce sont les vibrations de la langue (et pas de la gorge).

Je dois dire que ça ne viendra pas comme ça d'un coup. C'est à la longue de t'entraîner que ça ira. Au début, essaie de faire simplement des "R" dans la gorge (genre moteur de voiture ) puis petit à petit remonte ta langue comme si tu allais prononcer un "L".

Ça risque d'être difficile au début mais à la longue tu y arriveras

Bonne chance !


Réponse: [Espagnol]le R roulé de lysianne, postée le 30-06-2007 à 20:01:48
Merci merci merci!!

J'ai suivi ton conseil du bruit de moteur et effectivement en y montant la langue, la vibration se fait

Par contre je n'arrive pas à le faire en y prononcant un mot mais ça viendra... j'espère!!!

Toutes ces années passées sans parler espagnol à cause de cela... Merci, tu m'enlèves une grosse épine du pied.

Lysianne


Réponse: [Espagnol]le R roulé de nick27, postée le 01-07-2007 à 00:28:30
Je suis content pour toi

Oui, c'est normal. Tu dois maintenant t'entraîner (même si tu as l'air ridicule) .

Puis petit à petit ta langue va s'habituer aux mouvements (parce qu'ils sont nouveaux) et tu pourras enfin prononcer un R à l'intérieur d'un mot.

Bonne chance.




Réponse: [Espagnol]le R roulé de agapita2000, postée le 09-07-2007 à 23:57:23
¡Hola Lysianne! La r francesa se pronuncia con la garganta - Ponte la mano en el cuello y pronuncia r en francés y veras que esa r se pronuncia con la garganta y la lengua no se mueve y se siente un pequeño movimiento en el cuello, en cambio la r española se pronuncia con la boca poniendo la lengua contra los dientes de arriba y haciendo que la lengua vibre, si pones la mano e el cuello no sentirás ningún movimiento
Puedes repetir :
R con R cigarro
R con R barril
Rápido ruedan los carros
Cargados de azúcar
al ferrocarril.
Espero que te sirva
Agapita2000


Réponse: [Espagnol]le R roulé de gwladys1301, postée le 14-07-2007 à 19:28:35
Bonjour,

J'apprends actuellement l'espagnol, mais j'ai un problème, je ne sais pas roulé le "r". Est-ce qu'il y a une tactique pour y arriver?
Merci de m'aider!

-------------------
Modifié par bridg le 14-07-2007 19:36
Sujet identique ici: fusion.


Réponse: [Espagnol]le R roulé de dridro, postée le 14-07-2007 à 20:06:54
Hola!
La R espagnole(árabe,italiana...)est une alvéolaire battue(R)ou roulé(RR)
Lien Internet

En effet,la langue ne touche pas les dents supérieures mais vibre fouettant à peine le palais juste derrière elles(les dents supérieures).
En tout cas,français ,anglais etc...sans parler de ceux qui souffrent d'anomalies phonétiques qui leur viennent de l'enfance,auront toujours ce problème....mais cela n'empêchera personne de maîtriser telle ou telle langue.
La pratique et le milieu décideront de leurs capacités à la prononcer correctement...
Cordialement!!


-------------------
Modifié par dridro le 14-07-2007 20:56




Réponse: [Espagnol]le R roulé de gwladys1301, postée le 14-07-2007 à 23:05:26
Merci beaucoup dridro je pense que ça va m'aider!


Réponse: [Espagnol]le R roulé de unaalumna, postée le 13-08-2007 à 17:02:16
Bonjour,
Voila, je voulais savoir si quelqu'un aurais un moyen pour apprendre a rouler le "r" en Espagnol.
Je sais que c'est peu probable mais ca ne coûte rien d'essayer et je suis dégoutté de ne pas savoir le prononcer.

Merci pour vos réponses

-------------------
Modifié par bridg le 13-08-2007 17:03
La réponse a déjà donnée ici / fusion


Réponse: [Espagnol]le R roulé de nacidea, postée le 29-08-2007 à 20:14:13
Rassure toi, je suis comme ça aussi.
Ca fait un an que j'apprends l'espagnol & je ne sais toujours pas rouler mes R.
Ca devient complexant comme tu dis. J'essaie de me faire interroger le moins possible en classe
Mais bon apparemment il y a des solutions à ça doncje vais essayer.

Bonne merdouille à toi & merci aux autres pour vos conseils !


Réponse: [Espagnol]le R roulé de nymphadora, postée le 30-08-2007 à 17:04:00
Moi personnellement je n'ai pas trop de prblème avec les "r" roulés mais j'ai des amies qui sont dans le meme cas que toi. La professeur d'Espagnol leur a conseillé de répéter plusieurs fois cette phrase :
" El pero de San Roque no tiene rabo porque Ramon Ramirez so la ha cortado"
ou so la ha robado "

Taduction :
Le chien de Saint Roque n'a pas de queue parce que Raymon Ramirez la coupé
ou la lui a voler


Réponse: [Espagnol]le R roulé de dridro, postée le 30-08-2007 à 20:13:36
Hola!
El perro de San Roque no tiene rabo porque Ramón Ramírez se lo ha cortado.
Traduction exacte:
Le chien de San Roque n'a pas de queue car Ramón Ramírez la lui a coupée.
A+


Réponse: [Espagnol]le R roulé de olivia19, postée le 30-08-2007 à 22:12:48
Bonjour,
a tous ceux qui ne savent pas rouler la R, pas de panique !! J'ai deja rencontre des hispanohablantes qui ne savaient pas le faire non plus. C'est tres rare mais ca arrive. Imaginez comment eux se sentent...

J'ai entendu parle une fois qu il existe un exercice avec une cuillere que l'on met dans la bouche. je ne peux pas etre plus precise car je ne sais pas exactement. La seule chose que je peux dire c'est que la seule personne qui l'a tenté, ne sait toujours pas rouler les R aujourd'hui. Ca marche ou ca marche pas, ¿quien sabe?

Finalement, le R espagnol ressemble etrangement a un L. je suis d'accord que ce n'est pas exactement la meme chose mais c tjs mieux que rien. Alors si vous voulez vous approcher le plus possible de la meilleure prononciation... ca peut etre une solution !

bon courage


Réponse: [Espagnol]le R roulé de acryde, postée le 01-07-2010 à 13:05:20
Bonjour,
J'ai découvert un nouveau site qui permet de travailler la prononciation (notamment le double r cf "vibrantes"). Je le trouve vraiment bien fait (même si je n'arrive toujours pas à prononcer le "rr"... Lien Internet

Cordialement,
Damien


Réponse: [Espagnol]le R roulé de yanhel, postée le 01-07-2010 à 13:31:48
Effectivement ce site est utilisé dans cet exercice : Lien Internet



Réponse: [Espagnol]le R roulé de genie, postée le 01-07-2010 à 14:34:18

Merci pour l'utile lesson




Réponse: [Espagnol]le R roulé de basilos, postée le 08-07-2010 à 19:02:09
Effectivement excellent site!




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux