Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de lucile83 posté le 2004-09-07 16:44:39 (S | E | F | I)
Could you translate this short text into French, please?

" Hello, could you please tell me the way to the bank?.. of course; it is quite close. Turn left, cross at the traffic lights, and keep going on the sunny side of the street.
How far is the museum?.....I'm afraid it's a 2 miles'walk. You'd better go by bus."

Thanks,
See you later.

-------------------
Edité par bridg le 19-11-2004 09:25


Réponse: re:Au travail.........! de bridg, postée le 2004-09-07 16:58:33 (S | E)
" Bonjour pouvez vous, s'il vous plaît, m'indiquer le chemin pour me rendre à la banque?... bien sûr, c'est tout proche.Vous tournez à gauche, traversez au feu et continuez du côté ensoleillé de la rue

A quelle distance est le musée? - j'ai peur qu'il soit à 2 miles à pied(s), vous feriez mieux de prendre le bus.
Merci
A plus tard


-------------------
Edité par bridg le 07-09-2004 17:50


Réponse: re:Au travail.........! de zakros, postée le 2004-09-07 17:03:43 (S | E)
Voila ma traduction

Bonjour, pouvez-vous m'indiquer le chemin de la banque?
Bien sûr, c'est assez proche. Tournez à gauche, traversez au feu rouge et continez tout droit du côté ensoleillé de la rue.
A quelle distance se trouve le musée? J'ai bien peur qu'il soit à 2 miles. Vous devriez prendre le bus!


Réponse: re:Au travail.........! de zakros, postée le 2004-09-07 17:05:42 (S | E)
pourquoi 2 miles à pied?
en bus ça fait plus que 1 mile et 1/2 mile en avion? Je vois pas l'utilité de rajouté "à pied" si c'était 2 heures à pied je peux comprendre mais pas pour une distance...


Réponse: re:Au travail.........! de bridg, postée le 2004-09-07 17:16:20 (S | E)
Ton raisonnement n'est pas très clair. C'est vrai que 2 miles ça n'est pas loin mais, c'était juste comme ça, un exercice à traduire et puis après tout, tu n'en sais rien, il marchait peut-être avec des béquilles...


Réponse: re:Au travail.........! de lucile83, postée le 2004-09-07 17:23:44 (S | E)
Coucou !!!!
est ce qu'à des français vous dites que la poste ou la pharmacie se trouve à 2 miles, que ce soit à pied, à cheval ou en bus??????


Réponse: re:Au travail.........! de pascaline, postée le 2004-09-07 17:25:48 (S | E)
Bonjour, Pouvez-vous s'il vous plaît me dire le chemin pour aller à la banque? Naturellement, c'est tout à fait proche. Tournez à gauche, traversez aux feux, et continuez sur le côté ensoleillé de la rue.

A quelle distance se trouve le musée? J'ai peur qu'il ne soit à 2 miles à pied. Vous feriez mieux d'y aller par l'autobus


Réponse: re:Au travail.........! de bridg, postée le 2004-09-07 17:29:54 (S | E)
c'était pour respecter le texte et ne pas fâcher les anglais. Non en fait j'ai eu la flemme de chercher combien faisaient 2 miles, de tête j'aurai dit 1.5Km mais je me serais peut-être trompée;


Réponse: re:Au travail.........! de lucile83, postée le 2004-09-07 17:43:12 (S | E)


one mile is 1609 metres ..........


Réponse: re:Au travail.........! de bridg, postée le 2004-09-07 17:45:12 (S | E)
C'était pas loin

A quand un autre sujet à traduire


Réponse: re:Au travail.........! de marie37400, postée le 2004-09-07 17:45:59 (S | E)
To Bridg : 2 miles = 1.609 km x 2 !!!!!!!!!!!!
Don't worry, Bridg, sometimes I'm Miss Pernickety, others I'm a lazy girl !!!
Yes, generally speaking, we will avoid the pleonasm (marcher à pied) without an "s" at the end !!!!



Cheerio !

-------------------
Edité par bridg le 07-09-2004 17:48
Merci. là tu vois j'ai vraiment hésité mais marchant avec 2 pieds j'ai choisi cette option, c'était une erreur


Réponse: re:Au travail.........! de lucile83, postée le 2004-09-07 18:01:09 (S | E)
C'était trop facile pour vous cette fois !!
" Hello, could you please tell me the way to the bank?.. of course; it is quite close. Turn left, cross at the traffic lights, and keep going on the sunny side of the street.
How far is the museum?.....I'm afraid it's a 2 miles'walk. You'd better go by bus."
Voici ma proposition:
"Bonjour, pourriez vous m'indiquer le chemin pour aller à la banque s'il vous plaît?....bien sûr;c'est tout près. Tournez à gauche, traversez aux feux, et continuez du côté ensoleillé de la rue.
A quelle distance est le musée?.....J'ai bien peur que ça fasse 3 km à pied. Vous feriez mieux d'y aller en bus."

On arrondit à 3 km pour simplifier les choses sinon vous pouvez vous amuser à calculer....

Et on traduit uniquement ce qui est entre guillemets , n'est ce pas bridg?

See you soon


Réponse: re:Au travail.........! de bridg, postée le 2004-09-07 18:20:21 (S | E)
Yes teacher


Réponse: re:Au travail.........! de zakros, postée le 2004-09-07 19:17:58 (S | E)
Je reste sur ma position! Il ne faut pas mettre de "à pieds" après 2 miles (ou 3km :D)

En fait je me suis mal exprimé mais je voulais dire que quelque soit le moyen de transport, c'est toujours 2 miles jusqu'au musée!

on dit par exemple: Hornu est à 10km de Mons
mais pas Hornu est à 10km à pied de Mons ou
Hornu est à 10km en voiture de Mons

vu que 10 km c'est 10 km!

par contre si on dit Hornu est à 2 heure de marche de Mons ou
Hornu est à 20min en voiture de Mons
je suis ok

vous me comprenez ou pas?


Réponse: re:Au travail.........! de chutney, postée le 2004-09-07 20:34:39 (S | E)
a two miles'walk. Si on parle de "walk", je pense qu'on sous-entend que c'est à pied. Ceci dit, c'est vrai qu'en voiture, cela fait aussi 2 miles... Je pense que l'idée est "cela vous fait quand même une marche de 2 miles", d'où la suite "vous feriez mieux de prendre le bus".


Réponse: re:Au travail.........! de lucile83, postée le 2004-09-08 15:47:26 (S | E)
Bien vu chutney !!! il est certain que 2 miles restent toujours 2 miles, à pied ou en voiture;
mais là effectivement le texte insiste sur la notion que ça fait loin à pied.......et qu'il vaudrait mieux prendre le bus.

Zakros, si je dis " Ajaccio is 135 miles sailing far from Nice, you'd better take the plane" c'est le même principe sauf qu'en voilier je mettrai 20 heures et en avion...1 heure? ok?

See you soon


Réponse: re:Au travail.........! de fawzia, postée le 2004-09-08 16:38:47 (S | E)

Bonjour, pourriez-vous m'indiquer le chemin pour aller à la banque. Ce n'est pas très loin.

Tournez à gauche, traversez aux feux, et continuer coté rue ensoleillé.

a quelle distance se trouve le musée? Je suis désolée, il ya 2 km de marche. Vous feriez mieux de prendre le bus.

Merci
A plus tard.


Réponse: re:Au travail.........! de lucile83, postée le 2004-09-08 16:55:51 (S | E)
Ce n'est pas mal fawsia, remonte un peu dans les messages et tu trouveras la correction.

Merci pour ta participation.




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux