Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]Perífrasis verbales explication

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Perífrasis verbales explication
Message de azerty06 posté le 28-03-2017 à 16:33:32 (S | E | F)
Bonjour j'aimerai votre aide car je suis totalement perdu, j'ai un exercice de grammaire à faire sur les perifrasis mais je ne pige rien du tout. Seulement que les périfrasis sont un moyen d'exprimer une idée par deux verbes.

Du coup nous avons des phrases types : 1) Maria finalmente me dijo la verdad. 2) La lluvia ha cesado. 3) Poco a poco la verdad me ha sido revelada. 4) Hace años que estudio portugués.
Et nous devons transformer cette phrase en une perifrasis verbal. Mais comment faire ? Je ne trouve rien sur internet correspondant à la question de mon exercice.


Merci à vous


Réponse : [Espagnol]Perífrasis verbales explication de leserin, postée le 28-03-2017 à 17:06:51 (S | E)
Bonjour, azerty06.
Cherchez sur le site. Un exemple des périphrases au gérondif :
Lien internet

Et ici vous avez un autre lien des périphrases, c'est très complet, mais un peu plus difficile. Il faut le lire si l'on veut avoir une idée complète de ces constructions :
Lien internet

Un exemple très simple : 1. Yo aprendo español (en général, sans nuancer). 2. Yo estoy aprendiendo español (maintenant). 3. Yo voy aprendiendo español ( peu à peu). 3. Yo voy a aprender español (l'intention d'apprendre), etc.
Postez votre travail, s'il vous plaît.
Cordialement.






Réponse : [Espagnol]Perífrasis verbales explication de andre40, postée le 31-03-2017 à 21:30:35 (S | E)
Bonsoir azerty06.
Voici un lien pour vous expliquer les périphrases verbales espagnoles:Lien internet

-Formées avec l'infinitif avec les verbes acabar, dar, dejar, echarse, ir, llegar, ponerse, romper, quedar, volver.
-Formées avec le gérondif avec les verbes acabar, andar, estar, ir, llevar, quedarse, seguir, venir.
-Formées avec le participe passé avec les verbes andar, dar, dejar, ir, tener.
Je vous fais la première périphrase, à vous de continuer pour les autres.
1-Maria finalmente me dijo la verdad. Maria finalmente acabó de decirme la verdad. Maria finalmente acabó diciéndome la verdad.
Postez s'il vous plaît, les périphrases 2, 3 et 4, bonne soirée.



Réponse : [Espagnol]Perífrasis verbales explication de azerty06, postée le 03-04-2017 à 17:47:25 (S | E)
2) La lluvia ha cesado. : La lluvia acaba de cesar

3) Poco a poco la verdad me ha sido revelada. Poco a poco la verdad

4) Hace años que estudio portugués. Estoy estudiando el portugués desde dos años.

Désolé, mais pour le coup je suis complétement perdu, et je n'arrive pas à comprendre la logique, j'ai du mal à faire le rapprochement avec un autre modèle d'expression de l'idée. Comme : Maria finalmente me dijo la verdad.=> Maria finalmente acabó de decirme la verdad. Je n'arrive pas à voir dans la 1er phrase quel verbe auxiliaire je dois utiliser. En fait oui je suis perdu ... et pourtant j'ai lu et relu les leçons et autres liens. Mais je n'arrive pas à former ces fichu périfrasis et faire l'exercice de mon prof.



Réponse : [Espagnol]Perífrasis verbales explication de andre40, postée le 03-04-2017 à 20:31:09 (S | E)
L’emploi des périphrases comme "venir d’écrire" , "être en train d’écrire", et "aller écrire" au lieu du verbe simple "écrire" modifie la situation exprimée par le verbe écrire et permet de manifester des nuances aspectuelles ou temporelles que le verbe principal tout seul n’indique pas.


2) La lluvia ha cesado. : La lluvia acaba de cesar point Autre possibilité: La lluvia ha ido cesando
3) Poco a poco la verdad me ha sido revelada. Poco a poco la verdad essayez avec un autre verbe(ir +infinitif ou llegar a +infinitif).
4) Hace años que estudio portugués. Estoy estudiando el enlevez portugués desde hace dos enlevez años.
Repostez vos propositions s'il vous plaît.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux