Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de pascalina44 posté le 2004-05-01 21:13:59 (S | E | F | I)
Hello,
Je cherche des futurs candidats au capes et à l'agrégation d'anglais 2005. Moi, je préparerai ces concours à Nantes, j'espère suivre les cours de l'IUFM.
Ecrivez-moi si vous avez aussi décidé de vous atteler à la tâche!
A bientôt,
Pascale


Réponse: Stay de maureplain, postée le 2004-05-01 21:32:02 (S | E)
Sorry, I will plane doing that in a later life.
But, welcome here. You have found the best address. If you want to success, stay with us, you could help you... a bit !

Tu es d'accord, Arsène ?


Réponse: re de flo-flo, postée le 2004-05-03 07:36:06 (S | E)
Le capes ,c'est trop fort pour moi,moi mon rêve c'est de passer et de réussir le first certificate.
En fait,l'an dernier je l'ai raté.
Ca pourrait être un challenge pour l'an prochain.
Mon interrogation est la suivante :puis je le préparer toute seule?
That is the question!


Réponse: re de dido, postée le 2004-05-03 18:22:10 (S | E)
MOi aussi je passe le capes 2005 mais a l'academie de creteil. Rendez-vous sur le site pour echanger nos impressions sur la preparation. Connais-tu deja les sujets de preparation?

Ciao,
Dido


Réponse: Bonjour ladydance de mariet, postée le 2004-07-11 00:24:02 (S | E)
Permets-moi tout d'abord de te souhaiter la bienvenue!
Personnellement je ne connais pas de sites de ce genre mais tu pourrais poser la question sur le forum du Café pédagogique
http://www.cafepedagogique.net/forums/index.php?for=0
ou sur celui du CAPES/AGREG
http://agreg-ink.com/forum/index.php?act=idx


Réponse: re de webmaster, postée le 2004-07-11 10:52:45 (S | E)
oui, honnêtement, je ne pense pas que cela existe.

Vous avez des livres sympas, et puis il y a les cours du CNED au besoin, mais au niveau des corrections gratuites, ce sera dur à trouver.

Bon courage pour le CAPES!


Réponse: re de zakros, postée le 2004-07-11 12:07:35 (S | E)
Excusez-moi mais quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'est le CAPES?

Zakros


Réponse: re à zakros de mariet, postée le 2004-07-11 14:04:11 (S | E)
CAPES = Certificat d'Aptitude au Professorat de l'Enseignement du Second degré


Réponse: re de ladydance, postée le 2004-07-11 18:18:46 (S | E)
oui, j'ai cherché et je constate que les corrections sont payantes sur les sites.
J'ai des livres sur le Thème et LA Version comme d'autres camarades.
On s'entraîne avec mais celà n'empêche pas que nos notes ne volent pas haut.
Je vous remercie de l'acceuil.


Réponse: re de webmaster, postée le 2004-07-20 15:23:31 (S | E)
bonjour!
bon, je vous donne mon avis personnel...
1) les cours du CNED sont un bon complément aux cours à l'université. En fait, les candidats suivent souvent les deux cours en même temps.
Si vous avez un budget limité, et si vous pouvez suivre les cours de la fac, vous pouvez vous procurer les manuels utilisés par le CNED dans votre librairie (donc sans s'inscrire).
Si vous ne pouvez pas aller à la fac, le CNED s'impose sans hésitation.

2) le CAPES étant un concours national, le nombre de postes est fixé pour la France chaque année, et ensuite, vous êtes nommé EN FRANCE par rapport à votre classement, situation familiale, ancienneté etc.
Il n'y a donc pas de nombre d'admis par académie. Vous serez classé sur la France... puis ensuite vous participerez aux joies de la mutation (Si pas d'ancienneté + jeune + pas marriée -> fortes probabilités d'aller dans les académies déficitaires Créteil, Versailles).


Réponse: re de dolivera, postée le 2004-07-20 20:03:16 (S | E)
Beaucoup de courage a la nouvelle venue et bonne chance pour la suite.


Réponse: re:CAPES d'Anglais de yannloic, postée le 2004-08-23 16:46:11 (S | E)
Ce que je vais dire reste sujet à caution. Mes souvenirs commencent à dater (années 90).

Le CAPES est un concours. Par définition, il faut un niveau BAC+3 pour préparer le CAPES. En France il faut donc au minimum faire une licence suivie d'une maîtrise. En faculté il y a toujours possibilité d'avoir une équivalence.

D'autre part j'ai trouvé ceci sur l'iufm de Grenoble :

"Tous les diplômes permettant l'inscription au concours, sauf indication contraire, sont pris en compte. Néanmoins, il est conseillé d'avoir un diplôme en relation avec la formation et la nature du concours préparé."

Ce qui dans ton cas devrait entre ton niveau d'histoire et celui d'Anglais suffire.

Le mieux serait de te renseigner auprès d'une IUFM dans une université proche de chez toi.

Je vais jeter un oeil sur Legifrance (c'est la référence en loi, donc en texte officiel de l'éducation nationale).

-------------------
Edité par webmaster le 28-08-2004 20:22
en réponse au sujet de phedre:
CAPES d'Anglais posté par phedre
Date : 23/08/04, 16H11-

Salut!
J'essaye de me renseigner sur plusieurs questions, car je voudrais vivre en France et être professeur dans un lycée ou une université. Alors, ma première question:

Quelles sont les qualifications pour me présenter au CAPES d'Anglais?

Par exemple, est-ce obligatoire d'avoir une licence d'Anglais? Moi, j'ai un bachelors (c'est un diplôme de 4 ans) en histoire, mais je suis anglophone, et experte en anglais. Je travaille aussi sur un Diplôme d'Histoire, alors quand je projète de venir habiter en France, j'aurai, si je comprends bien le système, bac + 6. Mais, donc, en histoire. Pourrais-je me présenter au CAPES d'Anglais?

Merci de vos réponses.

----
je suis désolé, il y a un problème avec la fusion, apparemment



Réponse: re:CAPES d'Anglais de ptiange, postée le 2004-08-23 18:07:03 (S | E)
d'abord félicitation c'est une très bonne idée... devenir enseignant n'est ce pas le plus bel emploi du monde...
je me suis renseignée sur ce sujet car de nombreuses conditions sont a valider pour entrer dans l'éducation Nationale et donc devenir fonctionnaire surtout quand on est étranger...
je donne un lien tres enrichissant qui te permettra d'avoir acces au BO (bulletin officiel) traitant des conditions d'inscription aux concours externes de l'enseignement... elles sont les mêmes pour toutes disciplines:

http://www.ac-amiens.fr/academie/pedagogie/philosophie/PAF/conditions.htm
en esperant que cela t'apporte quelques éléments de réponse à tes questions.


Réponse: re:CAPES d'Anglais de rosminet, postée le 2004-08-23 18:17:47 (S | E)
Sinon, il y a toujours la possibilité d'enseigner dans des écoles privées ou dans un organisme qui dispensent des formations au sein d'entreprises.


Réponse: re:CAPES d'Anglais de yannloic, postée le 2004-08-23 18:22:08 (S | E)
Je rebondis sur l'idée de Rosminet. C'est effectivement possible d'enseigner en entreprise, en libéral par exemple. Si cette piste t'intéresse envoie moi un MP. Je connais au moins une adresse.


Réponse: re:CAPES d'Anglais de ptiange, postée le 2004-08-23 18:26:32 (S | E)
en effet cela semble un bon compromis... il existe de nombreux organismes qui recherchent des enseignants notamment pour enseigner aux adultes... allez courage de nombreuses solutions existent!!!!
et le dicton le dit bien: "quand on veut on peut!!!!"


Réponse: re:CAPES d'Anglais de mariet, postée le 2004-08-24 00:11:20 (S | E)
Voici 2 adresses où tu devrais pouvoir trouver des renseignements utiles :
http://agreg-ink.com/

http://www.cafepedagogique.net
dans le moteur de recherche interne (tout en bas de page) taper 'CAPES + anglais'
tu auras accès à tous les dossiers consacrés à ce sujet
et 2 forums sont à ta disposition pour poser tes questions (bas de marge)
Bonne chance ! Tiens nous au courant, s'il te plaît.


Réponse: thème et version de ladydance, postée le 2004-07-11 00:03:27 (S | E)
salut!
je prépare le CAPES d'anglais 2005 et je trouve que le thème et la version sont durement notés. Les correcteurs ne sont jamais satisfaits.
Vous connaissez un site internet efficace qui corrige vos traductions gratuitement?
Cela serait interessant pour les vacances d'été.
merci


Réponse: capes externe cned de valli, postée le 2004-07-20 15:10:05 (S | E)
Bonjour à tous,

Nouvelle venue sur le site,J'ai obtenu la maîtrise de LEA il y a 10 ans, et souhaite dans l'objectif d'une ré-orientation professionnelle passer mon CAPES je souhaite recevoir votre opinion sur les cours du CNED pour le CAPES d'Anglais. Le CAPES étant un concours comment puis je connaître le nombre de postes à pourvoir dans une région ?

Merci de Votre accueil

Valli


Réponse: recherche cours capes de rhania, postée le 2004-08-02 21:08:11 (S | E)
bonjour a tous
je suis nouvelle sur ce site
j'en profite pour poster mon premier message
Je recherche des cours Du Cned pour le capes externe d'anglais.Je cherche des cours d'occasion ceux de l'an dernier par exemple pour voir un peu .
merci par avance
a bientot

-------------------
Déplacé par mariet : Excuse moi cette question est plus une demande qu'une question à propos de la langue anglaise. > changement de forum


Réponse: re:capes/agrégation 2005 de jammy, postée le 2004-09-26 20:21:46 (S | E)
salut je repasse le capes cette année...
Ce fut une année vraiment difficile mais ce coup ci je repasse seul comme un grd !!!


Réponse: re:capes/agrégation 2005 de lila59, postée le 2004-11-21 12:10:14 (S | E)

Bonjour,
Moi aussi je passe le CAPES D'ANGLAIS cette année en interne et en externe. Je suis professeur d'anglais vacataire depuis 3 ans et c'est la première fois que je suis décidée à passer le concours! J'ai un petit garçon de 6 mois donc j'ai décidé de préparer le concours en candidat libre sauf pour les épreuves de traduction que je prépare avec le CNED.

Bon courage à tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Réponse: re:capes/agrégation 2005 de girafe, postée le 2004-11-21 15:08:45 (S | E)
bonjour a tous!
moi c'est girafe, je suis nouvelle aussi sur ce forum. Je vais passer le caplp et capes pour la premiere fois....je ne sais pas trop comment faire pour me préparer, surtout qu'au quotidien, je donne des cours de fle et ne suis donc pas inscrite en préparation...auriez-vous des conseils? je serai ravie de discuter avec vous et aider si je le peux aussi


-------------------
Edité par bridg le 22-11-2004 22:23


Réponse: re:capes/agrégation 2005 de girafe, postée le 2004-11-21 15:11:19 (S | E)
pardon, mon message comporte plein de fautes de frappes, c'est à cause des sabots : c'est pas facile pour tapoter....(c'est aussi dû aux sabots gelés car pas encore de chauffage)
pardon, je ferai mieux la prochaine fois

-------------------
Edité par bridg le 22-11-2004 22:25
c'est corrigé


Réponse: re:capes/agrégation 2005 de hereiam, postée le 2004-11-22 22:19:10 (S | E)
pour ceux ou celles visant l'enseignement dans le "cadre de la formation professionnelle pour adultes", qu'ils/elles n'hésitent pas! je suis "en plein dedans" et peux vous apporter l'aide nécessaire!
Cdlt




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux