Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]L'accentuation

<< Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]L'accentuation
Message de misstkd posté le 10-11-2009 à 12:28:06 (S | E | F)

Bonjour,

Je voudrais comprendre l'accentuation.
J'ai un manuel où il est écrit que si le mot est terminé par "s" "n" ou par une voyelle alors c'est l'avant dernière syllabe qui est accentuée. Si le mot ne se termine par une autre consonne que "n" ou "s" alors c'est la dernière syllabe qui est accentuée
Après on me dit " si l'accentuation du mot n'obéit pas à ces règles la voyelle tonique porte obligatoirement un accent écrit", mais comment est ce que je sais que le mot n'obéit pas aux règles précédentes? Ils marquent comme exemple: la víspera avec í comme voyelle tonique mais comment je peux savoir que ce mot ne respecte pas la règle précédente c'est à dire que comme il termine par "a" alors c'est l'avant dernière syllabe qui est accentuée, en plus dans votre leçon alors il faudrait que l'accent soit sur la dernière syllabe, enfin je comprend pas du tout quoi....

J'espère que vous pourrez éclairer mes lanternes, Merci

Misstkd





Réponse: [Espagnol]L'accentuation de yuma, postée le 10-11-2009 à 12:42:42 (S | E)

Les exceptions, il faut les apprendre lorsqu’on les rencontre, c’est comme ça ! C’est comme l’orthographe lexicale en français…

La película, la máquina, el náufrago…




Réponse: [Espagnol]L'accentuation de yanhel, postée le 10-11-2009 à 13:48:14 (S | E)
il y a un rectangle jaune sur la page, là vous écrivez le cours que vous recherchez l'accentuation et vous trouvez par exemple, puis vous faites autre exercices sur le même thème et vous trouvez tous les exercices et explications pour approfondir et vous entraîner:Lien Internet
Il y a beaucoup de cours sur le site espagnol et l'ensemble des règles y figurent. Bonne pêche.


Réponse: [Espagnol]L'accentuation de nela, postée le 11-11-2009 à 15:23:30 (S | E)
Juste un petit truc qui me chagrine...Je ne pense pas que "perdre" du temps à essayer de savoir ou on porte la tilde dans un mot en épeluchant toutes les règles soit bon...Je sais,c'est une méthode et surement faite pour ceux qui n'ont pas la chance d'apprendre la langue à l'orale au meme temps.Mais il ne faut pas oublier que l'écrit arrive dans l'histoire après l'orale.Qu'à "sillón" par exemple on appuye sur le o,et qu'on accentue parce que c'est donc dernière syllabe (palabra aguda) et que cela on le fait quand le mot finit par voyelle, s ou n.Mais que "silla" n'en a pas ,parce que ce mot là on le prononce en appuyant sur le i,donc palabra llana qui finit en voyelle,s ou n au contraire ne s'accentue pas...
Les règles d'accentuation servent à bien lire un texte en espagnol,et à bien écrire sans fautes,mais elles seules ne se substituent à la connaissance à l'orale des mots à l'avance.Je ne sais pas comment l'expliquer,mais par rapport à mon apprentissage d'autres langues,j'irais plustot une fois pour toutes à apprendre chaque mot,et comprendre aprés pour bien l'écrire qu'à passer du temps à l'envers...


Réponse: [Espagnol]L'accentuation de yanhel, postée le 12-11-2009 à 13:29:06 (S | E)
Voyons et réfléchissons .... concernant l'accent, il faut connaître la règle car comment a-t-on un contact avec un mot nouveau? Quand on l'entend par exemple et la façon dont il est prononcé nous dit où il faut mettre l'accent si et seulement si on connait la règle.
Ou quand on lit dans un dictionnaire ou un texte ou un exercice et bien si l'accent est écrit ou pas nous donne aussi la prononciation.
Donc dans tout les cas de figure c'est la connaissance de la prononciation du mot qui nous signale la règle de l'accent. Il ne faut donc aps apprendre des listes de mots avec accents, ce serait absurde il faut savoir prononcer correctement les mots nouveaux. Dans ce site si vous cliquez 2 fois sur un mot un dictionnaire s'ouvre et on peut entendre prononcé le mot cela peut vous aider aussi à comprendre l'effet de l'accent sur la prononciation.
Donc pas de soucis il faut bien intégrer la règle et mot à mot appris ça rentre tout seul dans nos oreilles. sinon essayez de prononcer árbol et arbol (le 2e est faux et la prononciation change


Réponse: [Espagnol]L'accentuation de yanhel, postée le 12-11-2009 à 13:45:56 (S | E)
Pour préciser la première demande

mais comment est ce que je sais que le mot n'obéit pas aux règles précédentes?
Parce que vous le voyez ou vous l'entendez et vous connaissez la règle.

Car réfléchissez bien, un mot soit vous le lisez soit vous l'entendez. Voilà pourquoi il ne s'agit ni de connaitre un lexique et ses exceptions ni ni de perte de temps de connaître la règle mais tout le contraire.

Maintenant je vous écris víspera ou vispera, vispe et prononcez-les d'après la règle. Bon, le premier est juste et donc: soit vous le voyez écrit, soit vous l'entendez et voilà le tour est joué . Car si vous l'entendez vous saurez mettre l'accent si vous connaissez la règle, et si vous le voyez écrit mais ne l'entendez pas, vous saurez le prononcer Donc cette règle est très pratique et efficace pour bien écrire un mot et je dirai même assez géniale. Faites un dictée d'accents(sur le lien que je vous ai passé) et vous verrez que ça marche.
Remarque: Bon après il y a les conjugaisons, là il faut apprendre où l'on met l'accent car c'est pareil à toutes les personnes et pour tous les verbes. Et puis l'accent grammatical qui distingue 2 mot homonymes. Mais pour les mots nouveaux écoutez-les ou lisez-les ça suffit pour après les écrire!


Réponse: [Espagnol]L'accentuation de dridro, postée le 13-11-2009 à 06:15:21 (S | E)
¡Hola!
Si après tout ce qui a été dit,tu as encore des doutes,essaie ceci:

Lien Internet



Réponse: [Espagnol]L'accentuation de clem55, postée le 14-11-2009 à 15:02:15 (S | E)
quand il y a un accent sur une lettre,c'est la syllabe dans laquelle il y a la lettre qui porte l'accent qui est accentué.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum espagnol

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux