Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Correction - Phrase pr cv

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Correction - Phrase pr cv
Message de marielena posté le 29-05-2015 à 12:33:52 (S | E | F)
Bonjour à tous !
J'ai un petit problème avec la rédaction de cette phrase, je crois qu'elle est trop longue mais je ne trouve pas la manière de la raccourcir:

Pharmacienne de formation et récemment diplômée du master « XXXX» à l'Université XXX, ma formation et mon expérience professionnelle, aussi bien en recherche fondamental et en clinique, m'ont permis de connaître le processus de développement de nouveaux médicaments depuis leur conception jusqu'à leur mise sur le marché.

Merci de votre aide !
-------------------
Modifié par bridg le 29-05-2015 14:31


Réponse: Correction - Phrase pr cv de leserin, postée le 29-05-2015 à 15:07:28 (S | E)
Bonjour, Marielena.
Pharmacienne et de formation et récemment diplômée du master « XXXX» à l'Université XXX : ma formation et mon expérience professionnelle, aussi bien en recherche fondamentale etque en clinique, m'ont permis de connaître le processus de développement de nouveaux médicaments depuis leur conception jusqu'à leur mise sur le marché.
Formation : deux fois. Récemment : pas nécessaire (il y a un diplôme). Processus et développement : le même sens.
Cordialement !



Réponse: Correction - Phrase pr cv de marielena, postée le 29-05-2015 à 16:32:23 (S | E)
Merci infiniment!!



Réponse: Correction - Phrase pr cv de marielena, postée le 29-05-2015 à 17:07:41 (S | E)
Une question,
A la fin de la phrase "Pharmacienne et diplômée du master «xxxx» à l'Université xxxx". La phrase finit avec un point ou une virgule?
Merci !



Réponse: Correction - Phrase pr cv de bernard02, postée le 29-05-2015 à 20:17:22 (S | E)
Bonsoir marielena,
'à l'Université XXX : (je laisserais une virgule ici) ma formation et mon expérience professionnelle, aussi bien en recherche fondamentale que en(élision devant la voyelle) clinique'.
Cordialement.



Réponse: Correction - Phrase pr cv de alienor64, postée le 31-05-2015 à 15:28:00 (S | E)
Bonjour Marieelena

Pharmacienne de formation et récemment diplômée du master « XXXX» à l'Université XXX, ma formation( pour éviter une répétition : 'mon cursus universitaire') et mon expérience professionnelle, aussi bien en( mieux: 'tant en') recherche fondamental(accord avec 'recherche' : féminin) et en (enlever ; mettre 'que') clinique, m'ont permis de connaître le processus (oui ! ce mot est correct et exprime l'idée de progression développée plus loin)de développement de nouveaux médicaments depuis leur conception jusqu'à leur mise sur le marché.

Bon dimanche !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux