Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Professeur d'anglais
Un forum pour aider les professeurs et futurs professeurs: discussions autour des concours pour devenir professeur ou formateur en anglais (CAPES, agrégation, professeur des écoles etc.) et astuces/conseils/aides pour construire des cours...

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


dossier inscription iufm
Message de alex1408 posté le 21-11-2005 à 16:31:46 (S | E | F | I)

Je suis inscrite au capes interne car je suis contractuelle en collège depuis 5 ans.Je me suis inscrite au cned cette année mais j'ai l'impression d'avoir "tout perdu" ou presque.J'aimerais m'inscrire à l'IUFM l'an prochain en cas d'échec au CAPES cette année mais je me demande si mon dossier sera accepté sachant qu'il n'y a que 40 places à l'IUFM de Perpignan.Pensez-vous que j'ai des chances d'être acceptée?Acceptent-ils quelqu'un qui passe le concours externe ET interne ? Ai-je des chances de retrouver le niveau que j'avais en licence ? Merci de me répondre car je commence à désespérer ...

-------------------
Edité par lucile83 le 21-11-2005 16:42


Réponse: dossier inscription iufm de shamrock, postée le 22-11-2005 à 14:58:15 (S | E)
Coucou !

Je pense que le fait que tu passes à la fois l'interne et l'externe ne pose aucun problème. C'est ce qu'ont fait plusieurs de mes amis et ils ont été acceptés.
En ce qui concerne les capacités d'accueil, dans mon académie il n'y avait aucun problème, tout le monde était pris, mais je ne sais pas comment ça fonctionne à Perpignan...
Quand au niveau, c'est vrai que l'on perd très vite quand on travaille en collège. Ca ne fait qu'un an et demi que j'enseigne mais je le vois déjà !
Mais d'un autre côté, je crois que si tu travailles dur, ça devrait aller. On oublie peut-être le vocabulaire et la linguistique mais pour ce qui est de la méthode pour faire un commentaire ou une dissertation, je crois que c'est comme la bicyclette, ça ne s'oublie pas !
D'autre part, tu as un avantage que beaucoup de candidats n'ont pas, c'est que tu as acquis de l'assurance grâce à la pratique et c'est très important pour l'oral dans la mesure où le jury juge les candidats comme de futurs professeurs susceptibles de se retrouver devant une classe à la rentrée suivante.
De toute façon, dis-toi que tu ne risques rien alors fonce et tu verras bien....

Bon courage !






Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux