Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Reconstruction

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Reconstruction
Message de snow369 posté le 09-10-2015 à 21:11:03 (S | E | F)
Bonjour,
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît a bien construire ce texte ?
merci d'avance
Je me souviens encore de ce soir-la comme si c’était hier. J’avais encore six ans quand mes parents me laissèrent dans ma chambre pour aller faire une commission et revenir rapidement. Mais à cause de la tempête, ils rentèrent tard. J’étais allongé dans mon lit en train de lire un conte de Mille et une nuits. Soudain, j’entendis un grand bruit qui me fit sursauter. Je me mis debout sans savoir quoi faire. Mes cheveux de dressèrent et j’avais la chair de poule. Mes jambes tremblaient. Mon cœur battait très fort. Je ressentis une panique incroyable. Après quelques secondes, je décidais de descendre l’escalier pour voir l’origine du bruit. Alors, je pris un balai et j’avançais à pas timides vers la cuisine. Quand je m’approchai de la porte, un chat miaula. Je fus soulagé. Le matou cherchait à manger dans le buffet et fit tomber une casserole. Je repris mon souffle et je revins dans ma chambre. Après un instant mes parents arrivèrent et je leur racontai l’histoire. Ils saluèrent mon courage et me donnèrent du chocolat. ‘Tu es devenu un homme Ahmed, je peux compter sur toi’. Je n’arrive jamais à oublier ce souvenir qui restera gravé dans ma mémoire

bon journée


Réponse: Reconstruction de jij33, postée le 09-10-2015 à 23:20:25 (S | E)
Bonsoir
Je me souviens encore de ce soir-la comme si c’était hier. J’avais encore six ans quand mes parents me laissèrent dans ma chambre pour aller faire une commission et revenir rapidement. Mais à cause de la tempête, ils rentèrent (c'est le verbe "rentrer" : il manque une lettre) tard. J’étais allongé dans mon lit en train de lire un conte de (contraction de de + les) Mille et une nuits. Soudain, j’entendis un grand bruit qui me fit sursauter. Je me mis debout sans savoir quoi faire. Mes cheveux de dressèrent (généralement, on ajoute sur ma tête après se dresser) et j’avais la chair de poule. Mes jambes tremblaient. Mon cœur battait très fort. Je ressentis (à l'imparfait car c'est la suite de la description de votre état) une panique incroyable. Après quelques secondes, je décidais ( et ici, passé simple car c'est une action isolée qui fait avancer l'histoire) de descendre l’escalier pour voir l’origine du bruit. Alors, je pris un balai et j’avançais (passé simple) à pas timides vers la cuisine. Quand je m’approchai de la porte, un chat miaula. Je fus soulagé. Le matou cherchait à manger dans le buffet et fit (plus-que-parfait) tomber une casserole. Je repris mon souffle et je revins dans ma chambre. Après un instant (placer un instant avant après) (virgule)mes parents arrivèrent et je leur racontai l’histoire. Ils saluèrent mon courage et me donnèrent du chocolat. ‘Tu es devenu un homme (virgule) Ahmed, je peux compter sur toi’. Je n’arrive (supprimer, et conjuguer oublier au futur) jamais à oublier ce souvenir qui restera gravé dans ma mémoire (point final)
Bonne correction.



Réponse: Reconstruction de snow369, postée le 10-10-2015 à 14:54:14 (S | E)
bonjour,

merci jij33 votre reply ma vraiment aider

merci

et
bon journée

-------------------
Modifié par snow369 le 10-10-2015 14:56



-------------------
Modifié par snow369 le 10-10-2015 14:56





Réponse: Reconstruction de jij33, postée le 11-10-2015 à 01:07:30 (S | E)
Bonsoir
À vous maintenant de montrer que vous avez compris les conseils donnés en présentant le texte entièrement corrigé.



Réponse: Reconstruction de snow369, postée le 11-10-2015 à 09:59:12 (S | E)
bonjour,




Je me souviens encore de ce soir-la comme si c’était hier. J’avais encore six ans quand mes parents me laissèrent dans ma chambre pour aller faire une commission et revenir rapidement. Mais à cause de la tempête, ils rentrèrent tard. J’étais allongé dans mon lit en train de lire un conte des Mille et une nuits. Soudain, j’entendis un grand bruit qui me fit sursauter. Je me mis debout sans savoir quoi faire. Mes cheveux de dressèrent sur ma tête et j’avais la chair de poule. Mes jambes tremblaient. Mon cœur battait très fort. Je je ressentais une panique incroyable. Après quelques secondes, je décidai de descendre l’escalier pour voir l’origine du bruit. Alors, je pris un balai et j’avançai à pas timides vers la cuisine. Quand je m’approchai de la porte, un chat miaula. Je fus soulagé. Le matou cherchait à manger dans le buffet et avait fait tomber une casserole. Je repris mon souffle et je revins dans ma chambre. Un instant après, mes parents arrivèrent et je leur racontai l’histoire. Ils saluèrent mon courage et me donnèrent du chocolat. ‘Tu es devenu un homme , Ahmed, je peux compter sur toi’. Je n’ oublierai jamais ce souvenir qui restera gravé dans ma mémoire .

merci jiji3 à votre aide

-------------------
Modifié par snow369 le 11-10-2015 10:01





Réponse: Reconstruction de jij33, postée le 11-10-2015 à 15:31:20 (S | E)
Bonjour
C'est beaucoup mieux !
Je me souviens encore de ce soir-la (il manque un accent) comme si c’était hier. J’avais encore six ans (l'adverbe "encore" prendra tout son sens si vous ajoutez "presque sept" entre deux virgules) quand mes parents me laissèrent dans ma chambre pour aller faire une commission et revenir rapidement. Mais à cause de la tempête, ils rentrèrent tard. J’étais allongé dans mon lit en train de lire un conte des Mille et une nuits (le Larousse et la Bibliothèque nationale de France indiquent qu'il faut aussi une majuscule à une et à nuits). Soudain, j’entendis un grand bruit qui me fit sursauter. Je me mis debout sans savoir quoi faire. Mes cheveux de (pronom, et non préposition) dressèrent sur ma tête et j’avais la chair de poule. Mes jambes tremblaient. Mon cœur battait très fort. Je je (un "je" de trop) ressentais une panique incroyable. Après quelques secondes, je décidai de descendre l’escalier pour voir l’origine du bruit. Alors, je pris un balai et j’avançai à pas timides vers la cuisine. Quand je m’approchai de la porte, un chat miaula. Je fus soulagé. Le matou cherchait à manger dans le buffet et avait fait tomber une casserole. Je repris mon souffle et je revins dans ma chambre. Un instant après, mes parents arrivèrent et je leur racontai l’histoire. Ils saluèrent mon courage et me donnèrent du chocolat. ‘Tu es devenu un homme , Ahmed, je peux compter sur toi’. Je n’ oublierai jamais ce souvenir qui restera gravé dans ma mémoire.
Bonne fin de correction.



Réponse: Reconstruction de snow369, postée le 11-10-2015 à 22:53:50 (S | E)
bonsoir,
merci jij3 pour tous


Je me souviens encore de ce soir-là comme si c’était hier. J’avais presque six ans quand mes parents me laissèrent dans ma chambre pour aller faire une commission et revenir rapidement. Mais à cause de la tempête, ils rentrèrent tard. J’étais allongé dans mon lit en train de lire un conte des Mille et une nuits. Soudain, j’entendis un grand bruit qui me fit sursauter. Je me mis debout sans savoir quoi faire. Mes cheveux se dressèrent sur ma tête et j’avais la chair de poule. Mes jambes tremblaient. Mon cœur battait très fort. Je ressentais une panique incroyable. Après quelques secondes, je décidai de descendre l’escalier pour voir l’origine du bruit. Alors, je pris un balai et j’avançai à pas timides vers la cuisine. Quand je m’approchai de la porte, un chat miaula. Je fus soulagé. Le matou cherchait à manger dans le buffet et avait fait tomber une casserole. Je repris mon souffle et je revins dans ma chambre. Un instant après, mes parents arrivèrent et je leur racontai l’histoire. Ils saluèrent mon courage et me donnèrent du chocolat. ‘Tu es devenu un homme , Ahmed, je peux compter sur toi’. Je n’ oublierai jamais ce souvenir qui restera gravé dans ma mémoire.
Bonne fin de correction.

merci une autre fois et bon journé




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux