Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Professeur d'anglais
Un forum pour aider les professeurs et futurs professeurs: discussions autour des concours pour devenir professeur ou formateur en anglais (CAPES, agrégation, professeur des écoles etc.) et astuces/conseils/aides pour construire des cours...

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


Anglais et ECJS
Message de jeanmi posté le 23-08-2005 à 13:21:56 (S | E | F | I)

Hello,

A la rentrée nous sommes deux collègues d'anglais en lycée professionnel à avoir dans notre emploi du temps de l'ECJS. Nous nous demandons si il doit y avoir un rapport avec la civilisation anglo saxonne ou si le sujet reste purement français.


-------------------
Edité par jeanmi le 23-08-2005 13:43

-------------------
Edité par jeanmi le 03-03-2006 17:10

Nous sommes désolés, mais nous avons fermé ce sujet conformément aux conditions d'utilisations du site: Lien Internet

et aux conseils d'utilisations du forum: Lien Internet



Réponse: Anglais et ECJS de avie, postée le 23-08-2005 à 16:07:24 (S | E)
et bien je ne sais pas mais moi j'ai ecjs ( cependant je suis élève) et Ecjs =

Education Civique Juridique et Sociale.

alors peut être que oui vous allez devoir faire de l'information anglaise c'est à dire apprendre l'éducation civique juridique et sociale en angleterre peut être donc oui on peut dire que ça se rapproche de la civilisation mais là ce sera sans doute au niveau actualités anglaises et peut être droits en angleterre .

good luck !

-------------------
Edité par avie le 23-08-2005 16:07

-------------------
Edité par avie le 23-08-2005 16:09


Réponse: Anglais et ECJS de webmaster, postée le 23-08-2005 à 21:03:28 (S | E)
bonne question!
je n'ai pas la réponse, mais en tout cas, sachez que vous n'êtes pas les seuls. Dans mon lycée, le même cas se présente à la rentrée.




Réponse: Anglais et ECJS de chrischaton, postée le 24-08-2005 à 00:20:07 (S | E)
Bonjour! Je suis moi aussi prof en LP. Je n'ai jamais fait d'ECJS mais ma collègue d'allemand,oui. Elle ne travaillait pas sur le système allemand mais plutôt sur les faits de société (violence,racisme,etc). Ca concerne la citoyenneté. En espérant vous avoir aidé!


Réponse: Anglais et ECJS de to-be-free, postée le 24-08-2005 à 15:15:40 (S | E)
hello jeanmi
Je peux pas répondre à ta question.
Mais, j'ai pensé à un livre que j'avais acheté pour moi, il ya quelque temps chez Camponovo. De part sa qualité de présentation, je l'ai trouvé intéressant et adapté.
Titre: CIVILISATION BRITANNIQUE.
Auteurs: Pierre LURBE & Peter JOHN.
Éditeur: HACHETTE Supérieur. (5è édition actualisée) prix 24 €
A bientôt!


Réponse: Anglais et ECJS de jeanmi, postée le 24-08-2005 à 18:44:38 (S | E)
à tous pour vos promptes réponses.


Réponse: Anglais et ECJS de pimi, postée le 26-02-2006 à 22:46:05 (S | E)
Bonjour
A
lors je suis professeur en LP et je fais de l'ecjs et bien sûr cela n'a rien à voir avec de l'anglais....mais juste sur des thèmes bien spécifiques sur la citoyenneté!
-------------------
Modifié par bridg le 26-02-2006 22:47
Ce sujet a plus de 6 mois


Réponse: Anglais et ECJS de anlisouille, postée le 26-02-2006 à 22:55:55 (S | E)
Non je ne pense pas qu'il y ait de lien entre l'anglais et l'ecjs. L'année dernière, j'ai eu un professeur de français pour cette matière et cette année j'ai un professeur d'histoire. Tous les deux n'ont pas fait en fonction de leur matière mais du programme imposé par l'éducation nationale. Je ne peux pas vous dire pour la première parce que cette année on participe au concours sur la résistance ( je suis en train de me rendre compte qu'il n'y a pas tellement de rapport avec l'ecjs!!! mais bon c'est pas grave!!!) Renseignez-vous auprès du site de l'éducation nationale ou d'autres collègues.
Bonne Chance
Lily
-------------------
Modifié par bridg le 26-02-2006 22:57




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux