Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Sens du verbe égrainer

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Sens du verbe égrainer
Message de mimi96 posté le 01-09-2015 à 00:06:40 (S | E | F)
Bonjour !
Pouvez-vous, s'il vous plaît, (qu'est) ce que (ça) veut dire "égrainer une remarque" ?
J'ai
(j'avais) lu cette phrase dans un livre mais je (n'avais) n'ai pas compris ce qu'(on) elle veut dire. Je sais qu'on (utilise) emploie le verbe égrainer pour dire égrainer un (chapelin) chapelet, mais j'ai cherché dans le dictionnaire pour avoir la définition (mais c'était) en vain. Je n'arrive pas à comprendre le sens de la phrase.
Merci de m'aider.
-------------------
Modifié par bridg le 01-09-2015 02:05
Merci de tenir compte des corrections, de la ponctuation, du vocabulaire, des majuscules en début de phrases, des temps de conjugaison et des formules de politesse.
Bon apprentissage



Réponse: Sens du verbe égrainer de alienor64, postée le 01-09-2015 à 01:06:44 (S | E)
Bonsoir Mimi96
'... pour dire égrainer un chapelin(erreur ; 'chapelet'). j'ai(majuscule en début de phrase)cherché dans le dictionnaire pour avoir la définition mais c'était en vain.

---Et pourtant, le dictionnaire donne cette définition : 'Faire entendre une suite de sons bien détachés les uns des autres'. Vous pouvez en conclure 'qu'égrainer une remarque' est une image : cette remarque est énoncée en détachant, distinctement, chaque voyelle, chaque mot.
C'est ce que je comprends ; d'autres avis seraient les bienvenus.

Bonne soirée !



Réponse: Sens du verbe égrainer de jij33, postée le 01-09-2015 à 07:52:23 (S | E)
Bonjour
Aucun autre avis n'est nécessaire, Alienor64. Votre explication est parfaitement claire.
-----------------
Modifié par bridg le 01-09-2015 09:19




Réponse: Sens du verbe égrainer de mimi96, postée le 02-09-2015 à 14:22:31 (S | E)
MERCI BEAUCOUP



Réponse: Sens du verbe égrainer de angelionel, postée le 03-09-2015 à 01:41:39 (S | E)
L'expression en question peut signifier faire l'analyse d'une remarque. Dans son contexte on pourra mieux la définir. Merci donc de mous situer dans le contexte.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux