Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]diphtongue affaiblisement je faiblis (1)

<< Forum espagnol || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Espagnol]diphtongue affaiblisement je faiblis
Message de otshu posté le 03-08-2008 à 04:58:01 (S | E | F)

bonjour à tous
J'apprends l'espagnol depuis 8 mois avec la méthode Assimil et Espagnolfacile et j'avoue que je suis un peu dépitée par les irrégularités verbales.Pour m'aider et m'encourager avez vous des petits trucs pour les retenir?
Merci d'avance


Réponse: [Espagnol]diphtongue affaiblisement je faiblis de raul0, postée le 03-08-2008 à 07:54:16 (S | E)
chercher quelqu'un(e) dans ton entourage qui parle l'espagnol


Réponse: [Espagnol]diphtongue affaiblisement je faiblis de raul0, postée le 03-08-2008 à 09:36:58 (S | E)
bonjour à tous
J'apprends l'espagnol depuis 8 mois avec la méthode Assimil et Espagnolfacile et j'avoue que je suis un peu dépitée par les irrégularités verbales.Pour m'aider et m'encourager avez vous des petits trucs pour les retenir?
Merci d'avance

buenos días:
estudio el español desde hace 8 meses con el método Assimil y espagnolfacile y (yo) confieso que estoy un poco "enojada" (noooo porque hay que enojarse ?) por las irregularidades verbales. Para ayudarme y darme un poco de "coraje" (no es la palabra exacta aqui) : tienen ustedes algunas pequeñas astucias para poder retenerlas ?
desde ya muchas gracias.




-------------------
Modifié par raul0 le 03-08-2008 09:37


Réponse: [Espagnol]diphtongue affaiblisement je faiblis de nanou13, postée le 03-08-2008 à 10:11:36 (S | E)
Malheureusement, il n'y a pas d'autre solution que de les apprendre et de faire des exercices pour les mémoriser. Je fais faire une liste à mes élèves que l'on complète au fur et à mesure avec les verbes que l'on utilise en classe. Le mieux est de faire 3 colonnes pour les verbes au présent de l'indicatif: les verbes qui diphtonguent, ceux qui s'affaiblissent et les autres irréguliers; certains peuvent être dans 2 listes (ex: tener).Je leur fais mettre une étoile à côté des verbes qui diphtonguent et un triangle à côté de ceux qui s'affaiblissent. Ensuite, quand on en trouve un dans un texte, on rajoute l'étoile ou le triangle et les élèves qui ont une mémoire visuelle retiennent plus facilement...
Pour le subjonctif présent, cela se complique car certains verbes alternent (c'est à dire qu'ils diphtonguent aux 1, 2 et 3è du singulier et 3è du pluriel et s'affaiblissent aux 2 autres personnes). Bon courage.


Réponse: [Espagnol]diphtongue affaiblisement je faiblis de pili29, postée le 03-08-2008 à 18:04:48 (S | E)
nanou ! pour tes dernières explications, j'en prend note, moi aussi, tu es un prof extra ! pili29


Réponse: [Espagnol]diphtongue affaiblisement je faiblis de nanou13, postée le 03-08-2008 à 19:16:05 (S | E)
Merci Pili. J'en profite ici pour dire aux utilisateurs du forum que je serai en vacances du 5 au 12, donc non connectée... Mais d'autres prendront sûrement la relève...




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux