Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]Réponse sur Exercice (1)

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


[Espagnol]Réponse sur Exercice
Message de zarkonia posté le 11-06-2015 à 13:39:54
Bonjour à tous, je poste un message car je rencontre des difficultés sur un exercice sur le site Espagnolfacile.com, Et je n'arrive pas a joindre celui qui a créer l'exercice... cela concerne les exercices "Cuando + subjonctif" sur votre site, bon jusqu'ici je n'ai aucun problème pour comprendre le principe :
- On utilise Cuando + passé quand on parle du passé dans la principale
- On utilise Cuando + présent quand on parle du présent dans la principale
- On utilise Cuando + subjonctif présent quand on parle du futur dans la principale

Mon problème je le rencontre dans l'exercice qui suis et je ne comprend pas pourquoi on utilise le subjonctif présent quand on utilise l'impératif dans la principale, j'ai pourtant cherché partout mais je n'ai trouvé aucune explications... Voici les phrases, avec leurs corrigés:
1) Avísame cuando [Pas de réponse] deje(dejar) de llover.
2) Cuando [Pas de réponse] puedas(poder, tú), llámame por teléfono
3) María, espérame en la cafetería cuando [Pas de réponse] salgas(salir/tú) de clase.
4) Cuando [Pas de réponse] veas(ver,tú) a Rafael, dile que no puedo ir a la reunión.
5) Tengo que llevar el coche a cambiarle el aceite, cuando [Pas de réponse] tenga(tener) tiempo.

J'espère avoir été assez clair, j'arrive pas a comprendre pourquoi on utilise le subjonctif présent avec ces phrases, et particulièrement la dernière (5) qui utilise le présent de l'indicatif. Je pense avoir raté quelques règles sur le sujet. Je suis un peu perdu sur l'endroit où je peux trouver une trouver une réponse à ma question si quelqu'un peut-il m'aider??
-------------------
Modifié par bridg le 11-06-2015 17:22
Bonjour,
Une fois qu'un test a été validé, vous pouvez poser une question à propos de son corrigé, mais selon un circuit spécial.
Il y a un bouton prévu à cet effet à la fin de la page du corrigé qui nous envoie en même temps le copier-coller du corrigé fait par le serveur et vos réponses.
Nous sommes alors plus à même de vous aider.



Réponse: [Espagnol]Réponse sur Exercice de puente17, postée le 11-06-2015 à 15:43:40
Bonjour,
La règle est un peu plus compliquée que ce que tu dis, ce n'est pas forcement la principale exprimée au futur, il suffit qu'elle comporte 'l'idée' du futur.
Vérifie bien, chacune de tes phrases comporte cette idée de futur (ce n'est ni présent ni passé.

C'est promis dès qu'il fait beau je viens te voir. Ici il y aura un subjonctif, subordonnée de temps + idée de futur. (un verbe au présent de l'indicatif ou à l'impératif peut donc dans certains cas entraîner le subj. dans la subordonnée.


Réponse: [Espagnol]Réponse sur Exercice de zarkonia, postée le 11-06-2015 à 15:50:39
HAAA okok je voie le principe!
Merci beaucoup beaucoup de votre réponse




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux