Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]Passé composé

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Passé composé
Message de blast474 posté le 15-09-2014 à 19:32:18 (S | E | F)
Bonjour,

J'ai un gros doute concernant le passé composé en espagnol. J'ai bien compris sa formation avec le verbe avoir + le participe passé du verbe, mais
si l'on veut traduire par exemple "sont tournées", comment fait-on ? Utilise t-on le verbe avoir ou le verbe être ?
Je suis perdue.

Merci d'avance.


Réponse: [Espagnol]Passé composé de sigmarie, postée le 15-09-2014 à 23:00:15 (S | E)


Bonsoir!


En espagnol le Pretérito Perfecto de Indicativo ( passé composé) toujours est formé par l'auxiliare haber ( avoir, dans le sens strict de "haber" non pas "tener") et le Participio ( participe).

Il n'y a pas de la concordance masculin ou feminin, singulier ou pluriel avec le participe, pour cette raison il serait: Él ha comido/ Ella ha comido / Ellos han dormido/ Ellas han dormido. Ainsi ce temps verbal est plus simple que en français.

Vous avez demandé: (elles) "sont tournées"... alors essayez de faire la traduction...


¡Saludos!




Réponse: [Espagnol]Passé composé de galizano, postée le 16-09-2014 à 10:22:03 (S | E)
Bonjour

Avec la phrase en entier et donc le contexte, ce serait bien mieux, non ? car le participe passé peut en effet être conjugué aussi avec SER ou ESTAR pour former le passif et le faux passif.De plus, à l'inverse de l'auxiliaire "haber", SER et ESTAR peuvent s'accorder avec le sujet.

Voir ce cours et les exercices. Lien internet








Réponse: [Espagnol]Passé composé de sigmarie, postée le 16-09-2014 à 15:58:59 (S | E)


Bonjour!

C'est bien Galizano, mais quand le Participio Pasado a un valeur d'adjectif il y a la concordance et l'utilizsation du ser/estar.
Dans l'exercice:

Ella está sentada en la silla, le temps est présent et vraiment sentada est un adjectif, alors il y a la concordance obligatoire.

¡Saludos!



Réponse: [Espagnol]Passé composé de galizano, postée le 16-09-2014 à 17:21:37 (S | E)
A Sigmarie : Ce que tu dis figure bien dans le lien que j'ai envoyé, mais là n'est pas la question posée par le demandeur.
Merci quand même de l'avoir signalé.

"Le participe passé à valeur d'adjectif ou forme passive + ser / estar (il s'accorde avec le sujet)"



Réponse: [Espagnol]Passé composé de melmoth, postée le 16-09-2014 à 17:51:59 (S | E)
Bonjour,
Je ne comprends pas la question. Pour moi le passé composé du verbe 'tourner' se construit avec l'auxiliaire avoir. Je pense que vous confondez passif et passé composé.
En espagnol le passé composé se forme toujours avec haber + participe passé invariable. Il n'y a pas plus simple.

Bien à vous.



Réponse: [Espagnol]Passé composé de yanhel, postée le 17-09-2014 à 11:39:37 (S | E)
Bonjour voilà peut-être une explication qui vous aidera.
Lien internet







[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux