Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Stilnovo

Cours gratuits > Forum > Le coin des étudiants || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Stilnovo
Message de jules123 posté le 09-04-2021 à 10:10:52 (S | E | F)
Bonjour, préférant l'étude des sciences à celui des langues, j'éprouve néanmoins un intérêt marqué pour celles-ci.

Je ne trouve pas d'article sur le stilnovo ou stylnovisme. Pourriez vous m'éclairer sur ce mouvement italien s'il vous plaît ?
Je n'ai pas regardé s4il y avait déjà un message qui répondrait à cette interrogation et j'en suis navré.
Merci beaucoup à celles et ceux suis qui me répondront.
------------------
Modifié par bridg le 09-04-2021 12:06
Forum étudiants



Réponse : Stilnovo de alienor64, postée le 09-04-2021 à 10:22:48 (S | E)
Bonjour jules123

Si vous aviez porté un peu plus d'intérêt aux indications que nous vous avons données dans le sujet précédent, vous n'auriez probablement pas accumulé les erreurs grammaticales que l'on trouve dans cette nouvelle demande.

'... préférant l'étude des sciences à celui celle des langues,(espace après une virgule)j'éprouve néanmoins un intérêt marqué pour celles-ci.
Je ne trouve pas d'article sur le stilnovo ou stylnovisme. Pourriez vous m'éclaicir éclairer sur ce mouvement italien s'il vous plaît.(question, donc : point d'interrogation)
Je n'ai pas regarder regardé si s'il y avait déjà un message qui répond réponde à cette interrogation et j'en suis navré.
Merci beaucoup à celles et ceux suis qui me répondraient répondront.


- Il est étonnant que vous n'ayez rien trouvé ! À vous de choisir entre la poésie et les luminaires ! Lien internet
Lien internet
Lien internet
Lien internet

Sur l'un de mes dictionnaires (papier), je lis à 'Dolce stil nuovo' la définition suivante : ' (mots italiens qui signifient 'doux style nouveau') . Mots par lesquels Dante désigne la manière de l'école poétique dont il fut le chef et qui pratiqua une forme raffinée de la poésie courtoise'.

- Une remarque toute personnelle :
Porter un 'intérêt marqué pour les langues'(sic) devrait commencer par celui à porter à la langue française et à sa grammaire pour savoir l'écrire et la parler correctement.

Cela vous convient-il ?



Réponse : Stilnovo de jules123, postée le 09-04-2021 à 12:25:10 (S | E)
Merci pour vos nombreux conseils. Au fait, je demandais des informations supplémentaires et non une description de Wikipedia.
Ensuite, pour ce qui est de mon niveau de langue nous nous passerons de vos remarques. Il est nettement supérieur à ce que vous pourriez penser.

Cordialement.



Réponse : Stilnovo de sethlt2007, postée le 09-04-2021 à 15:02:09 (S | E)

Bonjour , alenior64 est là pour vous aider, pas pour que lui fassiez des remarques .

Si votre niveau était bon , vous n'aurez pas fais ces fautes


-------------------
Modifié par sethlt2007 le 09-04-2021 15:28



-------------------
Modifié par sethlt2007 le 09-04-2021 15:28





Réponse : Stilnovo de alienor64, postée le 09-04-2021 à 15:28:54 (S | E)
Bonjour jules123

Merci pour votre aimable remarque et surtout pour vos remerciements appuyés . Désormais, je m'appliquerai à ne pas perdre mon temps à essayer de vous aider. D'autre correcteurs bénévoles apprécieront votre sympathique réaction à mon égard.

Dommage que vous n'ayez pas cité les liens de l' Encyclopedia Universalis et la définition de ma recherche sur le dictionnaire. Vous, vous n'avez même pas été capable de faire ces recherches. Le Wikipedia, c'était pour... vous faire parler !!!
Au fait, ce sont peut-être les luminaires Stilnovo qui vous intéressent... C'est bien ça ! Wikipedia n'en parlait pas !

Au passage, sachez que, contrairement à ce que vous avancez, je ne pense rien, mais je constate... votre faible niveau en grammaire française. Acceptez de reconnaître que vous ne savez pas conjuguer un temps composé, faire une élision, que vous confondez participe passé et infinitif, conditionnel et futur simple... ça fait quand même beaucoup pour quelqu'un qui prétend avoir un niveau supérieur 'à ce que je pense' - dites-vous - ?

À bon entendeur...
-------------------------------------


Pour sethlt2007

pour votre soutien J'y suis sensible.



Réponse : Stilnovo de sethlt2007, postée le 09-04-2021 à 20:50:48 (S | E)
Me semble aussi utile de rappeler quelques règles de politesse, de courtoisie et de bienséance

Alienor, jij33, gérondif et plein d’autre personne , sont des bénévoles du site qui proposent de corriger ou d’aider des membres du site sans être payé en retour ce qui est honorable de leur part.

Alenior vous a donné les indications que vous vouliez avoir et vous a même donné plus d’indications que vous en aviez demandé, ce qui est encore une fois honorable, vous n’avez donc pas à lui faire remarquer quoi que ce soit

Cordialement.

Sethlt2007




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Le coin des étudiants

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux