Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Question la métamorphose

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Question la métamorphose
Message de rems10 posté le 30-08-2016 à 11:30:05 (S | E | F)
Bonjour ,

J'ai une question sur un sens d'une phrase de Kafka:
"...mais il retomba aussitôt, en cherchant un appui, sur l'une de ses pattes , en poussant un petit cri ." Ma question c'est : le " sur l'une de ses pattes " va avec retomba aussitôt ou cherchant un appui ? C'est à dire , est il retombé sur l'une de ses pattes' ou a t il cherché un appui sur l'une de ses pattes ?

Merci de vos réponses !


Réponse : Question la métamorphose de jij33, postée le 30-08-2016 à 14:11:55 (S | E)
Bonjour

Je ne trouve pas le passage dont cette phrase est extraite, mais j'aurais tendance à penser, puisqu'il y a une virgule après "appui" et si vous n'avez pas fait d'erreur en recopiant, qu'il retomba sur l'une de ses pattes...




Réponse : Question la métamorphose de rems10, postée le 30-08-2016 à 18:54:14 (S | E)
C'est bien ce que je me suis dis , mais le truc, c'est qu'une note du livre dit qu'il est resté sur le dos après être tombé , donc si il retombe sur une de ses pattes , il ne peut pas être sur le dos .




Réponse : Question la métamorphose de dimitriobame2001, postée le 30-08-2016 à 19:55:48 (S | E)
Bonsoir merci pour la question.
Je peux dire que c'est une phrase dont tu dois beaucoup lire

Il retomba en cherchant un appui, sur l'une de ses pattes et vous avez dis que la suite c'est qu'il est tombé sur son dos.

Reponse: il est retombé en suite il a cherché un moyen de ne pas tombé(donc il n'est pas encore tombé sur son dos puisqu'il cherche un appui sur "l'une" de ses pattes). Alors il n'a pas pu reussi à eviter celà alors il tombe. Si la suite dis qu'il est tombé sur son dos c'est possible. Puisque quant-il a cherché un appui il n'a pas reussi donc il est tombé sur son dos comme is pouvait aussi tombé sur son ventre ect..

Lisez bien moi j'ai compris mais je ne sais pas comment vous l'expliquer merci



Réponse : Question la métamorphose de rems10, postée le 30-08-2016 à 20:26:17 (S | E)
Je ne cerne pas trop certaines de vos phrases. Comme " .. Dont vous devez bcp lire ? Mais vous voulez me dire qu'il est malgré tout retombe sur le dos ?



Réponse : Question la métamorphose de dimitriobame2001, postée le 30-08-2016 à 23:13:31 (S | E)
Oui c'est tout à fait celà. Car il n'a pas reussi ce qu'il voulait(c'est à dire l'appui sur l'une de ses pattes alors il est tombé)




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux