Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]traduction d'un terme informatique (1)



<< Forum espagnol || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Espagnol]traduction d'un terme informatique


Message de mariposa2 posté le 23-06-2008 à 16:57:23 (S | E | F)

Bonjour à tous!
un ami m'a demandé de lui traduire un texte de présentation d'un système informatique du français à l'espagnol. J'ai beaucoup de difficultés à traduire l'expression "environnement bureau". Pourriez vous m'aider s'il vous plait?!
D'avance merci!
Mariposa

PS: en anglais ça se dirait desktop environment (ou window manager selon mon ami...)


Réponse: [Espagnol]traduction d'un terme informatique de isabelita, postée le 23-06-2008 à 17:24:55 (S | E)
Bonjour,
Sur les forums hispanophones d'entraide dont je fais partie, le mot "bureau" est traduit la plupart du temps, par "escritorio". "Environnement", (cela peut aussi bien concerner le système d'exploitation que des outils de développement comme l'environnement Java par exemple), est habituellement rendu par le très imparfait "plataforma". Bien amicalement.


Réponse: [Espagnol]traduction d'un terme informatique de mariposa2, postée le 23-06-2008 à 17:27:32 (S | E)
merci beaucoup Isabelita!
en fait mon ami me disait que l'environnement bureau c'est tout ce qui apparait à l'allumage de l'ordinateur sur l'écran...Pas simple ces traductions là!
encore merci!
Mariposa


Réponse: [Espagnol]traduction d'un terme informatique de pili29, postée le 30-06-2008 à 09:59:43 (S | E)
Bonjour, Au départ du démarrage d'un ordinateur, il y a 1/l'affichage du Bios (système primaire). 2/ le système d'exploitation (Windows,Linux etc..).3/les icônes des différentes applications - traitement de texte - photographies - utilitaires etc... voilà quelques renseignements sur l'environnement informatique.(N'est n'y plus ni moins qu'un poste de travail informatique)! amicalement pili29.


Réponse: [Espagnol]traduction d'un terme informatique de tinnec, postée le 27-09-2008 à 04:40:07 (S | E)
Dans le cas de Windows, quand on parle du Bureau c'est: pantalla de inicio

La reponse a été donnée correctement avant en ce qui concerne le bureau dans lequel on trouve plusieurs ordinateurs : plataforma.




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux