Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]exercice quel regle (1)

<< Forum espagnol || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Espagnol]exercice quel regle
Message de supertitou posté le 08-01-2008 à 22:36:39 (S | E | F | I)

mettez la phrase au passé
el tiene miedo porque ha descubierto una calavera.

quel regle veut on me faire éappliquer.
premier verbe au passe simple ou imparfait et deuxieme plus que parfait?

devoir du cned mais je ne vois pas ce qu'on veut me faire appliquer
merci


Réponse: [Espagnol]exercice quel regle de elpirata33, postée le 09-01-2008 à 16:49:06 (S | E)
Effectivement, à première vue, la question est déroutante. ON a un passé composé, temps du passé, dans la phrase, et hop, on demande de mettre au passé. Cependant, le passé composé est formé avec l'auxiliaire au présent et le verbe au participe passé. Il faut donc faire une concordance des temps, mettre le verbe "tener" à l'imparfait, et dans la seconde partie de ta phrase, l'auxiliaire "haber" à imparfait aussi (ce qui je suis d'accord avec toi, forme un plus-que-parfait). Tu peux le faire aussi avec le prétérit mais je déconseille vue que le passé antérieur dans ce style de phrase est très peu usité.
J'espère avoir répondu à ton inquiétude .... et oui, le CNED semble avoir des exercices bizarres. !!!


Réponse: [Espagnol]exercice quel regle de dridro, postée le 09-01-2008 à 19:15:08 (S | E)
Hola!
L'exercice est tout à fait clair et n'a rien de bizarre.
On te demande d'appliquer la règle de la complétive par que,qui veut que lorsque le verbe de la principale(matrice)est au passé(n'importe,mais on utilise généralement le passé simple et l'imparfait),celui de la subordonnée devient:
-Imparfait s'il était au présent ou à l'imparfait.
-plus que parfait(le cas ici)s'il était au passé composé.
-Conditionnel présent s'il était au futur simple.
-Conditionnel passé s'il était au futur antérieur.

Bien entendu les indicateurs temporels changent eux aussi lors de ces transformations....et ça c'est un autre problème...
A+



Réponse: [Espagnol]exercice quel regle de supertitou, postée le 16-01-2008 à 03:37:02 (S | E)
merci pour les reponses.
malheuresement pas tout a fait clair pour moi l'espagnol mais les reponses si!!!




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux