Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]subjonctif / indicatif

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]subjonctif / indicatif
Message de oksong posté le 11-10-2014 à 16:38:51 (S | E | F)
Bonjour tout le monde !
J'ai une question rapide sur une structure espagnole :
La question à laquelle je dois répondre débute par "Te parece que...?"
Mais, afin d'y répondre, je dois utiliser Me parece que + quel temps? Il me semble que si ça aurait été " No me parece que + SUB" si la phrase était négative, mais j'ai un doute....
Merci pour vos réponses.
-------------------
Modifié par bridg le 11-10-2014 17:16


Réponse: [Espagnol]subjonctif / indicatif de leserin, postée le 11-10-2014 à 21:42:34 (S | E)
Bonsoir, oksong.

J'ai une question rapide sur une structure espagnole:

La question à laquelle je dois répondre débute par "Te parece que...?"
Mais, afin d'y répondre, je dois utiliser Me parece que + quel temps? Il me semble que si ça aurait été " No me parece que + SUB" si la phrase était négative, mais j'ai un doute....
Merci pour vos réponses.
-------------------

¿Te parece que vayamos al cine? - Sí, me parece que es una buena idea. / - Sí, vamos.
¿Te parece que vayamos al cine? - No, no me parece que sea una buena idea./ - No, no vayamos.

¿Te parece que repasemos el tema? -Sí, me parece que es necesario. / - Sí, repasémoslo.
¿Te parece que repasemos el tema? -No, no me parece que sea necesario. / - No, no lo repasemos.

Vous pouvez déduire les temps employés.

À bientôt!




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux