Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Professeur d'anglais
Un forum pour aider les professeurs et futurs professeurs: discussions autour des concours pour devenir professeur ou formateur en anglais (CAPES, agrégation, professeur des écoles etc.) et astuces/conseils/aides pour construire des cours...

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


besoin d'aide pour ma classe
Message de englishgirl posté le 16-09-2005 à 15:29:49 (S | E | F | I)

Je sais que cette question a plus à voir avec la culture et histoire de la France que sa langue, mais, peut-être que vous pouvez m’aider? Je prépare une activité pour ma classe, ils ont dix ans environ. Je veux leur montrer que nous avons pleins de produits ici au Canada qui ont été inventés en France, et en plus, je veux montrer le lien entre les noms de certaines villes en France, et leurs produits. Je cherchais un bon site qui montre déjà ces informations mais je n’ai pas encore trouvé ce que je veux. Par exemple – Dijon – “dijon mustard” Bordeaux – bordeau liquor… and does the bolognie lunch meat comme from “Boulogne”???

En plus, je montre une autre carte qui montre, en bref, où sont les endroits touristiques ou historiques les plus marquants. Je vais demander mes étudiants de dessiner une image sur la carte pour représenter ces aspects. Par exemple, à l’ouest du massif central, ils vont dessiner un château, parce je crois qu’il se trouve un très grand nombre de château français, n’est pas? Près de Marseille, ils vont dessiner des baigneurs. Sur les Alpes, ils vont dessiner des skis.

Merci de tout aide.

From Katy from Canada


-------------------
Edité par joy813 le 16-09-2005 16:03
changement de forum ==> professeur


Réponse: besoin d'aide pour ma classe de gewurz, postée le 16-09-2005 à 16:08:23 (S | E)
Bonjour,

juste pour "bolognie lunch meat". S'il s'agit de la "sauce bolognaise", cela provient plutôt de Bologne en Italie.


Réponse: besoin d'aide pour ma classe de kenzo45, postée le 05-10-2005 à 15:43:29 (S | E)
'morning!
si tu veux faire ce genre d'activité, je te conseille de prendre des noms de villes que tu peux associer à des "spécialités culinaires", et à des monuments célèbres, ainsi que de faire ressortir les villes frontalières qui sont nombreuses en France!
Ex: "Nice", associée à "la salade Niçoise" et ville frontalière avec l'Italie!
Ex: "Roscoff", en Bretagne, associée aux "crêpes Bretonnes", au "cidre" et une ville d'où partent de nombreux bateaux vers les côtes Anglaises!
Ex: "Evian", associée à l'eau d'Evian et ville/lac frontalier avec la Suisse!
Etc..... J'espère t'avoir donné "une idée"?? Bye!


Réponse: besoin d'aide pour ma classe de catia-cathy, postée le 24-10-2005 à 17:47:05 (S | E)
suite à votre message je suis moi même professeur il y a un site pédagogique en français très intéressant pour votre classe: J écris je dessine il faut absolument aller le voir il y a même des poésies faites par les enfants des cartes d'histoire de la géographie c'est très riche d'informations. Bon courage catia-cathy

-------------------
Edité par bridg le 24-10-2005 17:59





Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux