Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



A la campagne

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


A la campagne
Message de sarab25 posté le 14-05-2015 à 22:28:51 (S | E | F)
Bonsoir tout le monde.
P
ourriez-vous, s'il vous plaît, m'aider, de nouveau, à corriger ce texte descriptif.
Merci d'avance !

Dans un petit village, situant à la campagne, d'une population qui n'était pas nombreuse, avec ses collines verdoyantes, les maisons étaient d'une architecture simple et ancienne. Dans ce village, vivait un jeune garçon, son chien ainsi que sa famille. Son père travaillait dans les champs, sa mère était couturière, et lui passait son temps, accompagné par son chien, courir derrière son troupeau de moutons, à la montagne. Il aimait tant son mode de vie apaisant et qui lui permettait beaucoup de liberté, en effet, il vivait sans limites du temps.
-------------------
Modifié par bridg le 14-05-2015 23:39


Réponse: A la campagne de bridg, postée le 14-05-2015 à 23:39:04 (S | E)
Bonjour !
Globalement :
Votre texte part un peu dans tous les sens et est illogique. Il vous faut choisir entre la campagne et la montagne. Si votre jeune homme est un berger qui garde les moutons dans la montagne accompagné de son chien, l'action n'est plus à la campagne. Quand vous décrivez le village, ne venez pas y mettre des collines entre le nombre d'habitants et l'architecture des maisons. Enfin évitez de faire courir le garçon derrière ses moutons.
Voilà, il faut réécrire le texte en faisant des phrases courtes et rangées pour faire une description logique
Bon courage.

En détail :
Dans un petit village, (manque un pronom complément - Le verbe doit être à la forme pronominale )situant à la campagne,
d'une(mauvaise formulation) population qui n'était pas nombreuse,
avec ses collines verdoyantes, ??? vous parlez du village et vous venez y mettre des collines, ça ne va pas
les maisons étaient d'une architecture simple et ancienne. Toute cette partie est complètement à revoir, à remettre en ordre et à décrire en plusieurs phrases.
Dans ce village, vivait un jeune garçon, son chien ainsi que sa famille.
Son père travaillait dans les champs, sa mère était couturière,
et lui passait son temps, accompagné par (autre préposition) son chien,
courir derrière son troupeau de moutons, à la montagne. Cette phrase ne veut rien dire, il manque une préposition et de la logique, qui court derrière les moutons ? Et pourquoi sommes-nous maintenant à la montagne ?
Il aimait tant son mode de vie apaisant et (inutile)qui lui permettait beaucoup de liberté, en effet, il vivait sans limites du temps. ces deux dernières idées sont mal formulées.



Réponse: A la campagne de sarab25, postée le 15-05-2015 à 12:03:07 (S | E)
Bonjour,
Excusez-moi ! pour le retard et merci pour vos précieuses indications !
Voici ma correction.

Dans un petit village, se situant au pied d'une montagne, qui se constituait d'une centaine de maisons, se regroupant l'une à côté de l'autre, elles se caractérisaient par une architecture ancienne, et autour d'elles, il se trouvaient des près verdoyantes, sa population n'était nombreuse.
Dans ce village, vivait un jeune garçon, son chien ainsi que sa famille : son père travaillait dans les champs, sa mère était couturière, et lui passait la plupart du temps, accompagné de son chien, à garder son troupeau de moutons, à la montagne.
Il aimait tant son mode de vie, apaisant,qui lui permettait beaucoup de liberté, en effet, il vivait sans limites du temps, la seul occupation, qu'il avait, c'était son métier de Bergé.
cordialement.



Réponse: A la campagne de alienor64, postée le 15-05-2015 à 14:13:28 (S | E)
Bonjour Sarab25

Dans un petit village,(enlevez la virgule) se situant au pied d'une montagne, qui se constituait d'(à enlever)une centaine de maisons,(enlevez la virgule) se regroupant(à conjuguer à l'imparfait) l'une à côté de l'autre,(enlevez la virgule et mettez une conjonction de coordination) elles(à enlever) se caractérisaient par une architecture ancienne,(enlevez la virgule. Point) et(à enlever) autour d'elles, il(à enlever : le sujet est 'des prés') se trouvaient des près(erreur d'accent) verdoyantes(accord avec 'prés'),(pas de virgule mais point-virgule) sa population n'était (ici, il manque un mot pour que la forme négative soit correcte)nombreuse.
Dans ce village, vivait un jeune garçon, son chien ainsi que sa famille : son père travaillait dans les champs, sa mère était couturière, et lui passait la plupart du temps,(enlevez la virgule) accompagné de son chien, à garder son troupeau de moutons, à la montagne.
Il aimait tant son mode de vie, apaisant,(espace après la virgule)qui lui permettait beaucoup de liberté,(autre ponctuation) en effet, il vivait sans limites(mieux : 'limitation') du(préposition'de') temps, la seul(accord) occupation,(enlevez la virgule) qu'il avait, c'était son métier de Bergé(orthographe + pas de majuscule).

Bonne journée !



Réponse: A la campagne de sarab25, postée le 15-05-2015 à 17:00:01 (S | E)
Bonjour alienor64.
Merci pour vos indications, voici ma nouvelle correction.

Dans un petit village se situant au pied d'une montagne, une centaine de maisons se regroupait l'une à côté de l'autre et se caractérisaient par une architecture ancienne. Autour d'elles, se trouvaient des prés verdoyants; sa population n'était pas nombreuse.
Dans ce village, vivait un jeune garçon, son chien ainsi que sa famille : son père travaillait dans les champs, sa mère était couturière, et lui passait la plupart du temps accompagné de son chien, à garder son troupeau de moutons, à la montagne.
Il aimait tant son mode de vie, apaisant, qui lui permettait beaucoup de liberté : en effet, il vivait sans limitation de temps, la seule occupation qu'il avait, c'était son métier de berger.
Cordialement.
Je saisie l'occasion pour poser une question, dans la phrase'il vivait sans limitation de(pourquoi pas'du'de+le)temps.J'hésite'parfois de mettre de ou du.Par exemple : mal de dos ou du dos.Bien que j'aie lu la leçon sur ces-derniers.
Merci par avance.



Réponse: A la campagne de bernard02, postée le 15-05-2015 à 21:29:27 (S | E)
Bonjour sarab25,

Dans un petit village se situant au pied d'une montagne, une centaine de maisons se regroupait (pluriel) l'une à côté de l'autre et se caractérisaient par une architecture ancienne. Autour d'elles, se trouvaient des prés verdoyants; (espace devant un point-virgule) sa(mettre un article défini) population n'était pas nombreuse.
Dans ce village, vivait un jeune garçon, son chien ainsi que sa famille : son père travaillait dans les champs, sa mère était couturière, et lui passait la plupart du temps accompagné de son chien, à garder son troupeau de moutons, à la montagne.
Il aimait tant son mode de vie, apaisant, qui lui permettait beaucoup de liberté : en effet, il vivait sans limitation de temps, la seule occupation qu'il avait, c'était son métier de berger.
Cordialement.
Je saisie (saisis) l'occasion pour poser une question, dans la phrase (espace)'il vivait sans limitation de(pourquoi pas (espaces) 'du'de+le)temps.J'hésite (espace)'parfois de(à) mettre de ou du.Par exemple : mal de dos ou du dos.Bien que j'aie lu la leçon sur ces-derniers. (à mettre après 'mettre de ou du').

Cordialement.



Réponse: A la campagne de sarab25, postée le 15-05-2015 à 21:58:11 (S | E)
Bonsoir bernard02.
Merci pour vos indications !

Dans un petit village se situant au pied d'une montagne, une centaine de maisons se regroupaient l'une à côté de l'autre et se caractérisaient par une architecture ancienne. Autour d'elles, se trouvaient des prés verdoyants ; la population n'était pas nombreuse.
Dans ce village, vivait un jeune garçon, son chien ainsi que sa famille : son père travaillait dans les champs, sa mère était couturière, et lui passait la plupart du temps accompagné de son chien, à garder son troupeau de moutons, à la montagne.
Il aimait tant son mode de vie, apaisant, qui lui permettait beaucoup de liberté : en effet, il vivait sans limitation de temps, la seule occupation qu'il avait, c'était son métier de berger.
Cordialement.
Je saisis l'occasion pour poser une question, dans la phrase 'il vivait sans limitation de(pourquoi pas 'du' de+le)temps.J'hésite parfois à mettre de ou du bien que j'aie lu la leçon sur ces derniers.Par exemple : mal de dos ou du dos.
Cordialement.



Réponse: A la campagne de bernard02, postée le 16-05-2015 à 20:40:06 (S | E)
Bonsoir sarab25 !
E
ncore quelques points à revoir et votre texte sera acceptable (bien que perfectible) :
Dans un petit village se situant au pied d'une montagne, une centaine de maisons se regroupaient l'une à côté de l'autre (garder cette expression mais en la mettant au pluriel : articles 'les' et 'des') et se caractérisaient par une architecture ancienne. Autour d'elles, se trouvaient des prés verdoyants ; la population n'était pas nombreuse.
Dans ce village, vivait un jeune garçon, son chien ainsi que sa famille : son père travaillait dans les champs, sa mère était couturière, et lui (il) passait la plupart du temps accompagné de son chien, à garder son troupeau de moutons, à la montagne.
Il aimait tant son mode de vie, apaisant, qui lui permettait beaucoup de liberté : en effet, il vivait sans limitation de temps, la seule occupation qu'il avait, c'était son métier de berger.
Cordialement.

Pour ce qui concerne les articles 'de' ou 'du', je vous invite à consulter les liens ci-dessous :
Lien internet
Lien internet
Lien internet
Lien internet
Lien internet

-------------------
Modifié par bridg le 16-05-2015 22:47



Réponse: A la campagne de sarab25, postée le 16-05-2015 à 21:58:25 (S | E)
Bonsoir bernard02
Merci énormément pour les liens que vous m'avez donner.
Voici ma correction.
Dans un petit village se situant au pied d'une montagne, une centaine de maisons se regroupaient les unes à côté des autres et se caractérisaient par une architecture ancienne. Autour d'elles, se trouvaient des prés verdoyants ; la population n'était pas nombreuse.
Dans ce village, vivait un jeune garçon, son chien ainsi que sa famille : son père travaillait dans les champs, sa mère était couturière, et il passait la plupart du temps accompagné de son chien, à garder son troupeau de moutons, à la montagne.
Il aimait tant son mode de vie, apaisant, qui lui permettait beaucoup de liberté : en effet, il vivait sans limitation de temps, la seule occupation qu'il avait, c'était son métier de berger.
Cordialement.



Réponse: A la campagne de alienor64, postée le 17-05-2015 à 00:00:49 (S | E)
Bonsoir Sarab25
A présent, votre texte est correct.
Il ne restait que peu d'erreurs à corriger et vous avez tenu compte de toutes nos indications. Que de progrès par rapport à votre premier texte !.

Merci énormément pour les liens que vous m'avez donner(participe passé à accorder : le COD est placé avant le verbe).
Dans un petit village se situant au pied d'une montagne, une centaine de maisons se regroupaient les unes à côté des autres et se caractérisaient par une architecture ancienne. Autour d'elles, se trouvaient des prés verdoyants ; la population n'était pas nombreuse.
Dans ce village, vivait un jeune garçon, son chien ainsi que sa famille : son père travaillait dans les champs, sa mère était couturière, et il passait la plupart du temps accompagné de son chien, à garder son troupeau de moutons, à la montagne.
Il aimait tant son mode de vie, apaisant, qui lui permettait beaucoup de liberté : en effet, il vivait sans limitation de temps, la seule occupation qu'il avait, c'était son métier de berger.

---Vous avez certainement lu avec intérêt les liens donnés dans le précédent message. Je vous copie, ci-dessous, un passage d'un de ces liens qui répond précisément à votre demande : 'limitation de temps ou 'limitation du temps'?

---par exemple je ne sais pas s'il faut dire ordre de jour ou ordre du jour
merci de m`aider
2Anne34529/09/2011 à 09:50
de, ici, n'est pas un article, mais seulement la préposition.
du est la contraction de la préposition et de l'article défini : du = de le.
On n'utilise pas d'article quand un nom est le complément qui détermine un autre nom : plan de métro, métro de banlieue.
banlieue est féminin, donc s'il y avait un article ce serait "de la".

Est-ce plus clair pour vous ?

Bonne continuation !:



Réponse: A la campagne de sarab25, postée le 17-05-2015 à 19:55:07 (S | E)

Bonjour,
Voici la correction de la phrase de message précédent :
Merci énormément pour les liens que vous m'avez donnés.

Merci alienor64 ! Vous m'avez répondue précisément à ma question, et grâce à votre aide et celui de bernard ; cela devient plus clair.
Cordialement.



Réponse: A la campagne de bernard02, postée le 17-05-2015 à 20:22:33 (S | E)
Bonsoir sarab25,

votre texte est maintenant tout à fait correct, je vous signale quand même une faute dans votre dernier message. En effet, vous avez écrit 'Vous m'avez répondue précisément à ma question' au lieu de 'Vous m'avez répondu précisément à ma question', le participe passé 'répondu' est invariable ici puisque ce verbe n'a pas de C.O.D. placé avant lui.

Cordialement.



Réponse: A la campagne de alienor64, postée le 17-05-2015 à 21:04:46 (S | E)
Bonsoir
Je viens de lire dans le message précédent : '... vous avez écrit 'Vous m'avez répondue précisément à ma question' au lieu de 'Vous m'avez répondu précisément à ma question' Il vaut mieux écrire et dire : ' Vous avez répondu précisément à ma question' qui est plus correct, ce me semble !

Bonne soirée !



Réponse: A la campagne de sarab25, postée le 17-05-2015 à 21:43:34 (S | E)
Bonsoir, à vous !
Cordialement.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux