Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de lyne posté le 2004-04-21 19:06:46 (S | E | F | I)
Peut-on demander un minimun de français correct ? Ce n'est déjà pas facile d'écrire sans aucune faute, mais on pourrait essayer de faire un petit effort en limitant ou en évitant les abréviations et la phonétique. Cela serait plus agréable à lire et serait aussi une façon de mieux maîtriser le français écrit.


Réponse: je suis d'accord de thierry31, postée le 2004-04-21 22:58:43 (S | E)
je suis d'accord sur le fond. Ceci dit plusieurs générations se cotoient sur le net, ça va de 10 ans à 70 , peut être plus, chacun à sa façon de s'exprimer, de plus des gens du monde entier entre en contact ensemble et , bien sur , pas dans un français toujours très correct (moi non plus d'ailleurs) (je suis surpris du nombre d'étranger qui fréquente le site) par ailleurs c'est vrai que je trouve que certains ados ou jeunes adultes abusent un peu des fois, ça doit être leur façon de marquer le territoire, (rires).
all the best
th.


Réponse: nabil de nabilham9128113, postée le 2004-04-21 23:50:54 (S | E)
je pense que t'as raison ,meme si chacun a sa façon de s'éxprimer .
il faut éssayer de trouver quelqu'un qui écrit sans abréviations ,pour ceux qui ont des problème de l'écriture .


Réponse: re de cricri295, postée le 2004-05-17 20:10:28 (S | E)
Je suis d'accord avec toi mais certaines personnes n'écrivent que comme cela sur le net donc bon ils écrivent comme ils veulent mais c'est vrai que quelques fois on ne peut pas toujours comprendre ce qu'ils ont écris


Réponse: re de chrisg, postée le 2004-05-17 22:24:16 (S | E)
tu es en forme ce soir, cricri !!!


Réponse: re de gizm0, postée le 2004-05-18 11:46:56 (S | E)
un peu trop....
trop aussi de "digging up" de vieux posts perdus dans les oubliettes de AF.com


Réponse: re de chrisg, postée le 2004-05-18 12:56:04 (S | E)
ma remarque devait se lire comme ça, gizmette ...


Réponse: re de cricri295, postée le 2004-05-19 20:52:12 (S | E)
Pourquoi tu dis ça, je dis simplement ce que je pense de la remarque de lyne. C'est vrai!!!!!!


Réponse: re to cricri de chrisg, postée le 2004-05-19 21:53:59 (S | E)
je ne faisais pas de remarque par rapport à ton post, amis au fait de réveiller les vieux fantômes (les vieux posts !)


Réponse: re de lyne, postée le 2004-05-19 22:19:00 (S | E)
Oui cri-cri295, certains écrivent même comme ils parlent
oui oui c'est qu'est-ce que je dis !


Réponse: re de cricri295, postée le 2004-05-20 13:51:09 (S | E)
Ah d'accord je suis désolée. C'est vrai mais dans certains cas on peut quand même lire ce qu'il veulent dire mais c'est vrai que des fois c'est incompréhensible. (mé bon c pa grave on peu lir kan meme)!!!!!!!!!




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux