Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Lettre formelle

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Lettre formelle
Message de xpeed posté le 24-05-2016 à 16:38:52 (S | E | F)
Il s'agit de la typique tâche de production écrite. On demande une lettre à la direction sur les advantages du teletravail. Voilà:

Objet : Considération du télétravail à l’entreprise.
Nantes, le 7 avril 2015

Monsieur le Directeur.
En tant que délégué du personnel je vous remets une proposition que nous avons décidé dans notre dernière réunion. Il s’agit de la possibilité d’implémenter le télétravail.
Comme vous bien savez, l’espace manque à nos bureaux du premier étage. Nous sommes 45 travailleurs partageant 120 m2, à chaque tour. La convivialité, et même l’efficacité, se ressentent. Si on peut baisser le nombre d’employés dans cet étage l’ambiance de travail serait améliorée. En outre, si on considère que la majorité des travailleurs sont de jeunes parents une mesure telle que le télétravail serait bien reçu par l’ensemble du personnel.
Quels seront les avantages du télétravail ? Je vais en citer quelques : flexibilité et diminution des coûts, des gains de productivité, facilité d'embauche et stabilité du personnel, diminution des trajets professionnels (d'après le dernière Revue International du Travail, OIT). De plus, comme j’ai dit avant, notre personnel acceptera de bon gré tel mesure.
J’espère que ce sujet attire votre attention et vous le prendre en considération.
Dans l'attente d'une réponse favorable, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de ma très haute considération.

Merci en avance


Réponse: Lettre formelle de alienor64, postée le 24-05-2016 à 19:07:01 (S | E)
Bonjour Xspeed
Objet : Considération du télétravail à l’entreprise.
Nantes, le 7 avril 2015

Monsieur le Directeur.
En tant que délégué du personnel (virgule)je vous remets( autre verbe : 'soumettre' ) une( déterminant(= article) défini) proposition que nous avons décidé(autre verbe au passé composé : ' examiner' ) dans( enlever ; locution prépositive : ' lors de' ) notre dernière réunion. Il s’agit de la possibilité d’implémenter le télétravail.
Comme vous (ici, pronom personnel complément neutre) bien(à enlever ) savez, l’espace manque à( autre préposition signifiant ' à l'intérieur de' ) nos bureaux du premier étage. Nous sommes 45 travailleurs partageant 120 m2, à chaque tour( à mieux exprimer : s'agit-il de la rotation des équipes ?). La convivialité, et même l’efficacité, se( pronom réfléchi 'se' à élider suivi du pronom personnel COI : on se ressent de quelque chose) ) ressentent. Si l'on peut baisser( autre verbe : 'réduire") le nombre d’employés dans cet étage (virgule)l’ambiance des( article contracté : contraction de 'à + le') travail serait améliorée( à conjuguer au futur + comparatif de supériorité de 'bon') . En outre, si l'on considère que la majorité des travailleurs sont de jeunes parents (virgule)une mesure telle que le télétravail serait bien reçu( accord avec 'mesure') par l’ensemble du personnel.
Quels seront les avantages du télétravail ? Je vais en citer quelques(ici, il manque un mot de trois lettres et un trait d'union entre ce mot et 'quelques') : flexibilité et diminution des coûts, des( enlever) gains de productivité, facilité d'embauche et stabilité du personnel, diminution des trajets professionnels (d'après le( accord avec 'Revue') dernière Revue International( accord avec 'Revue') du Travail, OIT). De plus, comme j'ai dit avant(incorrect dans un courrier officiel : 'je vous en ai fait part '), notre personnel acceptera de bon gré (ici, article indéfini féminin) tel( accord avec 'mesure') mesure.
J’espère que ce sujet attire( à conjuguer au futur) votre attention et (ici, conjonction de subordination)vous le prendre ( à conjuguer au futur) en considération.
Dans l'attente d'une réponse favorable, je vous prie d'agréer, Monsieur( mettez le titre de civilité de cette personne ), l'expression de ma très haute considération.( 'très haute' : n'est-ce pas un peu excessif ?)
--- Voici quelques exemples de formules de politesse dans un courrier : Lien internet


Bonne soirée !



Réponse: Lettre formelle de alienor64, postée le 26-05-2016 à 22:50:31 (S | E)
Bonsoir Xspeed
Ce site est un site d'apprentissage et les corrections commencées doivent être menées à leur terme. Il vous faut donc poster votre texte autant de fois que nécessaire jusqu'à ce qu'il soit tout à fait correct.

Bonne soirée !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux