Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]Diptongo- hiato

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Diptongo- hiato
Message de soumaia1 posté le 14-05-2013 à 17:41:36 (S | E | F)
Bonjour,
Est ce que vous pouvez vérifier si mes réponses ci-dessous sont correctes, s'il vous plaît ?
Merci d'avance.

1.
Escribe cinco palabras que solo tengan vocales fuertes y otras cinco que solo tengan vocales débiles:
●Fuertes: vaso, boca, cabeza, mano, fuerte.


●Débiles: fui, muy, su, di, mi.

2.
Escribe diez palabras en las que haya dos vocales juntas:
Fuerte, bueno, cual, peor, cuidar, huir, continuar, hiato, Raúl, María.

3.
Lee en voz alta las siguientes palabras, separando las sílabas.
Después escríbelas con las sílabas separadas por un guion.
Recuerda que si hay dos vocales en diptongo, van en la misma sílaba.

Re/cuer/do,
Re/a/un/dar,
Co/ín,
Guar/da/do,
Fuen/te,
Se/ís/mo,
Die/ci/séis,
Lo/a/do,
a/ho/gar,
rei/na,
cau/sa,
mien/tes,
cam/biar,
en/ví/o,
guan/ta/na/me/ra,
rí/o
4.De las palabras del ejercicio anterior, separa las que tienen diptongo de las que tienen hiato:
●Diptongo:Recuerdo, guardado, fuente, dieciséis, reina, causa, mientes, cambiar, guantanamera.

●Hiato:Reanudar, coín, seísmo, loado, ahogar, envío, río.

5.
Escribe otras cinco palabras con diptongo y cinco más con hiato:
●Diptongo: muerto, antiguo, actuar, salió, huérfano.

●Hiato: baúl, fea, raíz, león, dúo.
-------------------
Modifié par bridg le 14-05-2013 17:42


Réponse: [Espagnol]Diptongo- hiato de sigmarie, postée le 14-05-2013 à 18:30:21 (S | E)


Bonjour!

1.
Escribe cinco palabras que solo tengan vocales fuertes y otras cinco que solo tengan vocales débiles:
●Fuertes: vaso, boca, cabeza, mano, fuerte. C'est bien


●Débiles: fui, muy, su, di, mi. C'est bien

2.
Escribe diez palabras en las que haya dos vocales juntas:
Fuerte, bueno, cual, peor, cuidar, huir, continuar, hiato, Raúl, María. C'est bien vous avez remarqué comme hiato: Ma-rí-a et Ra-úl.

3.
Lee en voz alta las siguientes palabras, separando las sílabas.
Después escríbelas con las sílabas separadas por un guion accent .
Recuerda que si hay dos vocales en diptongo, van en la misma sílaba.

Re/cuer/do,
Re/a/un/dar,Re-a-nu-dar
Co/ín,
Guar/da/do,
Fuen/te,
Se/ís/mo,
Die/ci/séis,
Lo/a/do,
a/ho/gar,
rei/na,
cau/sa,
mien/tes,
cam/biar,
en/ví/o,
guan/ta/na/me/ra,
rí/o C'est bien
4.De las palabras del ejercicio anterior, separa las que tienen diptongo de las que tienen hiato:
●Diptongo:Recuerdo, guardado, fuente, dieciséis, reina, causa, mientes, cambiar, guantanamera. C'est bien

●Hiato:Reanudar, coín, seísmo, loado, ahogar, envío, río. C'est bien

5.
Escribe otras cinco palabras con diptongo y cinco más con hiato:
●Diptongo: muerto, antiguo, actuar, salió, huérfano. C'est bien

Il y a beaucoup d'exercicis sur internet très similaires. Comme je vois que vous voulez avoir un bon niveau d'espagnol je lui recommande que vous vous enregistrez la voix.


¡Hasta otra!







Réponse: [Espagnol]Diptongo- hiato de gardien22, postée le 14-05-2013 à 18:45:11 (S | E)
... et il nous plaît, bien sûr!!

Où sont, Soumaia, les 5 mots ayant hiatus de l'exercice 5? ("y cinco más con hiato")



Réponse: [Espagnol]Diptongo- hiato de soumaia1, postée le 14-05-2013 à 19:00:28 (S | E)
Bonjour Sigmaie,
Merci infiniment pour la vérification, j'avais des doutes surtout avec (Die/ci/séis) et ce verbe (reaundar) qui n'existe pas d'ailleurs!!!
Vous avez dit: enregistrer ma voix? où? et comment?
Une autre question, s'il vous plaît, sur mon "cuaderno" j'ai noté ceci:
Hués/ped: palabra llana, lleva tilde porque termina con "d", y la carga de acentuación está sobre la intermedia (fuerte).--->hiato!
Je ne comprends pas pourquoi c'est hiato alors que les deux "vocales"(u,e) se prononcent dans la même sílaba, avez-vous une explication?

Passez une bonne fin de journée.



Réponse: [Espagnol]Diptongo- hiato de gardien22, postée le 14-05-2013 à 19:17:16 (S | E)
Hués - ped: palabra llana terminada en d. Golpe de voz en la penúltima sílaba.

Hués = diptongo, donc l'accent se place toujours sur la voyelle "ouverte" ou "forte".




Réponse: [Espagnol]Diptongo- hiato de soumaia1, postée le 14-05-2013 à 19:19:44 (S | E)
Euh! gardien, regarde plus haut, amigo



Réponse: [Espagnol]Diptongo- hiato de soumaia1, postée le 14-05-2013 à 19:28:23 (S | E)
Ah! voilà, alors c'était bien ce que je pensais, il s'agît d'un diptongo et non pas d'un hiato!
Merciii gardien



Réponse: [Espagnol]Diptongo- hiato de gardien22, postée le 14-05-2013 à 19:40:02 (S | E)
de rien, de rien. Je regarde en haut et je ne vois que le ciel. Je ne trouve pas les 5 mots ayant hiatus.






Réponse: [Espagnol]Diptongo- hiato de soumaia1, postée le 14-05-2013 à 20:02:07 (S | E)
Ah! bon, tu vois un "petit ciel"? c'est moi
Mais est-ce que c'est faux ce que j'avais écrit en haut (question 5- hiatos) ou c'est vrai que vous ne les voyez pas??? car moi je la vois cette dernière partie de l'exercice
Je recopie alors:

5.
Escribe otras cinco palabras con diptongo y cinco más con hiato:
●Diptongo: muerto, antiguo, actuar, salió, huérfano.

●Hiato: baúl, fea, raíz, león, dúo.
-------------------



Réponse: [Espagnol]Diptongo- hiato de gardien22, postée le 14-05-2013 à 20:15:18 (S | E)
Maintenant tu as fini. Bravo. Tout est parfait



Réponse: [Espagnol]Diptongo- hiato de soumaia1, postée le 14-05-2013 à 20:57:56 (S | E)
Gracias Amigo



Réponse: [Espagnol]Diptongo- hiato de sigmarie, postée le 14-05-2013 à 22:01:08 (S | E)


Bonsoir Soumaia!

Vous avez dit: enregistrer ma voix? où? et comment?
Donc avec un magnétophone ou d'un programme del'ordinateur.

Lien internet

Lien internet
.

Espero que le sirva de ayuda.

¡Buenas noches!



Réponse: [Espagnol]Diptongo- hiato de soumaia1, postée le 15-05-2013 à 16:24:49 (S | E)





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux