Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de monik posté le 2004-07-28 14:33:05 (S | E | F | I)
Comme les présentations des membres sont relativement lues souvent, serait-il possible de n'afficher que des présentations - en français ou anglais - au choix, qui auraient été relues et corrigées, il est toujours plus intéressant de lire des phrases sans erreurs et les auteurs seraient fiers d'avoir un texte personnel sur lequel ils auraient réellement travaillé. Mais ça risque de faire beaucoup de travail... ce n'est peut-être pas possible... je veux bien aider, (surtout pour le français !) et débroussailler le terrain, mais je ne peux (linguistiquement parlant) pas prendre la responsabilité de l'anglais...
Qu'en pensez-vous?

-------------------
Edité par monik le 03-08-2004 16:40


Réponse: re:présentation membres de yannloic, postée le 2004-07-28 14:51:23 (S | E)
C'est une bonne idée. La présentation est quelque chose que j'utilise souvent. C'est déjà bien lorsqu'il y en a une. Ce serait effectivement mieux si la qualité était bonne.

Celle de Mariet pour ne pas la citer m'a appris du vocabulaire par exemple. She is talkative. So am I.

Mais cela demande du boulot donc un investissement. Au début je me suis inscrit sans trop savoir si je resterais. L'ambiance m'a plu je reste. Est-ce que les membres inscrits désirent tous rester (consultez la liste avant de répondre) ?

Pourquoi pas demander au webmaster de créer un groupe d'aide avec des membres volontaires pour relire les présentations de ceux qui le demanderaient ?

Je résume :
- une entrée de plus dans la partie membre: soutien présentation
- un groupe générique d'aide composé de volontaires
- une redirection des demandes vers la boite des membres du groupe

Si vous avez une meilleure idée ...


Réponse: + simple de mariet, postée le 2004-07-28 22:17:26 (S | E)
Pourquoi vouloir multiplier les formulaires ? Rien ne nous empêche, à la lecture d'un 'profil' où il y a des erreurs, d'envoyer un Mp à la personne concernée en le lui signalant. Il m'est arrivé plusieurs fois de le faire : ça permet en plus d'établir un contact avec les gens qui sont là pour apprendre (ceux-là ont toujours répondu gentiment)... et de ne pas se soucier des autres.


Réponse: re:présentation membres de avie, postée le 2004-07-29 11:22:04 (S | E)
Hello ! Je suis d'accord avec toi, c'est plus agréable de lire un texte sans fautes. Mais corriger les erreurs peut vexer certaines personnes .
Mariet, t'as eu de la chance car à mon avis il y en a à qqui ça ne plaît pas. Sinon, pour résumer : je pense que c'est une bonne idée.


Réponse: re:présentation membres de minouche15, postée le 2004-07-29 20:58:04 (S | E)
D'accord avec Mariet, gardons à ce site sa convivialité et sa spontanéîté !... Trop de règlement tue la liberté d'expression .
Laissons à chacun le plaisir de la découverte de l'autre ...vive la tolérence et l'entraide !
Cela ne m'empèche pas de penser qu'une présentation soignée et si possible correctement orthographiée est la première des politesses!


Réponse: re:présentation membres de doudou29, postée le 2004-07-30 00:30:59 (S | E)
Juste pour vous dire que je suis vraiment contente d'être sur ce site et que malgré que je ne vous connaisse pas tellemnt bien vous êtes super.


Réponse: re à avie de mariet, postée le 2004-07-30 01:33:19 (S | E)
Tu sais combien je redoute de heurter les susceptibilités mais lorsque j'avais demandé, il y a quelques mois, à Webmaster d'ajouter sur le profil une case à cocher pour indiquer si l'on souhaitait ou non être corrigé. Il m'a répondu que ce site était un site éducatif et que ceux qui n'acceptent pas qu'on les corrige ne peuvent en tirer profit et n'ont donc rien à y faire.
Pour ce qui est de la chance, aucun souci : ceux que vexe l'idée qu'on puisse leur suggérer une rectification ne prennent pas la peine de répondre. Dès lors je continue à rectifier sur le forum pour le bénéfice des autres, les erreurs que je vois (je ne lis pas tout et, d'ailleurs je n'ai pas la prétention d'être capable de déceler toutes les erreurs), après m'être assurée que ma correction est justifiée, bien sûr; et tant pis pour ceux qui ne cherchent pas à s'améliorer! J'apprécie qu'on me signale mes propres erreurs et j'applique le principe 'Fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse!'.


Réponse: re:présentation membres de webmaster, postée le 2004-07-30 09:25:26 (S | E)
"...il y a quelques mois, à Webmaster d'ajouter sur le profil une case à cocher pour indiquer si l'on souhaitait ou non être corrigé. Il m'a répondu que ce site était un site éducatif et que ceux qui n'acceptent pas qu'on les corrige ne peuvent en tirer profit et n'ont donc rien à y faire."

hum, non, je ne suis pas bien sûr d'avoir dit ça. Mon opinion, c'était plus que si on regrettait de se faire corriger, ce n'était pas bien normal car tout le monde était là pour progresser, et on ne pouvait pas laisser des messages bourrés de fautes.
Donc, il n'a pas de mal à se faire corriger... et au contraire les personnes qui corrigent doivent en être remerciées.

voilà :-)


Réponse: re:présentation membres de dolivera, postée le 2004-07-31 17:18:15 (S | E)
Je pense que c'est dit avec des mots differents mais ca veut dire pareil Mariet a essaye d'aller un peu fort pour faire vraiment comprendre. Alors vous etes tous prevenus que corriger vos fautes loin de vous fruster est fait pour vous ameliorer et partant tout le forum.

Merci


Réponse: re:présentation membres de monik, postée le 2004-08-01 10:57:31 (S | E)
Merci à tout ceux qui se sont exprimés, cela permet de mieux comprendre l'esprit du site. Si je résume : on vient sur le site pour s'améliorer, et pour améliorer les autres. Tout ça dans la liberté, la tolérance, la spontanéité, l'entraide, et la bonne humeur ! ça me semble très bien tout ça!...




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux