Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Apprendre le français
You're learning French? Ask your questions! We'll answer you!

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


Sujet introuvable
Message de titoupet posté le 30-10-2005 à 15:47:55 (S | E | F | I)

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide sur une phrase dont je n'arrive pas à trouver le sujet de parvient.

La phrase est : Enrobée de cette façon, de facéties, de pitreries, de tordantes inepties, parvient à s'introduire en moi et à y demeurer ce qui à l'état nu serait repoussé.

Si vous avez une quelconque idée soumettez-la moi svp.

Merci d'avance pour vos aides.





Réponse: Sujet introuvable de bridg, postée le 30-10-2005 à 15:58:43 (S | E)
Bonjour
"Enrobée de cette façon, de facéties, de pitreries, de tordantes inepties, parvient à s'introduire en moi et à y demeurer ce qui à l'état nu serait repoussé."
Si vous retirez le superflu dans la phrase vous obtenez:
Enrobée de cette façon...parvient à s'introduire en moi ...ce qui à l'état nu serait repoussé."
Si on considère la question :
qu'est-ce qui parvient à s'introduire en moi ?
Le groupe sujet est:
Ce qui à l'état nu serait repoussé.



Réponse: Sujet introuvable de titoupet, postée le 30-10-2005 à 16:02:44 (S | E)
Merci beaucoup bridq. Remarquable !!!


Réponse: Sujet introuvable de bridg, postée le 30-10-2005 à 16:04:53 (S | E)
Dans ce type de phrases compliquées, pensez à retirer le superflu, il y a des auteurs torturés qui en raffolent mais en faisant ainsi vous vous y retrouvez facilement.
Bon courage.


Réponse: Sujet introuvable de sosgrammaire, postée le 30-10-2005 à 16:17:39 (S | E)
" Enrobée de cette façon, de facéties, de pitreries, de tordantes inepties, parvient à s'introduire en moi et à y demeurer ce qui à l'état nu serait repoussé. "

Pb : Quel est le SUJET de " PARVIENT? "

Voici mon analyse :
Pour trouver le sujet, on a 2 possibilités:

1 ) la formule :" C'EST+sujet+QUI+VERBE "
Ici on dirait : " C'EST ce qui à l'état nu serait repoussé QUI parvient à ..."

2 ) la formule : " QUI EST-CE QUI+verbe?-->" C'EST+sujet "
Ici on dirait :" QUI EST-CE QUIparvient à... ?-->" C'ESTce qui à l'état nu serait repoussé. "

En fait, je pense qu'il y a inversion du sujet et que la phrase peut se comprendre ainsi :

" ce qui à l'état nu serait repoussé parvient à s'introduire en moi et à y demeurer, Enrobée de cette façon, de facéties, de pitreries, de tordantes inepties "

où le SUJET de PARVIENT est bien " ce qui à l'état nu serait repoussé "
-------------------
Edité par bridg le 30-10-2005 16:26
Faire sa propre publicité est interdit sur le site.Un MP vous a été envoyé. Partie concernée retirée.


Réponse: Sujet introuvable de bridg, postée le 30-10-2005 à 17:01:26 (S | E)
Bonjour
Votre cours est intéressant mais il y a un moment où simplifier l'apprentissage par des petits moyens mnémotechniques et percutants, est plus efficace.
Bon nombre de jeunes ont besoin de ça et le résultat, au vu de nos conclusions, est identique
see you soon.




Réponse: Sujet introuvable de traviskidd, postée le 31-10-2005 à 15:05:33 (S | E)
Une autre difficulté ici est que le sujet suit le verbe.




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux