Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Professeur d'anglais
Un forum pour aider les professeurs et futurs professeurs: discussions autour des concours pour devenir professeur ou formateur en anglais (CAPES, agrégation, professeur des écoles etc.) et astuces/conseils/aides pour construire des cours...

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


Capes!master!pgce???
Message de nannette posté le 22-05-2005 à 16:33:08 (S | E | F | I)


Hello there!
Voilà, je me pose des questions concernant mon orientation et j'espère que quelqu'un pourra peuttre m'aider!
Je vais finir ma licence LCE anglais mention FLE en juin. je suis mariée à un anglais et nous prévoyons retourner en GB d'ci 2-3 ans, la-bas je voudrais enseigner. et en attendant 2 possibilités s'ouvrent a moi.
J'hésite àfaire un Master FLe ou préparer le Capes.
J'ai beaucoup de mal à trouver de bons conseils même les professeurs anglais de la fac ne savent pas me donner un réponse claire sur ce qui serait le plus utile pour moi. Certains pensent que le Capes est un bonne formation, que je pourrais eviter le PGCE et n'aurais pas de pbs a trouver un poste.
D'autres pensent que je devrais faire un Master Fle (mais dans ce cas je devrais sûrement faire le PGCE)...j'ai bien compris que vu que tout est decentralisé, la situation n'est pas "black and white "au niveau des recrutements comme en France, mais mon objectif est de choisir la formation la plus adapteé qui me permettrait de gagner du temps (ie eviter le PGCE) et qui m'aiderait à trouver un poste facilement.
(quand je dis "éviter le PGCE, je ne veux pas dire que je refuse de passer cet examen, au contraire je trouve qu'il est sûrement beaucoup plus adapté à l'enseignement que le CApes, mais de France, il n'est pas possible de le préparer...et pour moi c'est une question de temps.)

Si j'étais sur d'obtenir QTS avec le Capes je n'hésiterais pas mais je ne sais pas si c'est possible! d'un autre côté, je pense que je serais well P*****off si je réussis ce concours, nous partons en GB et on me dit que je dois passer le PGCE!!
Si vous enseignez en GB ou vous avez des informations qui pourraient m'aider Please n'hésitez pas à me répondre...envoyez moi vos impressions, conseils, informations, témoignages, expériences....Quelle réputation ont le Capes et le Master FLe dans le milieu de l'enseignement du français? Trouve-t-on du travail facilement? qu'exigent-ils??
Je dois me décider bientôt et pour l'instant c'est le flou complet

Merci beaucoup
Nan

-------------------
Edité par bridg le 22-05-2005 17:33
Dans votre précédent sujet strictement identique, que vous avez dû retirer j'avais, après corrections, noté que vous aviez la possibilité de positionner les accents


Réponse: Capes!master!pgce??? de renep, postée le 14-06-2005 à 22:22:18 (S | E)
Bonsoir. Je ne sais pas trop mais à mon avis l'obtention du capes ne présage en rien de pouvoir enseigner en Gb, du moins en école brit (sinon, tu es détaché de l'éduc ntle, donc fonctionnaire français) et il te faudra passer le pgce qd même. le master fle te permettra peut-être de trouver un poste d'enseignant de français dans une école de langue ou à l'alliance française..
Un chose est certaine: autant l'education ntle fait tt pour te décourager de passer le capes, autant en gb tt est fait pour réussir le pgce. autre moeurs
j'espère avoir été d'une quelconque utilité




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux