Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Professeur d'anglais
Un forum pour aider les professeurs et futurs professeurs: discussions autour des concours pour devenir professeur ou formateur en anglais (CAPES, agrégation, professeur des écoles etc.) et astuces/conseils/aides pour construire des cours...

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


L'accès au CAPES
Message de babyscot59 posté le 21-12-2005 à 10:16:38 (S | E | F | I)

Bonjour,

je sollicite votre aide bienveillante car je stresse... pour m'inscrire et commencer la préparation du CAPES en septembre 2006. A quel moment faut-il s'inscrire ? Faut-il retirer un dossier à l'IUFM ou à mon UFR ou bien aux deux? Par ailleurs, je suis etudiant autonome ( donc je n'habite plus chez Môman) ai-je accès aux bourses d'ETAT pendant cette année?

Venant de la recherche ( Master 2) je ne fais pas partie du Serail des etudiants plein d'ardeurs ayant accès à ces infos alors j'implore votre aide.

Merci d'avance à tous

sebastien


Réponse: L'accès au CAPES de webmaster, postée le 21-12-2005 à 10:52:22 (S | E)
hello, sébastien
Maintenant, tout se passe par internet:
Lien Internet


Je me trompe peut-être mais je pensais qu'il n'y avait plus de bourses depuis un moment.

A confirmer.

a++


Réponse: L'accès au CAPES de babyscot59, postée le 21-12-2005 à 12:22:43 (S | E)
re bonjour ,

renseignement pris auprès du CROUS de ma région, le CAPES n'ouvre droit à aucun droit à la bourse sur critère social. La seule bourse pour un Concours est la BOURSE pour l'Agregation.

" Papa, Maman; j'ai l' honneur de vous annoncer que je ne serai pas Capésien"

** no comment**

sebastien


Réponse: L'accès au CAPES de shamrock, postée le 21-12-2005 à 12:23:30 (S | E)
Coucou Babyscot

Contente de savoir que tu t'es enfin décidé à sauter le pas et à t'embarquer pour la grande aventure !
Quand je l'ai passé, on pouvait retirer un dossier d'inscription à l'IUFM soit dans notre UFR. Mais je vois grâce au message du webmaster que tout cela s'est bien modernisé.
Je pense que les charmantes secrétaires de ton UFR pourront te renseigner.
Quant aux bourses, je me souviens que dans ma promo plusieurs candidats y avaient droit. Maintenant je ne pourrais pas te dire exactement la situation dans laquelle ils étaient. Le crous pourra sûrement répondre à ces questions...

Voilà !


Réponse: L'accès au CAPES de babyscot59, postée le 21-12-2005 à 12:32:56 (S | E)
message simultané

en fait j'ai honte j'attendais cette réponse avec impatience car je ne voulais pas le passer voilà l'excuse trouvée

Quand aux étudiantes dont tu me parles, Shamrock, elles cumulaient surement une inscription en Master ou autres car la Dame du Crous ( dans sa bonté ) m'a assurée que c'etait impossible. Je ne remets pas en cause nos institutions.

C'est parti pour l'aventure du Doctorat qui est davantage mon domaine


Merci encore

-------------------
Edité par babyscot59 le 21-12-2005 14:07

Cependant je crois après moult recherches sur les sites du CROUS, du Cnous et de mon université d'origine ( ARTOIS) que cela est possible car j'ai déja noté cela lors d'une precedente demande le titre à considérer est celui de Bac+4. Donc Shamrock avait raison et je l'en remercie 1000 fois (elle le vaut bien sisi je vous jure)

La question etant d'interet pour tous je suivrai la question au moment des inscriptions pour les Bourses 2006-2007 qui ont lieu à la mi-janvier

Re merci à tous


Réponse: L'accès au CAPES de babyscot59, postée le 17-01-2006 à 10:16:47 (S | E)
bonjour,

je fais remonter ce post car j'ai enfin la réponse à ma demande ; On peut, et c'est officiel, demander une bourse dans le second degré sur critères sociaux pour passer le Capes. Simplement, il faut respecter la règle des 3 inscriptions en licence et 4 en Master.

Donc voilà, j'ai l'honneur de vous annoncer que je serai jeune Capésien.

Have Mercy upon my miserable Soul

sebastien

NB: Note pour mon amie Bridg: je n'aurai plus assez de temps pour me consacrer au site et te harceler par Msn . on appelle ç a " avoir enfin la paix"


-------------------
Modifié par lucile83 le 17-01-2006 14:20



Réponse: L'accès au CAPES de babyscot59, postée le 20-01-2006 à 09:32:15 (S | E)
re bonjour,

je reprends le fil de ce post concernant la remarque de notre Web chef en date du 21 décembre , les pré-inscriptions pour le professorat en lycée se feront effectivement sur le site de votre IUFM régional dès la première semaine de Juin 2006 au lieu de Mars pour l'ancienne formule.

A vos ordis; " Ready.....steadyyyyyyyy , gooooooooooooo "

" Oh Almighty Jury; Have Mercy upon thy miserable souls who suffereth for thy cause "

sebastien

-------------------
Modifié par babyscot59 le 20-01-2006 09:32

-------------------
Modifié par babyscot59 le 20-01-2006 09:33

Modifié trois fois décidement le français est mon ennemie


Réponse: L'accès au CAPES de shamrock, postée le 20-01-2006 à 20:52:53 (S | E)
Coucou babyscot !

Ca-y-est ! Tu es parti pour la grande aventure !!!

Good Luck !


Réponse: L'accès au CAPES de babyscot59, postée le 23-02-2006 à 09:28:37 (S | E)
Bonjour je me permets de faire remonter ce post au bout d'un mois ( c'est le Service Après Vente)

J'ai reçu effectivement les documents du Crous. Avec la reforme du LMD , le capes est considéré comme '" preparation au concours d'enseignant" et est donc distinct du cursus LMD. Par conséquent la règle des 4 demandes en licence et 3 en Master ne s'applique plus. Les étudiants peuvent donc avoir accès à une bourse sur critères sociaux pour le Capes.

Voili voilou ,ca signifie que seb passe le Capes

Amicalement

sebastien


Réponse: L'accès au CAPES de highlandcow, postée le 24-02-2006 à 14:17:53 (S | E)
Bonjour!

Je confirme: je prépare le CAPES cette année (IUFM + université) et j'ai une bourse sur critères sociaux!

Bonne chance!

HighlandCow, stressée car les écrits approchent...




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux