Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Professeur d'anglais
Un forum pour aider les professeurs et futurs professeurs: discussions autour des concours pour devenir professeur ou formateur en anglais (CAPES, agrégation, professeur des écoles etc.) et astuces/conseils/aides pour construire des cours...

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


méthode de français pour enfants de 8/9
Message de calimero30 posté le 07-01-2006 à 11:53:30 (S | E | F | I)

Bonjour,

je suis une jeune professeur de françaisen Allemagne et à partir du mois de mars je dois enseigner le françasi à des enfants de 8/9 ans.
Est-ce que quelqu'un peut me conseiller un livre ou une méthode? j'ai aucune idée comment m'y prendre.

La seule méthode que j'ai trouvé jusqu'a maintenant c'est farandole. Quelqu'un connait?

d'avance,
salut,
Calimero

-------------------
Edité par calimero30 le 07-01-2006 11:54


Réponse: méthode de français pour enfants de 8/9 de emy64, postée le 07-01-2006 à 14:51:59 (S | E)
Hello !

J'enseigne moi aussi le français en angleterre aux 5-11 ans.
Je pense qu'il faut faire beaucoup de chansons, de jeux, etc...mes élèves de 5 ans et ceux de 11 ans aiment les mêmes activités !!

Lien Internet

Lien Internet





Réponse: méthode de français pour enfants de 8/9 de calimero30, postée le 08-01-2006 à 00:47:44 (S | E)
Chère Emy,
merci beaucoup pour les liens, ca va beaucoup m'aider.

Calimero


Réponse: méthode de français pour enfants de 8/9 de emy64, postée le 08-01-2006 à 20:59:13 (S | E)
oh, and last but not least :
Lien Internet



Réponse: méthode de français pour enfants de 8/9 de capitaine, postée le 10-01-2006 à 00:21:44 (S | E)
Bonsoir,
Moi j'utilise beaucoup de Power Point présentation car nous avons des tableaux interactifs (white board). Sinon, les flash cards sont aussi excellents ou tout autre objet visuel peut aider à introduire le vocabulaire. Le tout est d'essayer autant que possible de simplifier le language pour n'utiliser que le français - target language - sauf lorsqu'il s'agira d'expliquer des règles de grammaire et dans ce cas, il faudra créer des règles strictes d'usage de la langue natale en cours de français. Toujours si vous avez accès à internet, je pourrais vous conseiller d'excellents sites d'apprendtissage avec des jeux, des chansons,....
Les nusery Rythmes sont également une excellente méthode de mémorisation de l'acquis en langues comme par exemple utiliser "frère Jacques" song pour faire apprendre et mémoriser d'autres thèmes de vocabulaire, également peuvent être utilisées des chansons de la langue natale. J'organise également beaucoup de jeux "block Buster" ou autres pour rendre l'apprentissage plus ludique.
Je m'arrêterai là pour ce soir et excusez les fautes de frappe.
Bonsoir
-------------------
Modifié par bridg le 10-01-2006 21:32


Réponse: méthode de français pour enfants de 8/9 de calimero30, postée le 10-01-2006 à 21:13:54 (S | E)
salut Capitaine,
de quels sites s'agit il?
Je n'ai pas accès a internet en classe mais chez moi oui.
En fait l'intitulé du cours est: apprendre le francais en s'amusant ( jeux, chansons...)
Donc je cherche dans ce domaine là.

salut Emy,
merci pour le lien, il y a beaucoup d'informations.
salut,
Calimero


Réponse: méthode de français pour enfants de 8/9 de emy64, postée le 10-01-2006 à 21:43:37 (S | E)
Hello
J'avais aussi quelques adresses de sites amusants :

"Poulet Frites"
Lien Internet

"Fast and Friendly French for fun "
Lien Internet

"BBC Primary French"
Lien Internet

"Fun French"
Lien Internet

"Linguascope" ( free preview )
Lien Internet



Réponse: méthode de français pour enfants de 8/9 de calimero30, postée le 11-01-2006 à 15:44:10 (S | E)
Chère Emy,
c'est vraiment super sympa de m'envoyer ces liens. Ils sont vraiment super et j'ai l'embarras du choix.
encore 1000

salut,
Calimero

-------------------
Modifié par emy64 le 11-01-2006 22:22





Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux