Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Professeur d'anglais
Un forum pour aider les professeurs et futurs professeurs: discussions autour des concours pour devenir professeur ou formateur en anglais (CAPES, agrégation, professeur des écoles etc.) et astuces/conseils/aides pour construire des cours...

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


carnet de vocabulaire
Message de babyscot59 posté le 14-06-2005 à 09:36:45 (S | E | F | I)

bonjour

dans le cadre de mon travail de prof à domicile en anglais,je suis confronté à des élèves qui ne peuvent pas réaliser de carnet de vocabulaire. Je ne comprends pas l'interet d'une telle interdiction car elle les bloque vraiment dans leur apprentissage.

Pouvez-vous m'expliquer le bien fondé d'une telle démarche?

merci d'avance

sebastien

-------------------
Edité par babyscot59 le 14-06-2005 09:53


Réponse: carnet de vocabulaire de vance, postée le 14-06-2005 à 11:32:31 (S | E)
Bonjour

Est-ce le professeur qui interdit à ses élèves de constituer un carnet de vocabulaire ?

Dans ce cas, peut-être qu'en remplaçant le mot "carnet" par le mot "fiches", cela passerait mieux. L'élève n'est pas obligé de dire à son prof qu'il possède un ensemble de fiches
reliées entre elles à l'intérieur d'une couverture cartonnée

Quant au bien-fondé des diverses démarches pédagogiques initiées depuis des lustres, je pense qu'il ne faut pas s'y attarder. Moi-même, qui ai débuté en 1884, en CPR(même les termes changent), j'ai connu un temps où on ne devait jamais employer un mot de français avec des 6ème, quitte à venir en cours avec un caddy rempli d'objets divers pour expliquer le vocabulaire.:


Réponse: carnet de vocabulaire de babyscot59, postée le 14-06-2005 à 12:45:10 (S | E)
oui il semblerait que le Francais soit banni de ces Fiches, ce qui me semblent peu pédagogique car le but est bien de former les élèves

merci




Réponse: carnet de vocabulaire de Vance, postée le 14-06-2005 à 13:27:02 (S | E)
Mon fils qui termine sa 3ème a bien des fiches avec son professeur, avec traduction en français (anglais à gauche, français à droite).
Je ne pense pas qu'il y ait des profs qui objectent à ce genre de système. J'en connais même qui encouragent les fiches à plusieurs langues (allemand ou espagnol par exemple).
Ca, c'est une idée intelligente



Réponse: carnet de vocabulaire de babyscot59, postée le 14-06-2005 à 13:53:05 (S | E)
je vous donnerai les noms de ces criminels en bon délateur




Réponse: carnet de vocabulaire de milmi, postée le 18-06-2005 à 14:00:27 (S | E)
Je suis moi-même prof d'anglais à domicile, et le problèeme auquel je suis confrontée avec mes "petits" (6ème et 5ème) est qu'ils manquent de vocabulaire, et donc ne comprennent pas ce qu'ils font.
En fait, ils ont du vocabulaire dans leur cahier de cours, mais il y a très rarement la traduction des mots... alors c'est moi qui vérifie les traductions, et leur demande de faire des fiches ou des carnets de vocabulaire!
et depuis, ils m'ont tout les deux dit que maintenant ils aiment l'anglais parce qu'ils comprenaient ce qu'ils faisaient!


Réponse: carnet de vocabulaire de babyscot59, postée le 21-06-2005 à 10:19:40 (S | E)
Salut

il est exact, d'après ce que je me souviens de mes cours de didactique de l'anglais. Le vocabulaire doit etre expliqué en langue cible par des phrases etc pour faciliter son utilisation dans le contexte (anglais en situation).

j'organise donc un carnet "non-officiel" cela facilite le travail à la maison

merci encore

sebastien

-------------------
Edité par babyscot59 le 21-06-2005 10:20




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux