Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Question/ Bac anglais 2016

Cours gratuits > Forum > Thèmes généraux, jeux || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Question/ Bac anglais 2016
Message de parukia24 posté le 18-06-2016 à 11:06:38 (S | E | F)
Bonjour,
je suis une élève de terminale S qui a passé son Bac anglais hier.
J'aimerais si possible avoir des avis de profs d'anglais de lycée.
Merci d'avance pour les réponses .

En fait, je crois avoir fait une bêtise et je voudrais savoir si je serai sanctionnée pour ça ...Et si oui, de beaucoup...?
Bon je vous explique : donc hier, compréhension orale se passe niquel très bien pour moi, j'ai bien compris les deux textes. Là où est le problème, c'est l'expression écrite. Je prends le sujet 1 et je suis très inspirée. J'aime beaucoup écrire, l'anglais n'étant pas du tout une barrière for me (oui, une S qui aime écrire ) et j'ai la plume facile...trop facile. J'ai dépassé le quota de mots : 500 à la place de 300
J'étais bien dans le sujet pourtant et je pense avoir une très bonne note, sincèrement sans vouloir me vanter. L'anglais est sensé me faire gagner des points au Bac et ce serait vraiment nul que j'en perde...Pour ce détail technique même pas en lien avec la langue ! Et puis je ne suis pas une adepte de l'autocensure !
Donc voilà, pour une fois, j'ai confiance dans la qualité de mon travail et j'aimerais avoir des avis de profs : imaginez que vous tombez sur une copie de bonne, allez, dans l'absolu, de très bonne qualité, mais qui a pour seule faute la même erreur que moi. La sanctionneriez-vous pour un petit surplus d'inspiration qui dépasse les 10% de marge ?


-------------------
Modifié par lucile83 le 18-06-2016 11:34


Réponse : Question/ Bac anglais 2016 de lucile83, postée le 18-06-2016 à 11:43:22 (S | E)
Hello,
Si votre texte est intéressant et agréable à lire, vous ne serez pas pénalisée, à mon avis.



Réponse : Question/ Bac anglais 2016 de lemagemasque, postée le 18-06-2016 à 12:53:41 (S | E)
Bonjour,
Vous avez bien de la chance !
Personnellement, j'ai eu tout juste le temps de finir et de me relire. Certains n'ont même pas eu le temps de finir !
J'ai trouvé le sujet non pas difficile mais long (20 questions, surtout quand on essaye d'argumenter), et les questions pas vraiment intéressantes.
Pour le dialogue, si vous n'avez pas trop traîné en longueur et fait de hors-sujet, ça devrait être à peu près bon. Mais vous n'avez pas respecté les consignes, ce qui pourrait vous pénaliser plus tard !
Bonne journée et on croise les doigts !



Réponse : Question/ Bac anglais 2016 de parukia24, postée le 19-06-2016 à 00:12:59 (S | E)
Oui c'est vrai que les questions étaient assez longues et ennuyantes car il fallait beaucoup -pour ne pas dire à chaque question- citer les textes et donc peu de place pour la rédaction personnelle et une étude plus poussée..dommage ;)
Oui je croise les doigts aussi pour ne pas être pénaliser pour la longueur, je suis sûre de ne pas être hors sujet ^^
Mais je voudrais savoir si quelqu'un a une idée du nombre de points que je risque de perdre si je tombais sur un correcteur un peu mad



Réponse : Question/ Bac anglais 2016 de fredrot, postée le 23-06-2016 à 23:44:01 (S | E)
Bonsoir,

Normalement pour la longueur, ça ne devrait pas être un soucis, à la condition sine-qua-non, que votre texte ait un contenu justifié et argumenté. PAs du blabla.

A priori, j'ai bon espoir pour toi.
Tu nous tiens au couratn ?

Bonne soirée.

Fred




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Thèmes généraux, jeux

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux