Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]Usage inconnu (de moi) du subjonctif

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Usage inconnu (de moi) du subjonctif
Message de oriheg posté le 28-03-2017 à 18:55:41 (S | E | F)
Bonjour,

Livre de Miguel Delibes: Cinco horas con Mario.

Phrase : que Transi se moría de risa.....y Evaristo venga de reír también.

L´usage de ce "venga" ne rentre dans aucune des catégories (connue de moi) impliquant l´usage du subjonctif.

Merci d´avance pour votre aide


Réponse : [Espagnol]Usage inconnu (de moi) du subjonctif de leserin, postée le 29-03-2017 à 01:50:20 (S | E)
Bonjour.
(L'usage de ce "venga" ne rentre dans aucune des catégories (connue de moi) impliquant l´usage du subjonctif).
"que Transi se moría de risa.....y Evaristo venga de reír también".
1. Morirse de risa. Tener un ataque de risa prolongado e incontrolado (avoir le fou rire).
2. Venga de reír. Expression "no normativa", qui équivaut à : "venga a reír" = "no hacía más que reír" = il riait tout le temps, et en même temps l'expression a une nuance d'ennui et de reproche.
Ici vous avez un texte court sur les caractéristiques du lexique utilisé par l'écrivain M. Delibes, vous pouvez l'écouter également (accent sud-américain, je crois) :
Lien internet

Cordialement.




Réponse : [Espagnol]Usage inconnu (de moi) du subjonctif de galizano, postée le 29-03-2017 à 15:37:09 (S | E)
Bonjour

Que l'on pourrait traduire ainsi : Et Evariste d'y aller de son rire aussi.

"Venga", on le trouve aussi dans des interjections comme: ¡venga ya!
On en parle ici:

Lien internet
.

Et puis aussi cette interjection avec le verbe ir au subjonctif. ¡vaya!

Ici quelques exemples:

Lien internet






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux