Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Conseil

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Conseil
Message de aprondre1980 posté le 22-07-2017 à 02:07:04 (S | E | F)
Bonjour,
J'ai un problème de ponctuation, j'ai une phrase et je sais pas ce que ça veux dire, a propos de point derrière homme.
"je n'ai parlé qu'avec un seul homme. Toi."

1- je n'ai parle qu'avec un seul homme et toi?
2- je n'ai parle qu'avec un seul homme c'est toi?

merci pour votre aide


Réponse : Conseil de jij33, postée le 22-07-2017 à 09:56:24 (S | E)
Bonjour

J'ai un problème de ponctuation, j'ai une phrase et je ne sais pas ce que ça veux ce qu'elle veut dire, a propos de à cause du point derrière après homme.
"je n'ai parlé qu'avec un seul homme. Toi." Cette phrase est correcte, mais le signe deux-points, qui précède une explication ou une précision, aurait mieux convenu. Je n'ai parlé qu'avec un seul homme : toi.

1- je n'ai parlé qu'avec un seul homme et toi? Mal ponctué. On aurait pu dire : " je n'ai parlé qu'avec un seul homme, et cet homme, c'est toi." Si vous dites "je n'ai parlé qu'à un seul homme. Et toi ? ", vous demandez à votre interlocuteur si lui aussi a parlé à un seul homme.
2- je n'ai parlé qu'avec un seul homme c'est toi? Le point d'interrogation ne convient pas. "Je n'ai parlé qu'avec un seul homme : toi." Ou "Je n'ai parlé qu'avec un seul homme : c'est toi."





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux