Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



apprendre l'espagnol à 5 ans (1)

<< Forum espagnol || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


apprendre l'espagnol à 5 ans
Message de marce10 posté le 21-05-2008 à 12:47:39 (S | E | F)

Bonjour,
je souhaiterais avoir vos conseils (méthode, livres, cd, adresse internet etc...) pour savoir comment initier à l'espagnol à un enfant de 5 ans.
Merci de votre aide
-------------------
Modifié par bridg le 21-05-2008 12:53




Réponse: apprendre l'espagnol à 5 ans de mariebru, postée le 21-05-2008 à 13:02:35 (S | E)
Bonjour,

A cet âge-là, et quelle que soit la langue, c'est par le jeu et les chansons que l'on enseigne une langue.

Les livres "dessinés" permettent d'enseigner le vocabulaire. Il suffit de montrer l'image, l'objet représenté et de faire répéter le nom. Quelques mots tous les jours, et si possible sous forme de jeu pour ne pas lasser l'enfant.

Bon courage.


Réponse: apprendre l'espagnol à 5 ans de nanou13, postée le 21-05-2008 à 14:33:45 (S | E)
Tu peux aussi essayer avec des comptines ou des chansons; quand j'avais des élèves de primaire, je travaillais avec la méthode "les petits cousins"(livre + CD); ce sont des comptines; sinon, pour les chansons, une vidéo de chansons de karaoké dont j'ai oublié le titre, mais il me semble que c'était des éditions DIDIER(Los intrépidos, je crois)...Bonne recherche.


Réponse: apprendre l'espagnol à 5 ans de doulcette, postée le 23-05-2008 à 05:25:03 (S | E)
bonjour!
bon je te donne cette adresse:
Lien Internet
ce sont des chansons pour les petits il y a les paroles et la musique


Réponse: apprendre l'espagnol à 5 ans de dridro, postée le 23-05-2008 à 07:38:12 (S | E)
¡Hola!
Je n'ai jamais enseigné des sujets de 5ans(français ou espagnol)...mais...disons qu'il faut,comme nanou13 a bien dit,les initier à reprendre et mémoriser tout ce qui est récitations,chansonettes et comptines.....
Les liens ne manquent pas!
A+


Réponse: apprendre l'espagnol à 5 ans de lets-go, postée le 24-05-2008 à 18:13:31 (S | E)
tu peux aussi essayer d'apprendre l'espagnol par l'internet ou comme ce qu'elle t'a dit nanou13.
bonne apprentissage.


Réponse: apprendre l'espagnol à 5 ans de mouhal, postée le 24-05-2008 à 19:11:07 (S | E)
Bonjour, apprendre une langue est un exercice d'audition en premier lieu et j'ajoute à boules de neige c'est à dire on donne une question on attend la réponse à tour de rôle et c'est dans ce bain sonore que nous arriverons à apprendre bonne chance


Réponse: apprendre l'espagnol à 5 ans de celines, postée le 24-05-2008 à 19:42:35 (S | E)
Bonjour,
En ce qui me concerne, j'ai été initiée très jeune à l'italien. Ainsi, je pense que le meilleur moyen de faire découvrir une langue à un jeune enfant est de commencer progressivement et de manière ludique en lui enseignant l'alphabet, le noms des couleurs, des animaux et en lui apprenant à compter en espagnol. Parallèlement, vous pouvez lui montrer des objets du quotidien, lui demander le nom de l'objet en français puis lui faire répéter le nom espagnol afin qu'il le mémorise. Quelques jours voire quelques semaines après, vous pouvez lui montrer de nouveau l'objet et lui demander les noms français et espagnol qui lui sont associés afin d'établir un apprentissage durable.
Ensuite, lorsque vous sentirez que l'enfant maîtrise le vocabulaire de base, vous pourrez lui enseigner des chansons et poésies, lui faire lire des petits textes simples toujours en essayant d'opter pour une manière ludique afin qu'il ne se lasse pas.

Bonne continuation




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux