Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de mariet posté le 2004-08-08 22:07:28 (S | E | F | I)
Tout comme l'anglais, le français emploie des expressions idiomatiques. Pourquoi ne pas les réviser ensemble, et en apprendre de nouvelles ?

L'expression devra être dans une phrase, traduite ensuite en anglais.

Notre premier thème pourrait être : les couleurs


Réponse: re:Idiomes & couleurs de mariet, postée le 2004-08-08 22:12:46 (S | E)
Miss Fussy est ma bête noire. Chaque fois que je fais une erreur elle voit rouge et pique une colère noire... et moi, j'en ai une peur bleue !

Miss Fussy is my pet aversion. Whenever I make a mistake she sees red and loses her temper completely... and I'm scared to death of her !


Réponse: re:Idiomes & couleurs de monik, postée le 2004-08-08 23:12:46 (S | E)
(suite)
Quand Miss Fussy pique une colère noire, je deviens blanche comme un cachet d'aspirine et je suis très triste : je broie du noir toute la soirée...

When Miss Fussy loses her temper I get as white as an asprin and I am very sad : I have the blues all night long/all evening...


Réponse: re:Idiomes & couleurs (suite) de monik, postée le 2004-08-09 10:05:52 (S | E)
Aujourd'hui il fait gris...

Today the weather is bad.... Ce n'est sûrement pas la meilleure traduction, mais je n'ai rien d'autre sous la main à proposer... I need help !


Réponse: re:Idiomes & couleurs de thierry31, postée le 2004-08-09 14:23:10 (S | E)
voici un bon sujet, ce jour est à marquer d'une pierre blanche.

here is a nice topic, it's a red letter day

thierry31 (as usual, correction if needed)


Réponse: re:Idiomes & couleurs de dolivera, postée le 2004-08-09 15:57:17 (S | E)
Cette pierre blanche se perdra certainement dans la mer bleue.

This white stone will certainly lose in the blue sea.

SOS aux fautes


Réponse: re:Idiomes & couleurs de serena, postée le 2004-08-09 16:02:17 (S | E)
" Je suis rouge de honte car je me suis fait avoir comme un bleu."

I’m red with shame to have been completely conned.


Réponse: re:Idiomes & couleurs de serena, postée le 2004-08-09 16:15:51 (S | E)
" Elles sont loin mes vertes années, aujourd'hui je suis dans le désespoir le plus noir. "

- The years of my youth are long past, today I am in deepest despair .

PS: Mariet, tu es géniale ! ;)


Réponse: re:Idiomes & couleurs de monik, postée le 2004-08-09 19:58:19 (S | E)
Elle est verte de peur.
She is scared to death.

Bon,
Je viens de vérifier :
to be scared to death = avoir une peur bleue

Pourtant je voulais du vert!

Ce vieillard, bien qu'encore vert,(= vigoureux = alerte) va se mettre au vert (familier = aller se reposer à la campagne)pendant quelque temps.

This old man, although sprightly/vigorous, goes for a rest in the countryside for a while.

-------------------
Edité par mariet le 09-08-2004 23:45
Tu es trop polie ! J'ai consulté un dictionnaire d'argot :
une 'trouille' verte/noire = a blue funk
=> Elle est verte de trouille.
She is in a blue funk.


Réponse: re:Idiomes & couleurs de thierry31, postée le 2004-08-10 00:08:49 (S | E)
Connais tu ces deux candidats ? C'est bonnet blanc et blanc bonnet !

Do you know these two candidates ? It is six of one , and half a dozen of the other.

thierry31


Réponse: re:Idiomes & couleurs de serena, postée le 2004-08-10 00:53:34 (S | E)
" Je suis marron! "

- I'm stuck !


Réponse: re:Idiomes & couleurs de mariet, postée le 2004-08-10 01:19:15 (S | E)
Allez! Un peu de bonne humeur! Moi, je préfère voir la vie en rose!

Come on! Cheer up! I'd rather see life through pink coloured spectacles/glasses.


Réponse: re:Idiomes & couleurs de monik, postée le 2004-08-10 21:39:15 (S | E)
Il n'a pas été inculpé, il est blanc comme neige.

He hasn't been accused, he is innocent.


Réponse: re:Idiomes & couleurs de thierry31, postée le 2004-08-10 23:30:45 (S | E)
cet après midi , j'ai pris un coup de soleil, je suis devenu rouge comme une pivoine

this afternoon, I took a sunburn,I turned as red as a peony

thierry31


Réponse: re:Idiomes & couleurs de serena, postée le 2004-08-10 23:58:11 (S | E)
" Elle mentit et son mari la regarda d'un oeil noir."

- she told lies and her husband gave her a black look.




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux