Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



oral du bac stg en espagnol (1)

<< Forum espagnol || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


oral du bac stg en espagnol
Message de missliliestg1 posté le 16-01-2008 à 16:58:46

Bonjour a tous, voilà je m'appelle Aurélie et je suis en terminale stg et je dois préparer mes oraux en anglais et en espagnol mais voilà pour l'espagnol j'ai très peur car je n'ai pas beaucoup de vocabulaire et je ne sais pas du tout comment m'y prendre. En plus tenir 10 minutes dans la langue c'est très difficile, pouvez-vous m'aider merci beaucoup.

-------------------
Modifié par bridg le 16-01-2008 17:20

-------------------
Modifié par lucile83 le 23-06-2009 18:04


Réponse: oral du bac stg en espagnol de bridg, postée le 16-01-2008 à 17:16:43
Bonjour.
Quel type d'aide envisagez-vous?
Dans l'attente de votre réponse.
A+


Réponse: oral du bac stg en espagnol de missliliestg1, postée le 16-01-2008 à 17:23:45
eh bien, je ne sais pas du tout ce que je dois faire face à tel ou tel document, en plus je suis très stressée à l'idée de devoir communiqué en espagnol étant donné que j'ai beaucoup de mal à m'exprimer. En fait si ça serait possible j'aimerai savoir comment se passe à l'ordinaire un oral de langue?


Réponse: oral du bac stg en espagnol de edou, postée le 16-01-2008 à 18:37:30
Hola Aurelia,

Ok surtout l'essentiel c'est d'arriver décontracter, en général les professeurs d'espagnols sont plus tot sympa, et ne sont pas la pour te saquer. Tu vas devoir présenter tes textes, articles, dessins, que tu as étudié au long de l'année. Donc cela va etre un sujet que tu maitrise. Etudie les en général, et essaye de trouver un attrait à chaque sujet. Après c'est plus facile d'en parler.
Apres il va falloir, sans doute que tu te présentes, entraine toi avec une copine sérieusement comme si que tu étais dans les salons de chat, avec le sourire. Si tu fais ca déja et que tu arrives à créer un lien avec ton examinateur tu as gagné la moitié des points !!
Et pour t entrainner tu peux écouter et chanter manu chao ca va te relaxer.

Voili voilou, ten fait pas l'espagnol c'est vraiment sympa quand tu as assé tes angoisses.


Réponse: oral du bac stg en espagnol de missliliestg1, postée le 16-01-2008 à 20:01:27
Merci merci beaucoup, cela va beaucoup m'aider je vais suivre tes conseils, merci encore et bonne soirée


Réponse: oral du bac stg en espagnol de alexei, postée le 19-01-2008 à 13:39:42
Je pense que tu vas y arriver, si tu fréquentes ce site c'est que tu présentes un interêt aux langues et à ton travail, il ne faut pas stresser en général les profs semblent plutôt souple sur la notation au Bac surtout en Lv2 et en Stg.


Réponse: oral du bac stg en espagnol de guillaume-, postée le 19-01-2008 à 20:55:07
Ne t'en fais pas, les professeurs ont pour consigne de prendre en compte le stress dû à l'épreuve.

Je suis en T°STG, si je puis me permettre, je te conseil de réviser (le vocabulaire important) sur les thèmes principaux en STG : Télévision, Drogues, le vocabulaire de la bande dessinée (important pour décrire) et celui se rapportant notamment à Mafalda (auteur Quino)...

Révise du vocabulaire puisque le jour d'Oral tu auras différents documents, et il te faudra les commenter!!!!

Mais un vocabulaire SIMPLE (voir basique peut suffire),
Tu auras une grosse partie de point qui t'évalueras sur le simple fait de parler de façon continue.

-------------------
Modifié par guillaume- le 19-01-2008 20:55


Réponse: oral du bac stg en espagnol de charlen_35, postée le 03-05-2008 à 12:32:56
qu'elle Bonjour.
Quels
peuvent être les thèmes abordés en espagnol ?
-------------------
Modifié par bridg le 03-05-2008 12:34


Réponse: oral du bac stg en espagnol de lollita701, postée le 03-05-2008 à 17:38:40
bonjour,
je stresse pas trop ce matin j'ai passer mon test d'espagnol en 1h j'ai appris que pendant un moi et je n'est pas eu trop de mal;aide toi de quelque livre regarde des film en espagnol sous titré...je suis sur que tu y arrivera.
si jamais tu a un test d'espagnol en oral(comme moi pour dans 2 semaine)révise beaucoup.et la je suis presque certaine que tu y arrivera.

bonne chance

lollita701


Réponse: oral du bac stg en espagnol de niphredil, postée le 05-05-2008 à 10:15:26
petit conseil, si pendant l'oral tu as du mal à trouver ta réponse évite de dire " euhhh" essaye plutôt de caser un "pues" ça fera plaisir au prof et puis surtout ça fera une différence par rapport aux autres élèves qui passent à l'oral.
mais sinon apprend bien les commentaires des documents que tu as étudié et essaye de t'entraîner toute seule ou avec des amis à faire des oraux ça te permettra de te sentir plus à l'aise

-------------------
Modifié par niphredil le 05-05-2008 10:15


Réponse: oral du bac stg en espagnol de oliver77, postée le 12-05-2008 à 10:40:23
C'est très de nous aider comme cela, mais l'oral d'espagnol et celui d'anglais ne se passe absolument pas comme cela, nous n'avons aucun texte à présenter.
l'examinateur nous donne un document inconnu d'actualité sur des sujets d'actualité et nous devons réagir et tenir une conversation de 10 minute dessus,
(image, dessins, phrase, photo etc...)




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux