Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Noms de famille espagnols (1)

<< Forum espagnol || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


Noms de famille espagnols
Message de cherry-13 posté le 01-11-2009 à 21:56:56

Coucou !

J'ai besoin d'aide ...
J'ai un problème avec les noms de famille espagnols et j'ai quelques questions à poser :

- Je sais qu'une personne (un homme ou une femme) lorsqu'il nait prend en premier de son père et ensuite de sa mère. Mais comment cela se passe lorsque un homme et une femme se marient ? Quels noms ont-ils ensuite ? L'homme garde ses noms ou prend t-il le nom de sa femme ? Et la femme est-ce qu'elle garde les noms avec lesquels elle est née et puis en plus celui de son mari ou garde t-elle seulement celui de son père et celui de son mari ?

Aidez-moi SVP ! Merci ^^


-------------------
Modifié par lucile83 le 01-11-2009 22:07

-------------------
Modifié par lucile83 le 05-12-2009 15:47


Réponse: Noms de famille espagnols de nela, postée le 01-11-2009 à 23:47:44
Trés facile: on ne change pas.On n'a pas le droit d'après la loi de changer de nom,meme d'usage,ça n'existe pas.Que l'on soit marié ,divorcé ou célibataire on s'appelle toute sa vie avec le nom de son père et celui de la mère en suite.


Réponse: Noms de famille espagnols de cherry-13, postée le 02-11-2009 à 11:01:13
Mercii beaucoup ! ^^


Réponse: Noms de famille espagnols de andora19621111, postée le 02-11-2009 à 13:10:59
slt on garde bien le noms du pére le 2 eme noms de la mére voila chaoo


Réponse: Noms de famille espagnols de cherry-13, postée le 04-11-2009 à 15:51:12
Désolé andora19621111 je n'est pas compris ce que tu voulais dire ...


Réponse: Noms de famille espagnols de nela, postée le 04-11-2009 à 21:58:18
au fait je crois qu'elle est d'accord avec moi expliqué à sa façon


Réponse: Noms de famille espagnols de mariiz, postée le 05-12-2009 à 15:18:01
bonjour,
Mon mari est espagnol et moi française, je souhaiterais savoir comment (nous vivons en France) va se nommer mon enfant.
Nom du pere + mon nom ? Nom du pere + de sa mere + mon nom? je ne retrouve aucune loi qui en parle. Si quelqu un connait la reponse..merci!




Réponse: Noms de famille espagnols de mrzed, postée le 05-12-2009 à 15:36:18
Bonjour, votre enfant portera le nom du père et votre nom de jeune fille.


Réponse: Noms de famille espagnols de nela, postée le 05-12-2009 à 15:56:08
Mon mari est français,je suis espagnole.Nous vivons en France.Un enfant né en france et né français porte seulement le nom du père sauf si de mutuel accord on s'adresse à la mairie pour demander le désir (avant la naissance )d'accoler les deux (donc le votre en deuxième).Sur les papiers français (livret de famille et cartes d'indentité) ils auront donc que le nom de votre mari sauf souhait exprimé à la mairie.Par contre il faut savoir qu'on a l'obligation de mettre à jour son régistre civil dans le consulat du pays de résidence.ça veut dire que votre mari doit demander et remplir les formulaires au consulat général pour déclarer si ce n'est déjà fait son mariage puis la naissance des enfants.Et cette obligation lui ouvre un droit,celui d'avoir des papiers espagnols (dont un livret de famille espagnol qui lui sera fourni automatiquement) et de demander des passeports pour les enfants.Et sur ces papiers,les enfants sont espagnols et porteront les deux noms (celui du père puis le votre de jeune fille aprés)comme en Espagne.
Mes enfants ont les deux,passeport espagnol avec les noms des deux et français avec le nom du père simplement,on s'en sert en jonglant sur les dates de validité pour ne pars courir à rénouveller,c'est pratique.
La situation change à l'arrivée des 18 ans puis qu'on ne peut pas avoir la double nationalité franco-espagnole,faute d'accord entre les deux pays.Donc si les enfants ne font rien et ne s'expriment pas ils seront français et la nationalité espagnole sera annulée automatiquement.




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux