Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Question/améliorer anglais

Cours gratuits > Forum > Thèmes généraux, jeux || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Question/améliorer anglais
Message de hydrogene75 posté le 27-06-2016 à 23:06:10 (S | E | F)
Bonsoir,
cela fait depuis maintenant plus de 8 mois que je regarde des films/séries en VO avec les sous-titres anglais, j'en suis à peu près à 90 heures de visionnage avec sous-titres anglais, bon certes j'ai fait un tout petit peu de progrès par rapport au début avant je ne comprenais rien du tout maintenant je comprends des petits mots ou des petits bouts de phrases mais ça ne me permet toujours pas de me passer des sous-titres pour pouvoir comprendre pleinement le dialogue audio. Pensez-vous qu'il faille que je continue à visionner davantage de contenus en sous-titres ? ou faut t-il que j'enlève les sous-titres au risque de comprendre la moitié du film ou de la série ?
Merci pour vos réponses.

-------------------
Modifié par lucile83 le 28-06-2016 07:48



Réponse : Question/améliorer anglais de chk91, postée le 28-06-2016 à 20:16:26 (S | E)
Bonjour cher membre

Je vous félicite premièrement pour ce grand travail déjà abattu. Maintenant ce que vous pouvez faire c'est enlever des sous-titres. En suivant ces films si vous ne comprenez toujours pas reécoutez les parties non comprises jusqu'à une appréhension totale.
Autre chose à faire pour perfectionner votre anglais c'est de faire l'interprétariat ou la traduction.
Je m'explique, vous interpréter soit un discours, soit une information enregistrée de la radio. Vous le faites du français en anglais.
Vous pouvez également prendre un texte français que vous traduisez en anglais.
Vous verrez que votre vocabulaire sera élargi.

-------------------
Modifié par lucile83 le 28-06-2016 22:07



Réponse : Question/améliorer anglais de aelito, postée le 29-06-2016 à 01:12:47 (S | E)
Hello dear member!

Bien joué, c'est une excellente idée. Je pense que c'est comme tout. Tu peux assister à un cours et ne rien retenir. Le principe est que ton écoute soit active et non passive. Pose toi surtout des questions. A mon niveau, je me pose plutôt des questions "Je l'aurais dit plutôt comme ça mais il est plus naturel que moi, je retiens". Puis je me demande aussi : "comment aurait-t-il pu dire ça autrement ?" et je compare avec mes acquis. Mais ça c'est pour plus tard.

Je te conseille justement de garder pour le début les sous titre et ne pas hésiter à remettre une partie que tu apprécies. La répéter, la dire en même temps. Je peux réciter des minutes entières de scènes de séries qui me plaisent. C'est ainsi que ça te viendra naturellement. Après c'est ma technique aussi...

Bonne chance!



Réponse : Question/améliorer anglais de hydrogene75, postée le 02-07-2016 à 17:45:43 (S | E)
Merci pour vos conseils, le problème c'est que si j'enlève les sous-titres il y aura des informations importantes du film ou de la série que je ne vais pas comprendre et puis si je repasse à chaque fois la séquence que je n'ai pas comprise au lieu de passer 1 heure sur un épisode je vais passer 2h30.
Pensez-vous que ce sera réellement plus bénéfique d'enlever les sous-titres plutôt que de les laisser encore un peu de temps ?



Réponse : Question/améliorer anglais de lucile83, postée le 02-07-2016 à 18:48:08 (S | E)
Hello,
Vous stagnez parce que vous cherchez à comprendre chaque mot alors qu'il faut comprendre le sens général. Il vaut mieux repasser une séquence 10 fois en anglais que chercher instinctivement à comprendre les sous-titres en français ou en anglais. Les sous-titres vous empêchent d'avancer. On ne peut pas lire et suivre un film en même temps; supprimez les sous-titres et vous ferez le point dans 1 mois. Même si vous ne comprenez pas tout, ne vous inquiétez pas, votre cerveau enregistre tout et un jour vous serez autonome.



Réponse : Question/améliorer anglais de hydrogene75, postée le 02-07-2016 à 19:06:12 (S | E)
Donc même s'il y a des séquences que je ne comprends pas, avec le temps j'arriverai à les comprendre ? même sans voir les sous-titres ?

-------------------
Modifié par lucile83 le 02-07-2016 21:23



Réponse : Question/améliorer anglais de lucile83, postée le 02-07-2016 à 21:41:45 (S | E)
Hello,
Oui.
Lors de mon 1er séjour en Angleterre, à 15 ans, j'ai passé la 1re semaine sans rien comprendre ni parler. Puis le 7e ou 8e jour,brusquement j'ai tout compris, en quelques jours je regardais la TV, et je me souviens du célèbre Coronation Street, un soap opera datant de décembre 1960...qui est toujours en cours et atteint des milliers d'épisodes.....
Lien internet

J'étais en immersion totale, ce qui aide beaucoup En 1 mois 1/2 je parlais couramment. Persévérez mais sans sous-titres désormais.



Réponse : Question/améliorer anglais de hydrogene75, postée le 02-07-2016 à 22:17:33 (S | E)
J'avoue que je suis un peu sceptique là au bout de 1 semaine commencer à comprendre et parler une langue que tu ne connaissais pas.. mais tu avais déjà les bases de l'anglais ?
et tu penses qu'ensuite en regardant des films/séries sans sous-titre je serai capable de pouvoir reconnaitre même un mot dont je ne connais pas la définition tu sais comme en français quand parfois on ne connait pas le sens d'un mot mais qu'on sait quand même l'écrire ?



Réponse : Question/améliorer anglais de lucile83, postée le 02-07-2016 à 23:15:03 (S | E)
Hello,
A 15 ans j'avais déjà 4 ans d'anglais derrière moi, comme la plupart des élèves au collège.
Si vous ne comprenez pas un mot ce n'est pas grave; il faut écouter, s'habituer aux sonorités, saisir le sens général. En cas de doute il faut écouter encore et encore.
Quand on cherche à comprendre un seul mot dans un texte on perd tout le sens du texte et on ne comprend plus rien. Il faut apprendre au cerveau à juste comprendre le texte anglais, sans même chercher à traduire, ce qui est une grosse erreur.
Courage!



Réponse : Question/améliorer anglais de hydrogene75, postée le 03-07-2016 à 01:03:51 (S | E)
Parfois c'est toute une phrase que je ne comprends pas mais je vois ce que tu veux dire, en gros il faut arriver à comprendre le dialogue en pensant anglais et non en le pensant français. Mais bon déjà pour arriver à faire cela il faut que je puisse être capable de reconnaitre des mots ou des phrases; par exemple il y a eu cette phrase-là : " my heart's been broken too many times already " dans cette phrase j'avais reconnu que " many times already " parfois j'arrive bien à comprendre les phrases parfois je comprends que la moitié des phrases, tu penses réellement qu'en enlevant les sous-titres ça m'aidera ?
Un autre exemple un acteur a dit " If you come with me you'll be fed " j'avais réussi à comprendre " If you come with me you'll be " mais le "fed" je n'avais pas percuté que c'était le prétérit de feed c'était seulement après avoir lu les sous-titres en anglais que directement j'ai reconnu le prétérit de feed sinon quand l'acteur l'a prononcé dans la phrase je n'ai pas réussi à deviner à l'oral que c'était le prétérit de fed, c'est seulement en le voyant apparaitre à l'écrit que je l'ai su.



Réponse : Question/améliorer anglais de lucile83, postée le 03-07-2016 à 08:26:26 (S | E)
Hello,
Il faut écouter des textes que vous pouvez re-écouter, et avec un script. Les sous-titres vous empêchent d'être réactif à l'oral car votre petit confort est dans la traduction.
Je vous envoie par mp des liens pour des textes audios et vidéos à écouter 2 fois ou 10/20 fois...avec ou sans script.
En voici déjà 1 qui est un passage magnifique:
Lien internet




Réponse : Question/améliorer anglais de willy, postée le 03-07-2016 à 09:20:20 (S | E)
Hello,
Il faut une progression dans les exercices d'écoute ! C'est ce que vous avez fait pour votre langue maternelle.
Si les propositions ci-dessus ne sont pas suffisantes, je vous suggère d'entrer dans Google, par exemple, "listening exercises for kids" (il y a d'autres suggestions au bas de la première page).
Voici un exemple d'exercices :
Lien internet

Vous pourriez aussi entrer "Keeping Up Appearances" : il s'agit d'une série de sitcoms très populaires des années nonante ; les dialogues sont des conversations de la vie courante dans un anglais compréhensible.
Lien internet




Réponse : Question/améliorer anglais de hydrogene75, postée le 04-07-2016 à 02:09:59 (S | E)
Bonsoir,
j'ai regardé quelques épisodes de " Keeping Up Appearances " et là effectivement je comprend parfaitement les dialogues car je trouve que les acteurs articulent relativement bien et la prononciation est parfaite, par contre cette série n'est pas de mon age, j'ai 23 ans, et malheureusement les séries d'aujourd'hui comme " orange is the new black " Mr Robot " etc ne sont pas du tous pareilles. Evidemment qu'une série comme Keeping up appearances est facile à comprendre sans sous titre mais là ou je bloque c'est sur les séries d'aujourd'hui vous comprenez, je comprend à peine 20% du film ou de la série si il n'y a pas les sous titres



Réponse : Question/améliorer anglais de willy, postée le 04-07-2016 à 08:52:46 (S | E)
Hello,
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Dans les séries actuelles, les dialogues sont de plus en plus rapides, même en français.
Dans l'apprentissage d'une langue, il faut se faire l'oreille de façon progressive pour améliorer la compréhension de même que l'expression orale.



Réponse : Question/améliorer anglais de hydrogene75, postée le 04-07-2016 à 12:31:53 (S | E)
Donc vous me conseillez quand même de regarder sans sous-titre même si je ne comprends pas la globalité voire même la moitié des conversations ?



Réponse : Question/améliorer anglais de lucile83, postée le 04-07-2016 à 15:15:17 (S | E)
Hello,
Qu'est-ce que j'ai écrit ici?
Réponse : Question/améliorer anglais de lucile83, postée le 02-07-2016 à 18:48:08
Vous stagnez parce que vous cherchez à comprendre chaque mot alors qu'il faut comprendre le sens général. Il vaut mieux repasser une séquence 10 fois en anglais que chercher instinctivement à comprendre les sous-titres en français ou en anglais. Les sous-titres vous empêchent d'avancer. On ne peut pas lire et suivre un film en même temps; supprimez les sous-titres et vous ferez le point dans 1 mois. Même si vous ne comprenez pas tout, ne vous inquiétez pas, votre cerveau enregistre tout et un jour vous serez autonome.
Maintenant, vous faites comme bon vous semble....



Réponse : Question/améliorer anglais de hydrogene75, postée le 09-07-2016 à 21:52:57 (S | E)
Je souhaiterais faire un petit retour après 1 semaine de test en Vo sans aucun sous-titre avec 1h de visionnage par jour soit à peu près 5h et pour le moment les résultats sont plutôt positifs, j'arrive à comprendre la globalité des dialogues mais j'ai encore beaucoup de mal à comprendre certains acteurs qui ne parlent pas fort et ne font aucun effort d'élocution.
Merci de vos conseils, pour l'instant je m'aperçois que je m'améliore doucement.



Réponse : Question/améliorer anglais de lucile83, postée le 09-07-2016 à 22:44:20 (S | E)
c'est super tout ça ! Continuez comme ça et tant pis si vous ne comprenez pas tous les acteurs. Cela viendra ...ou pas. Il ne faut pas faire de blocage.
J'ai fait cette expérience,un peu frustrante, un jour avec des Gallois que j'ai eu du mal à comprendre,en anglais, et avec un vieux Provençal que je n'ai jamais compris, en français. Je comprends bien les Ecossais,très bien les Anglais,en général bien les Américains mais pas tous.Donc, il faut relativiser. Par la suite ça devient une question d'habitude.
Merci pour votre retour en tout cas!



Réponse : Question/améliorer anglais de hydrogene75, postée le 12-07-2016 à 23:30:03 (S | E)
Lucile83 > donc si j'ai bien compris même s'il y a des accents que je n'arrive pas à comprendre, à force de les écouter mon oreille va s'habituer et je vais ensuite pouvoir reconnaitre petit à petit ce qu'ils disent ? ça parait assez bizarre et irréaliste de se dire qu'à force d'écouter des dialogues qu'on ne comprend pas on finira avec le temps par les comprendre.

-------------------
Modifié par lucile83 le 13-07-2016 06:58



Réponse : Question/améliorer anglais de lucile83, postée le 13-07-2016 à 07:52:00 (S | E)
Hello,
Une question existentielle: comment font les bébés pour apprendre à parler? pourquoi l'un va t-il parler français, l'autre anglais, l'autre chinois,etc. Alors mettez-vous à la place d'un bébé dont les neurones au nombre d'environ un milliard se connectent peu à peu entre eux. Les bébés ont déjà leur stock de neurones, le même qu'à l'âge adulte.
Ils écoutent et quand ils peuvent parler et construire des mots,leur cerveau restitue ce qu'il a enregistré depuis plusieurs mois,y compris avant la naissance.
Votre cerveau n'échappe pas à la règle; il enregistre.



Réponse : Question/améliorer anglais de domikg, postée le 13-07-2016 à 12:13:54 (S | E)
Hydrogène : je commence juste à vouloir regarder des films en anglais sous titres en français. Pourrais-tu me dire où en trouver ?
Je n'arrive pas à trouver sur xxx ou sur le blog de xxx
Merci.

-------------------
Modifié par lucile83 le 13-07-2016 14:17
Genre de question à poser en message privé sur le site , ce qu'il vous a été répondu d'ailleurs



Réponse : Question/améliorer anglais de hydrogene75, postée le 13-07-2016 à 13:08:53 (S | E)
Je te l'envoie en privé car je ne pense pas que ce soit légal ni autorisé de partager le lien. Par contre j'ai fait comme toi en commençant avec la version vo sous-titre français et ça ne m'a pas vraiment aidé; ce qui m'a aidé c'est la vo avec sous-titre anglais car chaque fois que tu ne comprends pas un mot tu regardes sur google traduction, tu répètes ce mot plusieurs fois pour le mémoriser, après tu verras que les mêmes mots reviennent souvent; donc tu te passeras petit à petit du traducteur.

-------------------
Modifié par lucile83 le 13-07-2016 14:20




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Thèmes généraux, jeux

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux