Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Une fête sans l'alcool

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Une fête sans l'alcool
Message de kosalbmc8 posté le 20-08-2016 à 18:18:53 (S | E | F)
Bonjour tout le monde,
Je suis là pour apprendre le français. Je voudrais améliorer mon français. S'il vous plaît, aidez-moi à pointer less erreurs de mon texte. Je serais très reconnaissant pour votre aide.
En général, on doit préparer des nourritures et des boisons pour des invités dans une fête. Des bières sont servis aussi au même moment parce que certain homme les aiment. Mais, j’ai observé que l’absence d’alcool non seulement permet à la fête de bien se dérouler, mais aussi à les invités de prendre des avantages. Exactement, certain l’accident trafique à cause de conducteurs ivres au Cambodge. La fête sans l’alcool aide des invités à l’éviter pendant le retournement chez leurs. En plus, des bières effectuent mal à la santé quand on les boit plus. Donc, l’absence d’alcool leur profite de la protéger. Pourtant, des bières ou des vins sont préparés pour les nourritures plus délicieux et l’amusant dans la fête. Enfin, une fête sans alcool, c’est possible, mais on doit les préparer un peu pour plaisir.


Réponse : Une fête sans l'alcool de alienor64, postée le 20-08-2016 à 19:39:28 (S | E)
Bonsoir Kosal
Pour vous aider, un lien sur les pronoms personnels compléments d'objet : Lien internet

et un autre sur les pronoms personnels à placer après une préposition : Lien internet

En général, on doit préparer des nourritures(au singulier) et des boisons pour des(déterminant défini) invités dans une fête(après 'En général'). Des bières sont servis(accord) aussi(entre le verbe auxiliaire et le participe passé) au même moment(enlever) parce que certain homme(pluriel) les aiment. Mais,(pas de virgule) j’ai observé que l’absence d’alcool non seulement permet à la fête de bien se dérouler, mais aussi à les(déterminant contracté : contraction de 'à + les') invités de prendre des avantages( que voulez-vous dire ?) . Exactement(enlever) certain(vous commencerez la phrase avec ce mot : majuscule + pluriel) l'(enlever) accident(pluriel) trafique(ce mot ne veut rien dire ! Conjuguez 'se produire/ arriver) à cause de conducteurs ivres au Cambodge(enlever ; il n'y a pas qu'au Cambodge que des conducteurs ivres provoquent des accidents). La fête sans l’alcool aide des(déterminant(article) défini) invités à l'(pronom personnel complément pluriel, mis pour 'les accidents')éviter pendant le retournement(incorrect ; après 'pendant', mettre conjonction de subordination + pronom personnel sujet pluriel + verbe ' rentrer' à conjuguer ; vous éliderez la conjonction de subordination) chez leurs(erreur : autre pronom personnel après une préposition : voir lien ci-dessus). En plus, des(déterminant défini) bières effectuent mal(incorrect : conjuguez 'être néfaste' : vous accorderez l'adjectif au nom qu'il qualifie) à la santé quand on les(autre pronom personnel complément pour représenter une chose, un objet : voir lien ci-dessus) boit plus(autre adverbe exprimant une quantité excessive). Donc, l’absence d’alcool leur profite(autre verbe :'permettre') de la protéger. Pourtant, des bières ou des vins sont préparés pour accompagner les nourritures les plus délicieux(accord) et l'amusant dans la fête(incompréhensible : à reformuler). Enfin, une fête sans alcool, c’est possible, mais on doit les préparer un peu pour (ici, déterminant défini) plaisir( c'est confus ! A reformuler. Remplacez 'préparer' par 'proposer'. Autre pronom personnel complément que 'les'. Voir lien ci-dessus).

Bonne correction !







Réponse : Une fête sans l'alcool de kosalbmc8, postée le 23-08-2016 à 02:57:53 (S | E)
Merci pour votre correction. Voici mon texte corrigé. Pouvez-vous me pointer mes erreurs, s'il vous plaît?
Merci encore.
En général dans une fête, on doit préparer la nourriture et des boisons pour les invités. Des bières sont aussi servies parce que certains hommes les aiment. Mais j’ai observé que l’absence d’alcool non seulement permet à la fête de bien se dérouler, mais aussi elle permet aux invités de prendre des avantages. Certains accidents de la route à cause de conducteurs ivres. La fête sans l’alcool aide les invités à les éviter quand ils retournent chez eux. En plus, les bières sont néfastes à la santé quand on en boit trop. Donc, l’absence d’alcool leur permet de la protéger. Pourtant, des bières ou des vins sont préparés pour accompagner les nourritures les plus délicieuses et ajouter l'amusant à la fête. Enfin, une fête sans alcool, c’est possible, mais on doit en proposer un peu pour le plaisir.
Bonne jourrée!



Réponse : Une fête sans l'alcool de alienor64, postée le 23-08-2016 à 10:31:38 (S | E)
Bonjour Kosalbmc8
En général dans une fête, on doit préparer de la nourriture et des boisons(orthographe ; cette erreur est là depuis le début et je ne l'avais pas remarquée ! ) pour les invités. Des bières sont aussi servies parce que certains hommes les aiment. Mais j’ai observé que l’absence d’alcool non seulement permet à la fête de bien se dérouler, mais aussi elle permet aux invités de prendre des avantages(déjà signalé car mal exprimé ; que voulez-vous dire ? ). Certains accidents de la route (ici, il manque un verbe ; déjà signalé : voir les indications dans la réponse précédente)à cause de conducteurs ivres. La fête sans l’alcool aide les invités à les éviter quand ils retournent chez eux. En plus, les bières sont néfastes à la santé quand on en boit trop. Donc, l’absence d’alcool leur permet de la protéger. Pourtant, des bières ou des vins sont préparés( mieux : participe passé de 'servir') pour accompagner les nourritures les plus délicieuses et ajouter l'amusant(incorrect : mettre le substantif correspondant à ce mot précédé d'une préposition + déterminant défini élidé) à la fête. Enfin, une fête sans alcool, c’est possible, mais on doit en proposer un peu pour le plaisir.

Bonne journée !



Réponse : Une fête sans l'alcool de kosalbmc8, postée le 23-08-2016 à 15:38:03 (S | E)
Merci pour votre correction. Voici mon texte corrigé. Pouvez-vous me pointer mes erreurs, s'il vous plaît?
Merci encore.
En général dans une fête, on doit préparer de la nourriture et des boissons pour les invités. Des bières sont aussi servies parce que certains hommes les aiment. Mais j’ai observé que l’absence d’alcool non seulement permet à la fête de bien se dérouler, mais aussi elle donne des avantages aux invités. Certains accidents de la route se produit à cause de conducteurs ivres. La fête sans l’alcool aide les invités à les éviter quand ils retournent chez eux. En plus, les bières sont néfastes à la santé quand on en boit trop. Donc, l’absence d’alcool leur permet de la protéger. Pourtant, des bières ou des vins sont servis pour accompagner les nourritures les plus délicieuses et ajouter le contentement à la fête. Enfin, une fête sans alcool, c’est possible, mais on doit en proposer un peu pour le plaisir.
Bonne journée !



Réponse : Une fête sans l'alcool de alienor64, postée le 23-08-2016 à 17:47:35 (S | E)
Bonjour Kosalbmc8
En général dans une fête, on doit préparer de la nourriture et des boissons pour les invités. Des bières(correct, mais mieux :' Plusieurs sortes' + préposition + bières / ou bien, s'il n'y a qu'une sorte de bière : ' préposition + déterminant défini féminin + nom au singulier : dans ce cas, vous accorderez le verbe et le pronom personnel complément qui s'y rapportent. A vous de choisir !) sont aussi servies parce que certains hommes les aiment. Mais j’ai observé que l’absence d’alcool non seulement permet à la fête de bien se dérouler, mais aussi elle donne des avantages(au singulier ; à placer après 'invités') aux invités de conserver un esprit clair. Certains accidents de la route se produit(sujet : 'certains accidents') à cause de conducteurs ivres. La fête sans l'(enlever) alcool aide les invités à les éviter quand ils retournent chez eux. En plus, les bières sont néfastes à la santé quand on en boit trop. Donc, l’absence d’alcool leur permet de la protéger. Pourtant, des bières ou des vins sont servis pour accompagner les nourritures(mieux, autre mot plus approprié : 'les mets' ; ce mot est masculin : vous accorderez donc l'adjectif qui le qualifie) les plus délicieuses et ajouter le( autre déterminant(article) : partitif) contentement à la fête. Enfin, une fête sans alcool, c’est possible, mais on doit en proposer un peu pour le plaisir.

Bon après-midi !



Réponse : Une fête sans l'alcool de kosalbmc8, postée le 26-08-2016 à 17:57:50 (S | E)
Merci pour votre correction. Voici mon texte corrigé. Pouvez-vous me pointer mes erreurs, s'il vous plaît? Pardonnez-moi pour en retard. Merci encore.
En général dans une fête, on doit préparer de la nourriture et des boissons pour les invités. La bière est aussi servie parce que certains hommes les aiment. Mais j’ai observé que l’absence d’alcool non seulement permet à la fête de bien se dérouler, mais aussi elle donne aux invités l’avantage de conserver un esprit clair. Certains accidents de la route se produisent à cause de conducteurs ivres. La fête sans alcool aide les invités à les éviter quand ils retournent chez eux. En plus, les bières sont néfastes à la santé quand on en boit trop. Donc, l’absence d’alcool leur permet de la protéger. Pourtant, des bières ou des vins sont servis pour accompagner les mets les plus délicieux et ajouter du contentement à la fête. Enfin, une fête sans alcool, c’est possible, mais on doit en proposer un peu pour le plaisir.
Bonne jourrée!



Réponse : Une fête sans l'alcool de alienor64, postée le 26-08-2016 à 23:04:47 (S | E)
Bonsoir Kosalbmc8
Pardonnez-moi pour en mon retard.
En général dans une fête, on doit préparer de la nourriture et des boissons pour les invités. (Ici, préposition pour former avec le déterminant défini 'la' un article partitif) La bière est aussi servie parce que certains hommes les aiment( accord du verbe et du pronom personnel COD avec le nom auxquels ils se rapportent : déjà signalé). Mais j’ai observé que l’absence d’alcool non seulement permet à la fête de bien se dérouler, mais aussi (ici, conjonction de subordination à élider devant 'elle')elle donne aux invités l’avantage de conserver un esprit clair. Certains accidents de la route se produisent à cause de conducteurs ivres. La fête sans alcool aide les invités à les éviter quand ils retournent chez eux. En plus, les bières(pour conserver une cohésion avec le début du texte, mettez ce mot au singulier et n'oubliez pas d'accorder le verbe et l'adjectif qui suivent) sont néfastes à la santé quand on en boit trop. Donc, l’absence d’alcool leur permet de la protéger. Pourtant, des bières( déterminant(article) partitif + nom au singulier) ou des vins sont servis pour accompagner les mets les plus délicieux et ajouter du contentement à la fête. Enfin, une fête sans alcool, c’est possible, mais on doit en proposer un peu pour le plaisir.

Bonne soirée !



Réponse : Une fête sans l'alcool de kosalbmc8, postée le 29-08-2016 à 16:51:48 (S | E)
Merci pour votre correction. Voici mon texte corrigé. Pouvez-vous me pointer mes erreurs, s'il vous plaît?
Merci encore.
En général dans une fête, on doit préparer de la nourriture et des boissons pour les invités. De La bière est aussi servie parce que certains hommes l’aiment. Mais j’ai observé que l’absence d’alcool non seulement permet à la fête de bien se dérouler, mais elle aussi donne aux invités l’avantage de conserver un esprit clair. Certains accidents de la route se produisent à cause de conducteurs ivres. La fête sans alcool aide les invités à les éviter quand ils retournent chez eux. En plus, la bière est néfaste à la santé quand on en boit trop. Donc, l’absence d’alcool leur permet de la protéger. Pourtant, de la bière ou des vins sont servis pour accompagner les mets les plus délicieux et ajouter du contentement à la fête. Enfin, une fête sans alcool, c’est possible, mais on doit en proposer un peu pour le plaisir.
Bonne jourrée!



Réponse : Une fête sans l'alcool de alienor64, postée le 29-08-2016 à 19:24:57 (S | E)
Bonsoir Kosalbmc8
Un lien sur les conjonctions : Lien internet


En général dans une fête, on doit préparer de la nourriture et des boissons pour les invités. De La(minuscule) bière est aussi servie parce que certains hommes l’aiment. Mais j’ai observé que l’absence d’alcool non seulement permet à la fête de bien se dérouler, mais (ici, conjonction de subordination à élider devant 'elle' : déjà signalé)elle aussi(après la conjonction de coordination 'mais') donne aux invités l’avantage de conserver un esprit clair. Certains accidents de la route se produisent à cause de conducteurs ivres. La fête sans alcool aide les invités à les éviter quand ils retournent chez eux. En plus, la bière est néfaste à la santé quand on en boit trop. Donc, l’absence d’alcool leur permet de la protéger. Pourtant, de la bière ou des vins sont servis pour accompagner les mets les plus délicieux et ajouter du contentement à la fête. Enfin, une fête sans alcool, c’est possible, mais on doit en proposer un peu pour le plaisir.

Bonne soirée !



Réponse : Une fête sans l'alcool de kosalbmc8, postée le 01-09-2016 à 03:22:34 (S | E)
Merci pour votre correction. Voici mon texte corrigé. Pouvez-vous me pointer mes erreurs, s'il vous plaît?
Merci encore.
En général dans une fête, on doit préparer de la nourriture et des boissons pour les invités. De la bière est aussi servie parce que certains hommes l’aiment. Mais j’ai observé que l’absence d’alcool non seulement permet à la fête de bien se dérouler, mais auss’elle donne aux invités l’avantage de conserver un esprit clair. Certains accidents de la route se produisent à cause de conducteurs ivres. La fête sans alcool aide les invités à les éviter quand ils retournent chez eux. En plus, la bière est néfaste à la santé quand on en boit trop. Donc, l’absence d’alcool leur permet de la protéger. Pourtant, de la bière ou des vins sont servis pour accompagner les mets les plus délicieux et ajouter du contentement à la fête. Enfin, une fête sans alcool, c’est possible, mais on doit en proposer un peu pour le plaisir.
Bonne jourrée!



Réponse : Une fête sans l'alcool de alienor64, postée le 01-09-2016 à 16:34:21 (S | E)
Bonjour Kosalbmc8

En général dans une fête, on doit préparer de la nourriture et des boissons pour les invités. De la bière est aussi servie parce que certains hommes l’aiment. Mais j’ai observé que l’absence d’alcool non seulement permet à la fête de bien se dérouler, mais auss'( ce mot est un adverbe et ne doit pas être élidé ; il est bien placé, alors, écrivez-le en entier. En revanche, il faut entre cet adverbe et le pronom personnel 'elle', une conjonction de subordination que vous éliderez. Lisez ou relisez le lien proposé dans la précédente correction et regardez bien la deuxième ligne surlignée en bleu : tout y est écrit ! Plus d'erreur possible !)elle donne aux invités l’avantage de conserver un esprit clair. Certains accidents de la route se produisent à cause de conducteurs ivres. La fête sans alcool aide les invités à les éviter quand ils retournent chez eux. En plus, la bière est néfaste à la santé quand on en boit trop. Donc, l’absence d’alcool leur permet de la protéger. Pourtant, de la bière ou des vins sont servis pour accompagner les mets les plus délicieux et ajouter du contentement à la fête. Enfin, une fête sans alcool, c’est possible, mais on doit en proposer un peu pour le plaisir.

Bonne journée !



Réponse : Une fête sans l'alcool de kosalbmc8, postée le 08-09-2016 à 08:55:25 (S | E)
Merci pour votre correction. Voici mon tecte corrigé. Pouvez-vous me pointer mes erreurs, s'il vous plaît?
Merci encore.
En général dans une fête, on doit préparer de la nourriture et des boissons pour les invités. De la bière est aussi servie parce que certains hommes l’aiment. Mais j’ai observé que l’absence d’alcool non seulement permet à la fête de bien se dérouler, mais aussi qu’elle donne aux invités l’avantage de conserver un esprit clair. Certains accidents de la route se produisent à cause de conducteurs ivres. La fête sans alcool aide les invités à les éviter quand ils retournent chez eux. En plus, la bière est néfaste à la santé quand on en boit trop. Donc, l’absence d’alcool leur permet de la protéger. Pourtant, de la bière ou des vins sont servis pour accompagner les mets les plus délicieux et ajouter du contentement à la fête. Enfin, une fête sans alcool, c’est possible, mais on doit en proposer un peu pour le plaisir.
Bonne jourrée!



Réponse : Une fête sans l'alcool de alienor64, postée le 08-09-2016 à 11:15:20 (S | E)
Bonjour Kosalbmc8

Votre texte est maintenant très correct.

Bonne continuation




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux