Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Professeur d'anglais
Un forum pour aider les professeurs et futurs professeurs: discussions autour des concours pour devenir professeur ou formateur en anglais (CAPES, agrégation, professeur des écoles etc.) et astuces/conseils/aides pour construire des cours...

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


Titulaire sur Zone de Remplacement
Message de shigure posté le 31-01-2006 à 18:11:57 (S | E | F | I)

Bonjour,L'année prochaine je vais peut-être être nommée Titulaire sur Zone de Remplacement (TZR) dans la Région Parisienne.
Il parait que là-bas c'est l'endroit le pire!
S'il vous plaît: comment fait-on pour savoir où on va être nommé?
Il y a un site Internet sur lequel se rendre?
Et avez-vous déjà vécu une expérience de la sorte?

Merci pour vos réponses.
-------------------
Edité par lucile83 le 31-01-2006 18:20


Réponse: Titulaire sur Zone de Remplacement de shamrock, postée le 31-01-2006 à 18:59:04 (S | E)
Bonsoir !

J'ai été titularisée l'année dernière et j'ai eu la chance d'avoir un poste fixe pour ma première année. Cependant j'ai une copine qui est TZR dans mon académie cette année alors je sais à peu près comment ça se passe...
Tout d'abord, attends d'avoir les résultats du mouvement inter-académique. Si tu es syndiquée, tu en sera informée par le syndicat. Sinon, tu recevras de toute façon un courrier officiel. Ensuite tu devras participer au mouvement inter-académique et, qui sait, tu ne seras peut-être pas TZR. Je te conseille de consulter le site internet de l'académie dans laquelle tu seras mutée pour voir les postes vacants. Contacte aussi la section académique de ton syndicat. Il t'aideront à faire tes voeux.
Une fois le mouvement inter terminé, tu sauras si tu es affectée sur un poste fixe ou sur une Zone de Remplacement. Si tu es affectée sur une zone de remplacement, tu devras participer à la phase d'ajustement pour choisir tes préférences.
Les TZR sont affectés dans un établissement de rattachement. C'est en quelque sorte leur domicile administratif. Si on a besoin de toi pour un remplacement, on te contactera dans ton établissement de rattachement.

Je crois que j'ai fait le tour... J'espère avoir répondu à ta question...

Bonne continuation !

Shamrock


Réponse: Titulaire sur Zone de Remplacement de shamrock, postée le 31-01-2006 à 19:04:20 (S | E)
Au fait, j'ai oublié. La région parisienne n'est pas forcément le pire endroit au monde !
Deux de mes amis étaient déçus car ils ont été affectés respectivement dans l'académie de Créteil et dans l'académie de Versailles. Ils disaient qu'ils feraient tout pour revenir dans leur académie d'origine le plus vite possible.
Finalement, ils se plaisent beaucoup dans leurs nouveaux établissements et n'envisagent même plus de revenir pour l'instant !
Il ne faut donc pas généraliser...

Shamrock


Réponse: Titulaire sur Zone de Remplacement de carine31, postée le 24-02-2006 à 15:24:22 (S | E)
Je viens de découvrir ton message. Je suis moi-même TZR depuis 2003. En fait tu n'es pas forcément rattaché à un établissement. Tu as plusieurs possibilités: tu peux être 'TZR à l'année', dans ce cas tu restes dans un ou plusieurs établissements toute l'année scolaire (tu peux avoir plusieurs postes, j'ai un collègues TZR qui est sur trois postes cette année!!). Tu peux aussi être rattaché et faire plusieurs remplacements dans plusieurs établissements (il m'est arrivé de travailler dans trois établissements et d'effectuer des heurs à la fois au collège et au lycée). Il faut te renseigner sur ta zone de remplacement. Si je prends mon exemple je suis TZR Haute-Garonne mais je peux effectuer des remplacements dans tous les départements limitrophes (c-à-d dans 6 des 8 départements de Midi- Pyrénées ce qui fait une très vaste zone). Lors de la phase intra des mutations si tu es effectivement destiné à être TZR tu dois à tout prix formuler des préférences cela peut te permettre de 'choisir' une zone un peu plus restreinte. Voilà, je crois avoir fait le tour de la question et espère ne pas arriver trop tard. Bon courage!
Carine31.




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux