Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]Ni que decir tiene

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Ni que decir tiene
Message de sergiomax posté le 20-08-2014 à 20:30:51 (S | E | F)
Bonsoir à toutes et à tous,
Au cours d'une conversation, lorsqu'une personne répond à son interlocuteur : ¡Ni que decir tiene!
Peut-on le traduire par : ça coule de source ou cela va de soi ?
Pouvez-vous me dire, s'il vous plaît, si ma traduction est correcte ?
Par avance, je vous remercie de votre aide.


Réponse: [Espagnol]Ni que decir tiene de andre40, postée le 20-08-2014 à 21:40:37 (S | E)
Bonsoir Sergiomax
Dans le Larousse je vois: cela va de soi/no tiene que decir.Couler de source/caer por su propio peso.
Dans un document "refranes" español/français je trouve:Couler de source/ser de cajón.Aller de soi/ir de por sí.
Bonne soirée.



Réponse: [Espagnol]Ni que decir tiene de leserin, postée le 20-08-2014 à 22:05:01 (S | E)
Bonsoir sergiomax.
¡Ni que decir tiene!, c'est une expression pour signaler que quelque chose est évident ou su par tous/Expresión para dar a entender que algo es evidente o sabido de todos. Je traduirais par: cela va de soi, bien sûr, naturellement, évidemment, etc. Il faut voir le contexte. À bientôt!

-------------------
Modifié par leserin le 20-08-2014 22:05



-------------------
Modifié par leserin le 20-08-2014 22:22





Réponse: [Espagnol]Ni que decir tiene de sergiomax, postée le 21-08-2014 à 06:29:46 (S | E)

Bonjour Andre40,
Merci pour toutes vos recherches. C'est très gentil de votre part.

Bonjour Leserin,
Merci pour votre aide.

Pouvez-vous me dire si cette expression est fréquemment utilisée ou pas ?



Réponse: [Espagnol]Ni que decir tiene de yanhel, postée le 21-08-2014 à 12:24:07 (S | E)
Bonjour, c'est: "cela va sans dire". Mais c'est de moins en moins utilisé.



Réponse: [Espagnol]Ni que decir tiene de leserin, postée le 21-08-2014 à 17:37:20 (S | E)
Hola, Sergiomax:
2.18. ni que decir tiene. Significa "no hace falta decir(lo)" y funciona como locución adverbial equivalente a por supuesto: «La oposición, ni que decir tiene, censuró unánimemente a los interpelados» (Tiempos [Bol.] 2.2.97); «Ni que decir tiene que este trabajo excelente les prestará un servicio inestimable» (Vanguardia [Esp.] 2.6.95). En esta locución "que" es conjunción átona y no debe tildarse.
Je pense que aujourd'hui cette expression est utilisée plûtot dans la langue écrite. La langue parlée actuelle utilise d'autres recours plus courts et rapides (claro, por supuesto, evidentemente, etc.).
À bientôt.



Réponse: [Espagnol]Ni que decir tiene de sergiomax, postée le 21-08-2014 à 21:28:48 (S | E)

Bonsoir Yanhel,

Buenas tardes Leserin,

Merci à toutes les deux pour vos réponses et votre disponibilité.

Bien à vous




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux